j´vois que tu tiens beaucoup à tes troupes...
" Je choisis donc en général une pauvre unité genre paysans, milice urbaine, ou même archers ( enfin celui qui a 4 plumes, quoi, quand j´en trouve 1 ) , qui restera sur place. "
=====>>>> Dans ce cas tu dois souvent te faire avoir quand l´adversaire envoie juste 20 ou 40 chevalier pour prendre la province..(et oui, ça m´ai arrivé souvent mais maintent je laisse des vougiers...
)
Mhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhmhm, pour ce qui est du général je ne suis pas tout à fait d´accord :
Qand tu aquiert une province, ton but est de libérer le plus vite possible l´armée qui est dessus pour conquérir d´autre territoire ou autre. Et comme la loyauté de la province vas chuter ennormément quand tu vas enlever ton armée, il vaut mieu directement attribuer le titre a un personnage qui fera monter la loyauté plutot que de la baisser...(donc je trouve que de donner le titre a un gnéral qui a 4 ou 5 bouclier retardera ton armée et par conséquent l´expansion de ton empire) Mais je sais que moi, je laisse minimum pendant 3 tours une grosse armée pour fidéliser une province ( même si mon gouverneur a beaucoup de loyauté, ça évite que 3 tours après que ton armée soit partie, tu te retrouve avec une révolte sur le dos
)
Pour ce qui est des, je ne croit pas que ça a un rapport avec la loyauté de la province mais juste le revenu.
Mais bon, tout dépend de la tactique et de la technique employé !