CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos pires souvenirs de bataille

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
10 mai 2006 à 14:19:56

salut à tous
bon, le theme de ce forum est dire vos pires boucherie !
je commence:
j´etais avec les byzantins, j´avais réunit presque 2000 hommes. J´avais beaucoup de renfort et 16 baterries de canon ( c´est beaucoup quand même !)
je bombarde l´ennemi avec mes canons, leurs pertes sont enormes mais il y avait un probleme : plus de munition
avec ma cavalerie je repousse l´assaut qu´avait donné l´infanterie ennemie sur mes archers de trezibonde mais la formation du roi turcque
m´expédie en l´air !
enragé par cet courte defaite, je me decide d´envoyer TOUTES mes formations sur le roi !
infanterie en premiere position !
archer derriere l´infanterie
et cavalerie derriere l´ennemi
cependant il y avait un probleme: ma cavalerie est dure de tête !
elle s´est retrouvée au centre de la bataille !
et mon roi aussi !
resultat ?
pres de 600 ou 700 morts dans mes rangs
mais j´ai tout de meme gagner la bataille :content:

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 mai 2006 à 18:56:12

Seulement 700 morts ?? Hoho, rassure toi, tu n´as pas pris la pire galette : je crois que ma pire défaite a été avec les almohads (comment ça "encore !" ? :-p) où je crois avoir perdu plus de 1200 hommes. Eux en avaient perdus 1300, mais ils ont quand même gagné. Cependant, je crois que le pire carnage que j´ai fait n´est pas celui-là... Lors d´une révolte d´islamistes en Espagne, j´ai envoyé quelques 12000 hommes pour la reconquista. Enfin, dans toute l´espagne j´avais réuni plus de 5000 prisonniers rebelles... TOUS EXéCUTéS, sans exception. :content: Je crois que c´est ça qui m´a valu la perte de tous mes points de pitié et m´a mis une dizaine de points de cruauté... :rire2:

gda
gda
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:12:19

:lol: vilain sadique c pas bien regarde le vice que tu a du donner a ton roi: extremement cruel avec -20 de satisfaction dans toute tes province^^

c pas grand chose tout ca...... mon record: 3000 turc tué, pour contré une croisade espagnol acompagné par pas mal d´armée polonaise. en face: 4000 mort mais victoire quand meme.

et j´ai encore fait mieu avec les mongole: une bataille avec plus de 13.000 victime^^
6000 a moi et 7000 mongole mais j´ai perdu kan meme (en reste 5000^^)

leo-j
leo-j
Niveau 9
11 mai 2006 à 21:25:58

punaise, nn moi les batailles comme sa j´essaye tjr d´eviter... regardez par contre ske g pas reussi a eviter... :
http://image.replay-game.ame.ch/image/bigarmataalmo.jpg

leo-j
leo-j
Niveau 9
11 mai 2006 à 21:26:16

ah merde, lien mort... boh pa grave

gda
gda
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:31:48

est ce que tu a le choi? des fois fau defendre ton pays contre une imense invasion. en l´ocurence pour les espagnol: defendre constantinople et pour les mongole: essayer de les repouder du kasard.

leo-j
leo-j
Niveau 9
11 mai 2006 à 23:27:06

et pour tout le monde : repousser les almohads en début de partie :lol:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
12 mai 2006 à 11:44:35

C´est marrant cette obsessions envers les Almohads. Perso, avec mes Turcs, je viens seulement de les voir pour la première fois en 1220 environ ... C´était une faction éteinte réapparaissant ... prête à faire chier les espagnols, pour mon plus grand plaisir.

Pour ce qui est des pires souvenirs de bataille, j´en ai déjà parlé sur un autre topic, c´était quand mon allié est parti en déroute et a entrainé toute mon armée avec, alors qu´on était en surnombre et que j´avais juste voulu laisser mon allié se fatiguer un peu.

Un truc qui m´est déjà arrivé plusieurs fois : tu veux te faire le Roi adverse, il est tout seul et là, impossible, ce con est increvable (c´est une Vertue tu me diras d´avoir plus de résistance ...) Tes hommes l´encercle et lui caracole, massacre, fout en déroute. Toi tu as mis ton dispositif en l´air en te disant qu´en lui en mettant plein la gueule tu ferais partir son armée et, non, c´est l´inverse, tu finis par perdre.

leo-j
leo-j
Niveau 9
12 mai 2006 à 22:22:08

Oui, je crois que ça c´est vraiment exagéré ! Un bonhomme, bien qu´il soit fort etc, ne pourrait jamais résister à des dizaines d´hommes ! Même si c´est des paysans, sur des dizaines de personnes il y a au moins une chance que un d´entre eux arrive a planter un putain d´épieu dans les jambes du cheval, là le roi tombe, et on l´achève ! C´est pas sorcier, tout de même... ´faudrait demander a djamel (pas debbouze, l´autre, celui du camion...) :lol:

gda
gda
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:13:44

:lol: ....

je croit que j´ia battu un record la...;

un SEUL cataphract s´est demerdé (je sais pas comment) pour m´exploser une marée de 200 cavalier lourd armenien....et pourtan c pas des nuls... alors bon... quand meme (le mec: grand guerrier+ valeur: 9^^)

leo-j
leo-j
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:24:40

Punaise, voilà, c´est ça qui m´énerve... c´est n´importe quoi, c´est une des rares choses que je reproche au jeu !

gda
gda
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:19:06

vi moi aussi^^

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
14 mai 2006 à 14:22:27

et c´est koi vos pires bourdes ?

gda
gda
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:27:48

ben... envoyer 200 cavalier lourd armenien face a un seul cataphract :lol:
etre en guerre avec 11 pays simultanement (y´en a plus que 8.... les deux autres son fini... et les espagnol n´ont plsu qu´une seul province... et les homme de novgood sont mal......ils on une armée de meme pas 2000 homme en tt (vs 7.000) et des generau merdiques)

leo-j
leo-j
Niveau 9
14 mai 2006 à 19:03:11

euh, laisser un bato ds chak mer, alor ke les byzantins en avaient 5 ds chak mer, et k´ils etaient sur le point de m´attaker... :lol:

gda
gda
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:33:25

plutot con ca :lol:

sinon une autres pas mal que je vien de faire: j´attaque les novgoodien avec 10 janisaire lourd et 6 futawa. seulement lorsque je ai la bataille je me retrouve avec 6 futawa contre boyard+ cavalier des steppe.... j´avais legerement oublié de deplacer mes janisaire lourd :lol:

Thy_2006
Thy_2006
Niveau 3
15 mai 2006 à 11:50:13

Dans ce cas, je suppose que tu t´es retiré de la bataille tout de suite ?
Si oui, as-tu subi des pertes ?

Thy.

gda
gda
Niveau 10
15 mai 2006 à 17:25:03

grace a la vitesse des futawa en filant vite fait nn :lol:

leo-j
leo-j
Niveau 9
15 mai 2006 à 20:25:39

aaaaah !! !! fuyaaaard !! !!! pendaison, ça hein !

gda
gda
Niveau 10
15 mai 2006 à 20:48:05

pas fuite juste rasemblement :lol: parsqu´avec les jani les pauvres cavalier ils ont rudement morflé l´anné d´apres

La vidéo du moment