CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demander a archer de prendre epe

elcidea
elcidea
Niveau 10
09 février 2004 à 12:18:31

:lol: j´pense pas trop qu´elle va vasciller, tu vas bientôt être vers 1220 ou 1230 pour que les mongols arrivent....ALORS CREER VITE DES UNITES MILITAIRES ET DES PIQUIERS ! !!!!!!!!!!!!!!!!!

Relad
Relad
Niveau 4
09 février 2004 à 13:55:11

Bah jai pas tout lu mais pour que les Archers prennet l´épée du maintien ctrl et tu clique sur ladversaire et tes archers vont chargers mais c suicidaire -_-

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
09 février 2004 à 16:14:03

c fait elcidéa ! ! mais ils sont tellement nombreux ( j´en ai jamais vu autant!!!!!) que toutes mes armées vont y passer... :(
jvais essayer de lui faire disperser ses troupes en l´attaquant à plusieurs endroits différents, mais c pas gagné... les polonais sont dead, les byzantins sont dead, les turcs sont dead, les russes n´existent plus que tout en haut, et les egyptiens sont laminés... ya plus ke moi...
si je resiste pas, l´europe est à eux...et je perds la campagne ggrrrrr

MAYDAY ! !!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
09 février 2004 à 17:07:25

C´est simple, tu prend 20 assassins et hop ! Tu fume le chef de la horde ! ( ou des inquisiteur mais je ne sais pas si ça marche...)

Ou sinon, tu t´arange pour combattre avec leur chef et hop ! Tu fume toutes l´armada d´un coup !

PC : ( petit conseille) le meilleur est de leur laisser une province qui a un grand taux de révolte ou une de tes province qui t´es super fidèle !

PC : ( petit commentaire) T´as pas les croisades ? T´en fais 1 belle grosse qui va passer par toutes tes région et boufffffffffffff ! !!!!!!!!!!

PS : Bonne chance !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
09 février 2004 à 18:39:12

G pas 20 assassins
leur chef est entouré d´environ 8 armées...
les provinces de hongrois ne sont pas fidèles ! ! rappelle toi je joue en expert, alors la fidélité n´est pas la caractéristique majeure ! :)
les hongrois n´ont pas de croisades...

bref je suis au top ! ! :lol:
jte raconte demain comment g géré ça ! ( reload partie ? ??, :lol: )

Arsh44
Arsh44
Niveau 2
10 février 2004 à 00:02:25

Comment fait tu pour jouer Hongrois? Il y en a meme qui dise jouer Aragon, moi cest pas dans les choix. Sont-il uniquement dans lexpansion ou si je peux les prendres?

Relad
Relad
Niveau 4
10 février 2004 à 08:29:43

fo lexpention pour jouer les hongroi mais tu peu jouer les civs de lexpention en ayant le mod Crusader Wars et Italian Wars

reger
reger
Niveau 8
10 février 2004 à 09:42:07

on peut aussi bidouiller les fichiers. Je me souviens plus donc rechercher un vieux post pour les infos !

Pour ta problème de Horde, en fait c´est assez facile. Tu as d´immenses territoire, laisse les venir. Certes ils sont nombreux mais un cheval tué n´est jamais remplace chez eux, les provinces russes sont généralement trop peu avances.
Envoie des armees avec des génés moyens dessus.
Certes tu perdras pas mal de batailles et eux s´avanceront lentement. Chaque province de ton Empire devra fabriquer une troupe ( mini vougier tout de meme). Je te rassure vu les pertes que tu auras en expert, les finances suiveront. Et à la fin, il faut faire attention de couper des armees pour les isoler dans une province pour pouvoir correctement détruire l´armee en un coup puisqu´elle ne pourra plus reculer !
Un bon moyen aussi, c´est de se servir du terrain, les fleuves en défense peuvent être mortelle pour les mongoles s´ils tentent de les traverser en force.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
10 février 2004 à 10:15:21

A arsh44 : je joue sur VI!

je les ai explosé ! ils ont commis l´erreur d´attaquer d´abord vers Rum, au Sud, et Moldavie et Pologne au Nord. Je me suis replié pour regrouper mes forces sur Trébizonde et en Walachie ( 4 armées sur chaque, généraux 4 etoiles).
Pendant qu´il dispersait ses forces, j´ai contre attaqué au Sud : il avait dispersé ses troupes sur plusieurs régions. En gardant mes troupes bien groupées et en les renforçant régulièrement je lui ai bouffé une par une toute ses armées. j´en ai profité pour rayer de la carte les egyptiens qui tentaient de m´attaquer dans le dos...
Au Nord cela a été plus dur. Sur sa première attaque en Walachie, je me fais battre. Je perds 2500 hommes, lui 1200... ça partait mal. Heureusement, j´ai mobilisé toutes mes capacités de production et j´ai donc plein d´armées qui arrivent en renforts. Le temps que les renforts arrivent je pratique la guerilla. j´attaque partout où il est plus faible. Les byzantins l´attaquent dans le dos, ce qui l´oblige encore à se disperser. Quand mes forces sont bien regroupées ( Hongrie, walachie, Bulgarie), je l´attaque en Moldavie. Mes 6 corps d´armées, que j´ai soigneusement composées d´infanteries lourdes, se lancent à l´assaut. Il se replie sur la pologne, non sans avoir perdu une armée complète. Je le poursuis en Pologne, il revient en moldavie. Je reviens en moldavie ( après avoir laisser des troupes en pologne), il attaque avec toutes ses forces ma pauvre Bulgarie, où ne l´attend qu´une minable armée, avec un général 0 étoile !
Je la sacrifie pour le maintenir sur cette province.
Pertes : 1200 hommes pour moi, 500 pour lui. Mais il a commis une erreur. je suis cette fois derrière lui, et je l´attaque avec toutes mes forces en Bulgarie où il mène le siège de ce qui reste de mon armée sacrifiée.
Face à face : 3200 mongols contre 4200 unités hongroises lourdes folles de vengeance commandées par un général qui est devenu 5 étoiles... La bataille est sanglante, et tourne au carnage pour les mongols. Je capture leur roi ! !!
Résultat : plus de 2500 morts chez les mongols, environ 1200 pour moi, et.... 27 835 florins de rançon pour le Khan... :) Ils sont exangues...
Conclusion : ma contre attaque m´a permis de faire le tour de la mer noire, bloquer la province stratégique géorgienne, éliminer les égyptiens qui m´emm... depuis 200 ans, éliminer les polonais qui me trahissaient depuis 150 ans... et réduire la menace mongole à qques poches de résistance dont on ne peut que moquer la faiblesse... :lol:
Bref, la victoire est totale. mes généraux sont passés respectivement de 4 à 5 étoiles et de 4 à 7 étoiles!! Voili, voilou... :)

elcidea
elcidea
Niveau 10
10 février 2004 à 21:19:20

:lol:

Maintenat j´éspère qu´après la guerre va succéder la Paix !

Mais je panse que cette guerre a du faire mal à ton économie...

Aussi maintenant, tu n´as plus que combien d´ennemi ?

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
11 février 2004 à 10:19:25

la paix ? ? bonne blague ! ! :lol:
je suis encore en guerre avec 5 nations ! !!! Un seul allié : l´angleterre.
Un neutre : l´Espagne, avec qui je réalise tout mon commerce.
A terme, quand j´en aurai fini avec les autres ce sera mon ennemi principal. Ils détiennent toute l´afrique du nord...mais c´est là que mon commerce en prendra un grand coup... :(

Mon économie se porte bien merci ! avec la rançon du Khan, je suis bien rentré dans mes frais... :lol: je suis au top technologique, le plus riche et la plus grosse armée. L´avenir est tout rose, pour au moins... 2 ans ?

elcidea
elcidea
Niveau 10
11 février 2004 à 14:09:02

:lol:
J´dirais plutot que l´avenir est tout rouge ! Si t´a encore 5 factions à exterminer... lol

C´est vrai que l´espagne s´en sort souvent bien, et conquiert la majeur partie des territoire almohades, égyptiens. Mais elle est arrêté par les turc.

J´éspère au moins que tu contrôle toutes les mers de la map !

reger
reger
Niveau 8
11 février 2004 à 17:06:13

ma partie m´amuse beaucoup, j´ai les francais, et j´ai renforce mon eco. puis renforcer l´envie aux anglais de retourner chez eux. Comme j´avais encore une grosse armee j´ai choisi l´Espagne, la guerre fut longue car l´espagne avait fini les momos et des que j´ai reussi à être mieux, paf, le pape me dit Stop.
Et mon roi a 7 croix. Pour jouer le jeu, j´accepte, fait la paix, croisade attaque les turcs. L´allemagne m´agresse, je le renvoie chez lui, prends 3 provinces et reve de joindre la france avec la croisade. Re-Pape.
Bon. L´anglais revient et m´attaque d´écosse avec des kilos de trucs lourds ainsi que l´espagnol au sud.
Juste apres le 1er tour d´attaque paf, le pape m´envoit son message favori !
Comment ne pas obeir avec un Roi qui a participe a la croisade ( j´ai essaye, c´est pas une grande idée merci la baisse de loyauté en France) est passe à 9 croix !
Pour un peu il remercirait le pape !

elcidea
elcidea
Niveau 10
11 février 2004 à 18:05:52

ouais, c´est quand même risqué de faire participer son roi à une croisade...

Je sais que quand j´ai joué les français => guerre civil !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
13 février 2004 à 11:01:40

pour éviter les guerres civiles, qui ont un peu l´air d´être ta spécialité, :) essaye de gérer au plus près tes impots.
Ne reste pas en permanence à " tres élevé", réduit à " bas" ou " tres bas" de temps en temps, cela augmente le niveau de satisfaction de ta population, ce qui te permet plus tard, lorsque tu remontes à nouveau les impots de gagner encore plus de flouze ! !!
Dés que tu bouges tes armées d´une province à une autre, il faut vérifier le niveau de loyauté : si tu enlèves une grosse garnison d´une province tu es sur de voir la loyauté s´effondrer, et tu dois ajuster ton niveau d´impots. Mon conseil est de les descendre au + bas de façon à remonter la loyauté le + vite possible...
Un autre truc est de toujours nommer des gouverneurs de bon niveau ( au moins 4 plumes ! !!!)Ils gèrent beaucoup mieux les territoires, ce qui rapporte plus !
voila pour les impots !

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 février 2004 à 18:12:09

" generalalcazar Posté le 13 février 2004 à 11:01:40
pour éviter les guerres civiles, qui ont un peu l´air d´être ta spécialité "

J´vois que tu l´a remarqué ! lol

Pour les impots, c´est impossible => je perd du fric ! donc je suis obligé de resté au statu de très élevé ( mais pour pas me casser la tête, je laisse l´ordi gérer ça.)

Pour les plumes, j´suis d´accords mais dans mes armée, un chef qui a 8 ou 9 de loyauté et 3 ou 4 plumes => c´est hyper rare. Donc j´dois faire avec.. :snif:

Mais c´est vrai que je néglige trop mon peuple... A mon avis il faudrais que je face plus de massacre avec les inquisiteurs pour montrer c´est qui le boss ici ! :lol:

Arsh44
Arsh44
Niveau 2
22 février 2004 à 22:30:30

Jai une autre question, vous parler souvent des hordes mongols et je me demandais est-ce quil se retrouve uniquement dans lexpansion aussi?

elcidea
elcidea
Niveau 10
23 février 2004 à 13:30:34

Ben, à ce que j´ai entendu, on peut jouer les mongols dans l´expansion donc ça à toi de voir...

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
23 février 2004 à 13:56:48

A Elcidea : tu peux nommer des mecs qui n´ont " que" 4 ou 5 de loyauté, car quand tu leur files un titre ça l´augmente automatiquement de 1 ou 2 ( voire 3) points...
Faut faire aussi attention aux mecs qui détournent les impots à leur profit ( vice : " informal merchant", family trader, outlaw... , etc...), ça fait chuter considérablement la loyauté et les revenus ! ! 2 solutions : un émissaire pour leur retirer le titre, l´assassinat... :)

A Arsh 44 : avec VI tu peux jouer les mongols en bataille temps réel, pas sur les campagnes.

Arsh44
Arsh44
Niveau 2
26 février 2004 à 18:22:52

Est-ce possible de jouer sans renfort, je veux dire que si tu attaque avec 1200 hommes que tu les controle tous en meme temps et quil ny en a pas 300 en attente. Si on ne peut pas alors y a til moyen de choisir les hommes quon veut en commencant et ceux quon veut en renfort?

La vidéo du moment