CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre technique de jeux !!!!!!!!!!!!!!!!

grosplif
grosplif
Niveau 9
21 janvier 2004 à 11:17:18

Salut ! !

moi pour jouer,
je laisse le pc gérer l´économie du pays, et je gere tout la diplomatie, l´armée, 1 bataille sur 3, je prends la liberté de construire quelques batiments necessaires, et je gere tout ce qui est naval....

je suis devenu accro ! !! lol

j´ai commencé par jouer en mode normal, en periode basse, en domination totale...et j´ai pris les byzantins....
pour commencé, j´ai niké la turkie, l´égypte, l´italie, et les mongoles....
je suis allié avec les almoades musulmans qui se sont étendu jusqu´en germanie en passant par l´espagne, la france, l´angletere, et tout le reste jusqu´a la frontiere de la hongrie....
ce sont les plus forts les et plus riches pour le moment...

entre les almoades musulmans et moi il ne reste plus que le hongrie, la russie, les danois et d´autres petits pays ( a ne pas sous-estimés...lol)

je m´éclate avec mes assasins, mes espions et tout ca....

racontez moi ou vous en etes vous aussi et sutout votre tecnique de jeux, comment vous jouer et ce que vous gérez...

je précise que pour arriver a une campagne que je ne suis pas pret de laché, il a fallu que j´en entame au moin 3 avant sans les finir histoir de comprendre le jeux....

A+ Grosplif

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:42:11

Ben, moi, c´est la première campagne que j´ai faite quand j´ai connu le jeu ( comme toi => Byzantin, basse age et en mode normal)

Grace à cette campagne j´ai appris au moins 70% du jeu mais même aujourd´hui, je ne connais pas tout...

Au début :

J´ai fumé en 1er les turcs ( qui sont super faible)
ensuite, j´ai attaqué l´égypte, puis les novgorod, et enfin l´occident ( j´men souviens plus très bien...)

Plus tard, j´ai réussi à dominer les mers ! Un commerceflorrissant s´est ouvert à moi...

J´ai fumé les almohades, les espagnoles, les anglais, les danois !

Il ne restait plus que les italiens et les germains. Germains => faibles et j´étais en paix avec eux.
Italiens => big armé ( 2/3 de la mienne), j´étais en guerre avec eux !

Toutes mes armées avaient récement conquit le France ( un peu sous domination italienne).

J´en suis à là, je dit ça car je n´ai jamais fini cette campagne => BUG.

Mais un jour, j´ai voulu voir si on pouvais aller plus loin, alors j´ai supprimé plein de bateau, beaucoup d´unité, j´ai arrêté leur production, les batiment aussi. Et ça s´est débloqué :

BILAN ===> Au moin 10 révoltes on éclaté partout sur mes terres ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc j´ai décidé d´abandonner cette campagne, car c´eest impossible de continué ( à cause des bugs) et il m´aurai falklu beaucoup plus d´unité muilitaire pour remporté la victoire !

grosplif
grosplif
Niveau 9
21 janvier 2004 à 15:00:59

et tu geres toute l´économie du pays ? ??????????????????,

moi j´ai essayé au début et je me suis retrouvé a découvers de moin 10000 florins en l´espace de 50 ans, plus moyen de rien faire, meme en ne dépenssant rien, et en faisant passer les années, je perds du fric . ........

-ce jeux est hyper complexe, et tres riche, j´ai jamais vu un jeux comme ca........sauf peut etre europa universalis ( mais je n´y ai jamais jouer....et le peu que je connaisse j´aime pas trop)

au fait :
-connaissez vous un jeux basé sur le theme de RISK ( comme MTW) mais encore plus complexe et riche que MTW........,??

grosplif
grosplif
Niveau 9
21 janvier 2004 à 15:23:04

et au fait elcidea qu´appel tu BUG ? ???

cé ta machine ki a planté ? ? ou cé la partie ki est parti en couille ? ????

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
21 janvier 2004 à 15:41:12

il faut tout gérer soi-même l´AI est une grosse daube en gestion ! !
par exemple, elle privilegiera toujours la construction de batiments militaires au lieu de ceux qui rapportent. NAZE ! erreur tragique : toujours privilégier l´eco sur le militaro, sauf sous des conditions précises. Je n´utilise la gestion de l´ordi. que lorsque j´ai atteint ( ou presque) la petite victoire. Dans ce cas, le nombre de provinces est tellemnt important que ça en est ingérable!

Grosplif ( joli nom :) ) : fait une recherche dans les posts sur les mots-clés suivants :
économie, bateaux, commerce.
tu apprendras tout ce qu´il y a à savoir sur la gestion du jeu ( j´en ai écris un paquet moi-même lol ) . revient poser des questions après les avoir lus, pour compléter sur les points de détails... :)

Eicidéa : c pas un bug, les révoltes. C´est juste que ton empire devient trop grand. c´est une crise de croissance. ton roi meurt, la loyauté s´effondre, révoltes partout. classique, après la ptite victoire à 60%.
si vraiment le jeu bloque, as tu pensé à patcher ton jeu v1.1 ? ou si tu as viking, V.2.1 ?

grosplif
grosplif
Niveau 9
21 janvier 2004 à 15:55:44

viking il est en anglais.........ca veut dire que tout le jeux se transforme en anglais ? ???????? si cé ca, cé trop chiant ! !!!!!!!!!!!!!

mdbx
mdbx
Niveau 10
21 janvier 2004 à 16:40:08

oui mais ce qui est marrant, c´est que tous les écrits sont en rosbif mais les commentaires audios durant la bataille sont en français :hap:
ainsi que l´intro, tu parle d´une soupe :0))

grosplif
grosplif
Niveau 9
21 janvier 2004 à 16:55:08

ouai cé con, rien que pour ca j´hésite vraiment a l´acheter, sauf si je trouve un patch traducteur, il parait que des joueurs sont en train de le traduir, il balancaraient le crack dans peu de temps, mais j´en sais pas plus.......

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:14:47

Le BUG : le jeu s´éteint d´un coup !

Pour les révoltes, je pense que c´est elles qui font se bug ( car il y a trop d´unité qui apparaisse sur le plateau de jeu en même temps ! )
J´ai pas viking ( dommage) et ma version est celle du CD original sans patch.

Mais c´est vrai que c´et tantant de l´acheter ( viking invasion) mais il faut payer en £ sur amazone.....

Dans ma campagne, je gérais toute l´économie de mon EMPIRE. Et elle étais en positif ( il faut dire que mon commerce maritime étais assez puissante puisque qu´il n´y a plus que mes bateaux dans les mers), les batiments, j´en faisais part ci part là.(10 à 15 par tour)

Je connais aucun jeu qui soit plus développé que MTW avec un plateau style risk, même si Rise Of Nation a des campagne avec un plateau à la risk, la gestion reste très limité voir casi nul.. ( tu peux juste augmenter le niveau de puissance d´un pays)

Mais c´est vrai que j´attends de voir Rome : total war avec impatience !

Voici le site pour montrer un p´tit avant gout...
http://www.totalwar.com/community/rome.htm

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:20:18

Et là de viking invasion qui parait vraiment bien :
http://www.totalwar.com/community/vikingsp7.htm

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:29:37

Mouais, le prix est en $ , c´est dommage....

http://search.ebay.com/search/search.dll?query=Medieval+viking+invasion&ht=1&sosortproperty=1&from=R10&BasicSearch=

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000089SB6/ref=ase_mobygames/103-1482164-9924624?v=glance&s=videogames

Et le patch en français, je crois qu´une personne là faite.

elcidea
elcidea
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:35:56

mdbx Posté le 14 janvier 2004 à 09:53:37
tu peus acheter une version anglaise compatible avec la version française sur

http://www.store4war.com

elcidea Posté le 14 janvier 2004 à 11:58:55
ça vaut le cout pour 39.00 €. OParceque j´trouve que c´est assez chère....

mdbx
mdbx
Niveau 10
21 janvier 2004 à 22:46:25

oui pour cette version tu l´achète en euro, avec carte bleu, de france en belgique je l´ai eut en 4 jours :oui:

quand tu l´instale sur la version française de MTW il te dis d´abord qu´il n´a pas trouvé de version anglaise du jeux et qu´il lui en faut une pour mettre viking ALORS Là TENTION :-((

il assaye de te couilloner, tu force et tu clic pour quand même l´installer

:o)) il te fait quelques grimaces et il gobe la daupe, il l´instale et au miracle ça marche

malheuresement que je l´ai expliqué sur d´autre post, tout les textes écris, toute époques confondues, sont en anglais, mais les commentaire audio sont en français

Ah oui y a un truc qui est vachement bien, la musique de fond des batailles fait à frissoner, :peur:

y a des moment ça ressemble à du T3

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
22 janvier 2004 à 11:33:29

je joue sur VI, nettement amélioré par rapport au MTW classique.
Pour la version française, grâce à mes petits camarades, vous pouvez la chopper sur :
http://www.clanmarechaux.com
encore en version béta...
pour un jeu où la gestion est vraiment balaise : civ3, bien sûr !

grosplif
grosplif
Niveau 9
22 janvier 2004 à 11:44:37

T3 ? ?????
chelou.......j´aurais bien voulu écouter la muzique, elle doit etre prenante . ... ! !

elcidea est ce que tu peux me dire comment avoir le patch traducteur en VF pour " viking TW", fait par un joueur.....si j´peu l´avoir alors j´acheterais viking....

A+ Grosplif

grosplif
grosplif
Niveau 9
22 janvier 2004 à 11:46:35

pardon generalalcazar, j´avais pas vu, at elle marche bien cette version béta ? ???? d´après toi, la version finale n´aura pas de bub ? ???????

grosplif
grosplif
Niveau 9
22 janvier 2004 à 11:47:49

excuse : pas bub, BUG....d´apres toi, la version finale n´aura pas de bug ? ???????

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
22 janvier 2004 à 15:05:22

Hello,

Pour l´instant le seul Bug qu´entraine le " patch" de traduction, est la disparition du bouton " continue" lors de lancement de batailles personalisées, il suffit de cliker sur l´endroit habituel et ca marche qd meme...

Des que ce bug est fixé, ainsi que 2 3 corrections d´ortographes, je mettrais a disposition le patch final de traduction. Il faut compter la fin de semaine prochaine au plus tard ! !

@+

marechalTOINOUMOU

elcidea
elcidea
Niveau 10
22 janvier 2004 à 15:37:56

:ok: merci marechalTOINOUMOU ! Le Almohade....

Ouais, votre site est bien fait, voilà pour viking :
http://www.clanmarechaux.com/modules.php?name=Downloads&d_op=search&query=

L´adhésion est gratuite ? ( et elle sert à koi..)

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
22 janvier 2004 à 16:16:54

ouais, l´adhésion est gratuite.
elle sert à rien à part te retrouver entre joueurs de MTW et VI...avec des gens sympathiques comme Toinou et moi ( marechalALCAZAR sur le site du clan ; )), par ex...;)
elle sert surtout à te faire des parties en multi, et d´apprendre à y jouer avec des cadors du jeu en temps réel...stratégie, stratégie. :)

Bref, que du bonheur !

La vidéo du moment