CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demander a archer de prendre epe

Arsh44
Arsh44
Niveau 2
02 février 2004 à 04:51:24

Jutilise de la cavalerie qui tir a distance et jaimerais savoir comment faire pour leur demander de prendre leur epe pour charger sinon il se recule toujours pour tirer leur projectiles et ses tanant. Le seul moyen que jai trouver cest dattendre quil manque de munition ou encore de les faires foncer manuellement dans les ennemis mais sa marche pas toujours bien.
Merci

mdbx
mdbx
Niveau 10
02 février 2004 à 09:09:48

je pense que c´est la seul méthode, attendre que les munition soient épuisée pour qu´ils chargent!

Ca rejoint la réalité, quand tu choisis une armes de combats à DISTANCE c´est pas pour charger comme un gros bleu sur l´ennemis!
:cool:
Les archés où les tireurs n´avaient qu´une épée pour se déffendre ( en cas d´embuscade ou de manque de projectile) et pas pour attaquer
:ouch:
D´ailleur, dans la réalitée , si le combats aurrait exigé de devoir utiliser tes archers montés pour faire une charge héroique, c´est que la situation est grave et à moin d´être encerclé tes archers aurraient bien détalé comme des lapins....Pas con les mecs! A moin d´avoir le capitaine Stark à leur tête

:lol:

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
02 février 2004 à 11:40:21

Pas du tout ! !!!!

tu peux très bien les faire charger ( très utile pour les archers cavaliers, à déconseiller pour les piétons ! !) avec leurs épées, même s´il leur reste des flèches.

Il suffit de pointer ta cible ( plutot des fantassins sans armures ou des gars déjà en fuite. Les archers sont pas des chevaliers féodaux ! !) en maintenant la touche " alt" enfoncée. Au lieu de la chtite icone " arc" tu auras celle de l´épée, et là : BANZAI ! !!! :)

reger
reger
Niveau 8
02 février 2004 à 11:58:32

oui ils ont une santé assez fragile alors c´est uniquement des charges dans le dos de soldats bien élimés ou des adversaires en fuite que les résultats seront positives...

mdbx
mdbx
Niveau 10
02 février 2004 à 15:52:03

waaaww!!!! le soldat bête et obéissant, parfait et idéale, le must, :ok:

en tout cas faut qu´ils aient des cheveaux de trait, parce qu´avec la paire de C.... qu´ils ont un cheval normal n´y arriverait pas. :ouch:

Merci pour l´astuce génèralalcazar :ok:

Arsh44
Arsh44
Niveau 2
02 février 2004 à 18:16:20

Ahh sa marche, merci beaucoup pour vos reponse mais specialement generalalcazar. Ouais je sais quil faut pas faire de folerie avec ce type de cavalrie mais dans mon cas souvent jai besoin de les envoyer sur les archer ennemis alors il me fallait savoir comment sortir les epe. Si vous connaissez dautre touche pour faire dautre action utile svp dite moi les exemple si on peux demander a des archers de tirer a un endroit precis ce serait utilse car sur des cibles en mouvement il tir trop loin.
Merci pour vos reponse

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
03 février 2004 à 09:19:49

ctrl + s : sauvegarde rapide
ctrl + l : chargement rapide

alt + click gauche : bouger l´unité ou attaquer en concervant la formation
alt + click droit : pivoter vers le point indiqué en conservant la formation ( en gardant le click enfoncé, on voit la position da

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
03 février 2004 à 10:04:24

merde g rippé :)

. .. on voit la position dans laquelle l´unité se retrouvera) !

ctrl + m : réorganise l´unité active ( sur la carte de campagne)

appuyer sur " shift" sur la carte campagne: fait apparaitre les degrés de loyauté des provinces : vert : ok; orange: ça craint; rouge : ça pue ! ! REVOLTE :)

" shift" pendant les combats : permet d´indiquer à l´unité des points multiples de passage ( utile pour la cav. en particulier ! )

c tout ce ke je vois pour le moment...

Pour revenir aux archers : un hommage aux archers gallois. Une fois leurs flèches terminées, ils font d´excellents hommes d´armes ! !! A retenir ! :)

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
03 février 2004 à 15:52:56

Alors la je suis bluffé ! !!

Merci Alcazar, car je connaissais pas le ctrl+m . ..

Sinon on se fight qd en multi ? ? J´ai besoin de me réentrainer ; )

Arsh44
Arsh44
Niveau 2
03 février 2004 à 17:20:50

Pas mal du tout les touches que tu a mentionner alcazar, merci encore! Quand on ne les connais pas on se sent plutot limiter.

reger
reger
Niveau 8
03 février 2004 à 18:08:23

et également la touche F1 pendant les combats qui permet de ne pas envoyer au suicide le vougier 9 plumes !
On voit les valeurs att/def/etc... ainsi que le nom, il faut juste se souvenir le nom de notre 9 plumes et les noms apparaissent dans le meme ordre que les icônes. Alors maintenant, suffit de prendre le vougier voisin et l´envoyer contre les 60 cavaliers lourds qui approchent ! On a parfois besoin de sacrifiados :-)

elcidea
elcidea
Niveau 10
03 février 2004 à 19:26:42

:lol:
C´est vrai que c´est précieu lors des batailles, moi non plus je ne connaissait pas la moitié des touches dite qui vont m´être utile.

Pour les archers je confirme mais ils ne sont pas très fort contre de " bonnes unités" ( c´est à dire qu´ils sont plus fort que des archers normaux mais quand même faible comme infanterie)

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
04 février 2004 à 13:51:03

et bien je suis bien content d´avoir pu vous être utile ! ! :)

A Toinoumou :
j´ai installé la RAM que tu m´as envoyé, ça devrait permettre d´aller mieux en multi...
Par contre g pété mon casque ( marché dessus le c... ! !!) :(
Je fé de l´entrainement " intensif" en solo avec les bons conseils tactiques du Keymar : je crois avoir enfin trouvé mon armée-type, et j´arrive enfin à peu près à manoeuvrer... donc très bientot sur gamespy...encore qques heures d´entrainement, un nouveau casque et " I will be back" :)

elcidea
elcidea
Niveau 10
04 février 2004 à 16:27:06

Content que tu soit bientôt de retour...

Mais pour choisir une armée type, c´est quand même difficile..

reger
reger
Niveau 8
05 février 2004 à 10:32:30

oui parce que suivant ce qu´il y a en face...
A quoi sert des canons anti-char s´il n´y a pas de blindée en face. Non je me trompe de jeu.
Pas grave remplacer les mots modernes par vougiers et cavalerie lourde ! lol !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
05 février 2004 à 11:45:34

ton coeur d´armée ( hommes d´armes, cavalerie) peut être toujours le même.
après tu fais varier les unités " annexes", mais O combien importantes!,(archers, hallebardiers, cavalerie légère, etc...)en fonction de l´opposition...

Bon vous faites commes vous le sentez, moi je fais comme ça ! ! :lol:

reger
reger
Niveau 8
05 février 2004 à 13:20:20

oui, bien sur, mais si je dois me fritter la Horde qui dort, alors je blinde sur la cavalerie !
les vougiers et les archers, le reste j´en fais plus.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
05 février 2004 à 14:22:42

d´accord bien sur, sur ce cas extreme. Ceci dit contre la horde d´or j´y mettrais bien quelques hallebardiers, histoire de trancher dans le vif ! :)

Façon boucherie chevaline :lol:

elcidea
elcidea
Niveau 10
05 février 2004 à 17:56:14

Mouais, mais ils sont quand même puuissant, ils arrivent pas avec des p´tits moutons et des poussins mais plutot avec des cataphracte style mongole et une infanterie archers et avec un corps à corps qui fait mal...

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
09 février 2004 à 11:55:18

jvais pouvoir tester bientot, jsuis envahi par ces ç_è)ç"_(è´")ç_è de mongols ! !! yen a partout ! ! mon empire hongrois vacille :(

La vidéo du moment