A arsh44 : je joue sur VI!
je les ai explosé ! ils ont commis l´erreur d´attaquer d´abord vers Rum, au Sud, et Moldavie et Pologne au Nord. Je me suis replié pour regrouper mes forces sur Trébizonde et en Walachie ( 4 armées sur chaque, généraux 4 etoiles).
Pendant qu´il dispersait ses forces, j´ai contre attaqué au Sud : il avait dispersé ses troupes sur plusieurs régions. En gardant mes troupes bien groupées et en les renforçant régulièrement je lui ai bouffé une par une toute ses armées. j´en ai profité pour rayer de la carte les egyptiens qui tentaient de m´attaquer dans le dos...
Au Nord cela a été plus dur. Sur sa première attaque en Walachie, je me fais battre. Je perds 2500 hommes, lui 1200... ça partait mal. Heureusement, j´ai mobilisé toutes mes capacités de production et j´ai donc plein d´armées qui arrivent en renforts. Le temps que les renforts arrivent je pratique la guerilla. j´attaque partout où il est plus faible. Les byzantins l´attaquent dans le dos, ce qui l´oblige encore à se disperser. Quand mes forces sont bien regroupées ( Hongrie, walachie, Bulgarie), je l´attaque en Moldavie. Mes 6 corps d´armées, que j´ai soigneusement composées d´infanteries lourdes, se lancent à l´assaut. Il se replie sur la pologne, non sans avoir perdu une armée complète. Je le poursuis en Pologne, il revient en moldavie. Je reviens en moldavie ( après avoir laisser des troupes en pologne), il attaque avec toutes ses forces ma pauvre Bulgarie, où ne l´attend qu´une minable armée, avec un général 0 étoile !
Je la sacrifie pour le maintenir sur cette province.
Pertes : 1200 hommes pour moi, 500 pour lui. Mais il a commis une erreur. je suis cette fois derrière lui, et je l´attaque avec toutes mes forces en Bulgarie où il mène le siège de ce qui reste de mon armée sacrifiée.
Face à face : 3200 mongols contre 4200 unités hongroises lourdes folles de vengeance commandées par un général qui est devenu 5 étoiles... La bataille est sanglante, et tourne au carnage pour les mongols. Je capture leur roi ! !!
Résultat : plus de 2500 morts chez les mongols, environ 1200 pour moi, et.... 27 835 florins de rançon pour le Khan...
Ils sont exangues...
Conclusion : ma contre attaque m´a permis de faire le tour de la mer noire, bloquer la province stratégique géorgienne, éliminer les égyptiens qui m´emm... depuis 200 ans, éliminer les polonais qui me trahissaient depuis 150 ans... et réduire la menace mongole à qques poches de résistance dont on ne peut que moquer la faiblesse... 
Bref, la victoire est totale. mes généraux sont passés respectivement de 4 à 5 étoiles et de 4 à 7 étoiles!! Voili, voilou...