A les downloads ! Avant j´étais contre, maintenant je suis plus nuancé.
Vu comment les sociétés audio ont réagi et en particuliers SONY, je me suis senti trahi. Il y a une taxe sur les CDs et ils en profitent. Je ne copie pas donc je ne grave pas et le peu que je grave c´étaient mes photos. D´un côté, je me disais que je payai une taxe injuste mais bon passons.
Et puis Sony a sorti des CDs que je ne peux meme plus écouté sur mon ordi ! Mais je n´ai que ca pour écoute la musique ! Alors ? J´ai acheté un CD que je ne peux meme pas écouter. Ca s´appelle du vol dans ce sens là. Depuis, je télécharge des MP3, bien obligé si je veux les écouter.
Maintenant pour les jeux, après en avoir acheté qui sont pires que les Windows(R), buggés à mort et nuls, je préfère et de loin télécharger le jeu et si vraiment il me plait, il n´y aura pas de problème je l´achèterai car toute peine mérite salaire. On a le droit d´essayer un vêtement pourquoi pas un jeu ? Il y a bien les versions démos mais qui sont généralement sans tutoriel...
Et pour les films ? Je n´achetai pas de DVDs avant, mais j´en télécharge, c´est sur c´est du manque à gagner pour les productions. Mais quand on voit le prix d´un DVD, c´est effarant surtout qu´il y a pas tellement de différence si le film a couté 100Mo de $ ou un demi.
Pour moi MTW merite les 50e de son achat mais pas les 20e pour Viking. Alors c´est vrai je suis juge et parti ! Et je suis aussi le premier a regretté la disparition de boîte francaise.
Quand à MTW, on aurait du faire la pub, le bouche à oreille c´est meilleur que des gros paneaux ou des spots TV. Je suis d´un naturel très méfiant envers la pub.
C´est assez fabuleux que certains rejettent la faute sur le manque de pub de MTW et d´un autre côté penser qu´ils peuvent télécharger car ce ne sont que des actionnaires qui vont avoir le fric. Je suis bien content que MTW reste finalement un peu dans l´ombre, cela sera bon pour RTW qui restera un bon jeux ( espérons) et non pas une suite commerciale.
N´oubliez pas qu´un STR bourrin fera toujours plus de recettes qu´un jeu plus stratégique mais encore moins qu´un Doom !