Et si j´écoute Leibniz, ça marche aussi ? ^^
Et puis j´arrive à faire des pompes la tête en bas, sur un bras, faire des pirouettes et casser une brique avec la main, alors je suis quoi ? Je passe mon temps à me défier, à me faire évoluer sur divers voies... Je suis un gigageek ?
Pour internet... Bah on peut tout de même trouver beaucoup de choses, si on sait chercher puis surtout faire le tri. Et les livres qui sortent en masse ne sont pas toujours plus crédibles. Amusez-vous à faire un tour dans les rayons religion ou ésotérisme, on pourrait déjà jeter 95% des livres qui s´y trouvent. Internet, ça a l´avantage de ne pas nous faire dire "zut, j´ai dépensé 60 euros pour rien, ce livre est nul". 
En philo, on peut trouver pas mal de textes sur internet, et même un bon nombre de textes intégrals. Après, moi, j´aime pas lire donc tant que je peux trouver des résumés bien faits, des textes lus en intégralité, je préfère. Sauf pour certaines oeuvres de type : Bible, Ainsi Parla Zarathoustra, poésie en général, livres de pratique (science, magie, arts martiaux, hypnose, tout ce qui traite sérieusement de ce que l´on sait avec "certitude" et ce dont on ne sait à peu près rien et qui m´intéresse (fakirs, yogis, chamans, et caetera, même si ça commence à me rebuter de retrouver toujours de bêtes morales New Age insérées dans ce qui se veut de la science)), livres d´images... Tout ce qu´un résumé dénature ou réduit en efficacité.
Il y a l´amour du livre, aussi. Il y a des personnes qui ne peuvent pas s´en passer. Personnellement j´aime autant du grand papier imprimé, mais j´en connais qui préféreront vraiment lire Mallarmé ailleurs que dans la Pléiade que sur un bout de papier A4.
Bref, je sais même plus ce que je raconte, je vais arrêter d´écrire. XD
Résultat : Internet c´est bien, les livres aussi.