C´est honteusement que je vous annonce ma plus grande défaite sur le champ de battaille. J´avais décidé d´attaquer le Saint empire romain aprés qu´une guerre civile les a frappés, j´engage énormément de vougiers ( et oui, c´etait le début de la partie ), plein d´archers, et une cavalerie recrutées chez les mercenaires et une bombarde. Les effectifs, je vous l´accorde, ne sont pas énormes.
Me voila sur le champ, premier probleme en vu ( et oui déjà ), ma bombarde est mal placée
donc je décide de placer mes vougiers en premiere ligne.... je les est tellement étendu sur la carte qu´ils formaient une seule grande colone ( à ne faire en aucun cas ), mes archers étaient derriere, et ma cavalerie sur les flancs. Les germains engagent leurs nobles écuyés gothiques sur mes vougiers, et je vous rappeles qu´ils ne formaient qu´une ligne...( et c´est la que je remarque que mes chevaliers ne sont que des chevaliers des steppes ou des pronaies allaglion ), les archers font peut etre 3 morts, et lorsque les ennemis étaient à porté, ils n´avaient qu´à charger pour enfoncer mes vougiers
et à courir sur mes archers pour faire des prisonniers
.
Mes cavaliers, j´ai voulu les épargnier, mais bon.... lorsqu´ils reviendront sur la carte, ils me feront payer au point où j´en serais à la banqueroute... je les envois sur leurs arhcers à chevaux, et ils m´encerclent avec et me taillaident.
tout ça parceque je m´etait entre les archers et les vougiers : je voulais mettre les archer sur une ligne et dispersé... et les vougiers en 3 lignes serrées..... à l´avenir, je regarderais mieux mes armées.