CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le culture coûte trop cher ?

vcp
vcp
Niveau 6
22 septembre 2007 à 21:58:04

J´aurai voulu savoir ce que vous pensez de ce sujet:
"La culture coute trop cher. Essayez l´ignorance..."
Moi je ne suis pas d´accord car les cultures qui dominent sont surtout la culture générale, la culture occidentale et la culture judéo-chrétienne. La culture commerciale et surtout la musique qui a augmenté au niveau du prix avant de rebaisser n´est pas très importante puisqu´elle ne nous apprend quasiment rien faut le dire honnêtement. Après pour les livres y a la bibliothèque et à part les best sellers les prix des livres ne sont pas trop abusés.

Voilà j´attends vos réactions

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:26:32

Platon coute 2 euros.

C´est sur que quand on veut s´acheter le dernier portable à la mode, quand on se déguise comme un sac en rappeur US pour être le caïd de la cité, il s´agit d´autres priorités...

vexover
vexover
Niveau 9
23 septembre 2007 à 00:05:15

avec un abonnement d´une vingtaine d´€ par mois, tu as la plus énorme source d´information jamais écrite.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 septembre 2007 à 05:37:15

L´internet.

Oui, c´est une culture qui vaut bien toutes les autres, surtout quand elle permet d´accéder à toutes les autres.

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:33:19

les informations sur internet,l´inconvénient c´est qu´on en est très rarement sur a 100% :(

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:50:41

avec internet , on assiste à un libre accès à la culture comme jamais , c´est absolument génial (musiques , films , livres , écrits , poëmes , ...)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:57:53

Internet n´est pas un bon outil pour la culture, puisqu´Internet est l´image de ce que veulent les gens, c´est à dire la culture facile, vulgaire.

Des clips de rap à 2 sous, des forums sur la tart à la fraise, yen a à la pelle, mais ça n´est pas la culture.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
23 septembre 2007 à 13:59:09

n´importe quoi , réduire une catégorie à un genre , il n´t a pas que le rap sur le net , il n´y a pas que des forums style jv.com sur le net , donc bon ce que tu dis est généraliste et faux

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:13:57

Oui bien sûr il y a autant de poème de Victor Hugo que de sujets sur le rap, les clips, etc, évidemment, d´ailleurs il suffit d´allumer sa TV pour être invité à aller sur le site à la mode "VHugo_c_kool.com". :honte:

Si Internet était aussi culturel qu´on veut le faire croire ici, son succès aurait vite tourné en eau de boudin.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:08:29

Dans Google, il y a 140 000 sorties pour la recherche "rap" et 4 870 000 pour "Victor Hugo" :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:10:27

Sinon c´est vrai que le très grand nombre de textes de lois, de traités de mathématiques, de tutoriels et documentations informatiques, pour ne citer que ça, sont de la "culture facile" (le premier clampin venu peut t´expliquer les théorèmes d´incomplétude de Gödel (2 150 000 sorties sur Google), c´est sur Wikipédia donc c´est facile :noel: ).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:11:25

Désolé pour le triple post, en fait tu as raison sugar_monkey, Internet est un lieu d´ignorance : 10 740 000 000 sorties sur Google pour la recherche "a" :honte:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:32:55

"Dans Google, il y a 140 000 sorties pour la recherche "rap" et 4 870 000 pour "Victor Hugo" :-))) "

Genre...

Désolé mais y a 150 fois plus de sorties pour "rap" que pour "victor hugo".

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:34:52

Oups, "trente" fois plus.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:38:27

Si y avait seulement du rap et du victor hugo sur internet, ça ferait 97% de rap pour 3% d´hugo.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 septembre 2007 à 17:22:56

Ouh la oui j´ai zappé trois zéros :rire:

:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 septembre 2007 à 17:25:23

Mais bon ça ne change rien, Internet EST un lieu de culture, quoi qu´on en dise. Après c´est comme partout, y´a du bon comme du mauvais. C´est sûr que quand on se sert d´Internet pour envoyer des mails et tchater sur MSN, on n´en perçoit pas tous les aspects, mais pour moi qui fait TRES souvent des recherches dans beaucoup de domaines, j´ai toujours trouvé ce que je voulais.
Pour la plupart des choses, et même la grande majorité, c´est gratuit, facilement accessible et s´il nous manque des infos on peut aller voir sur un autre site.

Je tiens aussi à signaler que le rap n´est pas un synonyme d´inculture :sarcastic:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 septembre 2007 à 19:51:06

Tu fais bien de le préciser (même si je n´aime pas ça, en général).

"Internet n´est pas un bon outil pour la culture, puisqu´Internet est l´image de ce que veulent les gens, c´est à dire la culture facile, vulgaire."

Je suis en total désaccord avec ça.
Une immense majorité de mes connaissances actuelles proviennent d´internet et non de ce qu´on a pu m´apprendre ! Que ça soit mes parents, mes connaissances diverses ou encore mes professeurs.
(Y´en a pas beaucoup qui dorment aussi peu que moi, alors je passe mon temps à lire en général).

vexover
vexover
Niveau 9
23 septembre 2007 à 20:04:01

"Désolé mais y a 150 fois plus de sorties pour "rap" que pour "victor hugo"."

En même temps les deux recherches ne s´équivalent pas au niveau de leur domaine. se demander si, sur internet, il ya plus de rap que de V.Hugo c´est un peu comme de demander à quelqu´un s´il préfère Final fantasy ou le funk.
Essayez plutôt avec Fifty Cent et Mozart, ça donne 1 770 000 à 39 500 000 :) .
Enfin de toute façon ça ne change rien au problème, internet s´adapte à celui qui l´utilise, que vous soyez fan de Lorie ou désireux de comprendre l´essence de la philosophie épicurienne moderne.

vexover
vexover
Niveau 9
23 septembre 2007 à 20:13:47

"Internet n´est pas un bon outil pour la culture, puisqu´Internet est l´image de ce que veulent les gens, c´est à dire la culture facile, vulgaire."

Je trouve que c´est un peu facile comme généralisation.
Bien que ce soit le cas pour une partie du WEB, il est assez aisé, avec un peu d´expérience, de trié le bon du mauvais et d´éviter les sites ou les forums qui n´en valent pas le coups.
Bref, quoi qu´il en soit, internet est d´après moi l´outil d´apprentissage et d´épanouissement le plus fabuleux et le plus complet qui existe.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment