CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre technique de jeux !!!!!!!!!!!!!!!!

mdbx
mdbx
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:35:46

merci pour les renseignement, pour la batail de la terre du milieu, c´est se que je voulais savoir :ok:

grosplif
grosplif
Niveau 9
26 janvier 2004 à 12:40:55

de rien amigo, no problemo

elcidea
elcidea
Niveau 10
26 janvier 2004 à 19:09:12

dé nada , tù quieres decir !

mdbx
mdbx
Niveau 10
26 janvier 2004 à 19:20:12

dank u wel, ik ben geluggig, tot zien en goed speelen

:cool:

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 14:25:07

:cool: . ...............................

grosplif
grosplif
Niveau 9
27 janvier 2004 à 17:38:46

bon les multilingues, cé bien gentil tout ca, mais a la base, ce topic est fait pour décrire des récits de batailles, et/ou décrire des techniques de jeux ! !!!!!!!!

nan mais dé fois ! !! . ..

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 18:52:53

moi j´suis trilangue mais bon comme tu dis on est pas ici pour apprendre à parler espagnol ou belge ou chinois... ( c du flmant ou du wallon ? ? ou du liegeois..pas sûr là :non2: )

Bon, je vais vous poser une question : Que faire en 1er avec les anglais ? ( dans une campagne moyenne)

mdbx
mdbx
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:21:13

c´est du flamant, ça ressemble au neerlandais ( langue nationale de la hollande), comme belge on m´a forcé à l´apprendre comme deuxième langue au lieu de l´anglais, grace à cela je cherche comme un con des patchs de traduction, je fait quelque faute d´orthographe mais le flamant je ne le parle que sous la torture :up:

Comme une bonne bataille commence par un peu de géopolitique en voilà un peu: tu coupe la Belgique en deux en partant de Mouscron à la frontiére française ( +/- lille) et tu vas jusque Liège puis Vervier à la frontière allemande ( +/- aix la chappelle) Cette ligne c´est la frontière linguistique, au nord le flammant ( les cultivateurs) et au sud le wallon francophone ( les cultivés) Bruxelles est officiellement francophone bien qu´un fort % de la population soit néerlandophone ( parle flamant)
Et pout compliquer la chose il y a une poche le long de la frontière allemande ( Eupen,...) qui est germanophone :cool:

mdbx
mdbx
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:24:26

tu es trilingue, huuuummm! ouais!, moi je suis cunilinguiste, c´est plus dur ça se parle avec un " cheuveux" sur la langue

mdbx
mdbx
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:29:58

Bon revenons à nos moutons, pour les anglais, instale quelque armées pour avoir une bonne base sur le continent mais développe ++ ta marine, quand tu as le contrôle des mer, de l´angleterre tu va presque partout, de l´Espagne jusqu´en Suéde, tu peu surgir sur les cotes de n´importe quel pays. c´est un avantage, tu peus te payer l´Espagne ou les pays nordique sans te froter à tes énemis direct, les français

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:48:39

ok, merci pour ton cour de géo ( j´en avait besoin ! ) et tes conseilles mais j´ai un grave problème : je croyais avoir que mon île comme territoire or j´ai aussi la moitié de la France... et en plus j´ai mon roi qui est concé là bas ! ( j´ai qu´un bateau et je crois que ça ne sufit pas à le ramener en angleterre)
Donc maintenant, je suis obligé de défendre mes territoire à wessex et sur toutes la france... :-(

Pour la flotte, il faut que j´arrive à construire tout l´artiraille mais ce qui est chiant, c´est qu´un bateau prend 3 ans à ce construire et il coute chère dès qu´il est loin de son pays d´origine.

Pour fendre sur l´ennemi, il faudrait déjà que j´ai une armée digne de se nom ! ( j´ai même pas 400 hommes pour l´instant) faut dire que je suis que vers 1210 alors que la campagne à commencer vers 1205........

PS : je compatie pour ta torture ! ( heureusement que je suis pas né à la campagne sinon j´me taper le patois...)

grosplif
grosplif
Niveau 9
28 janvier 2004 à 11:55:09

elcidea je t´ai répondu sur le forum de viking....

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 15:36:53

ok, j´vais y aller !

grosplif
grosplif
Niveau 9
03 février 2004 à 17:06:11

un ptit bonjour histoir de faire remonté mon topic....

sur ce, vous postez vos techniques de jeux, ce que vous gérez, ect....

a bon entendeur SALUT ! !!

A+ Grosplif

reger
reger
Niveau 8
03 février 2004 à 18:16:55

sur quel plan ?
-plan stratégique ?
je tente de ne pas avoir de guerre dès le début sauf avec les rebelles faciles. Je mise tout sur l´économie avec des fermes ( niv 40% puis 60% pour les moins exposes puisque l´on est remboursé en moyenne en 20 ans) et surout des commerces.
Une fois assez d´argent en caisse, on monte une vraie armee et on commence à ennuyer les petits voisins en évitant comme la peste les guerres sur deux fronts. Une fois une taille respectacle on peut tenter les croisades et bien prévoir les renforts en quantité par une autre croisade.

En gros, je fais des régions qui produisent de l´argent et les autres des armes ! une dédié aux archers et aux machines de guerre, une autre pour les épéistes, une spec. vougier. Et quand il y a guerre, toute province succeptible de faire mieux que milicien est appellé aux armes. ainsi on se paie tres vite une grosse armee plus ou moins mauvaise ce qui permet de bien réguler les pertes suivant le niveau de fortune du moment.

Au combat, difficile à dire vu que c´est chaque fois différent: en période basse j´aime bien 4 archers + 4 vougiers + 4 hommes d´armes + 2 cavaleries + 2 specifiques suivant l´armee adversaire et tjs 3-4 renforts pour meubler en cas de petits pbs !
A vous :-)

elcidea
elcidea
Niveau 10
03 février 2004 à 19:39:13

Pour moi, si je dois conquerir une province, faut qu´il y est du blait ou que les filous de la province voisines veulment m´envahir...

Pour l´économie c´est simple, toutes les provinces doivent avoir en priorité :
ferme 60%; tour de guet ( les 2); fort; port; milice.

En ce moment sur ma campagne avec les anglais, je trouve qu´ils ont pas mal d´unité spécifique : gallowglass, kerns, guerrier higdlands, guisarmier et archer gallois.

J´essaye de m´en servir le plus possible.

Aussi, les danois et les aragonais m´ont attaqué => fumé en force ! ( le suède et la norvège sont riche en ressources...)

Une croisade m´a permis d´avoir une province juste à coté de celle du pape. ( vive les assassins ! ) :rire2:

Je suis pour l´instan à la pointe des nouvelles technologie ( hig tec ! )

Et j´en suis là !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
04 février 2004 à 13:56:29

Elcidéa je vois que tu as bien retenu mes petits conseils ! ! :lol:

juste un point : TOUTES les provinces n´ont pas besoin de fermes à 60%. Dans certains cas ce n´est pas rentable. Avant d´acheter une ferme, je vérifie toujours que l´investissement sera amorti en 3-4 tours de jeu. Au delà de ça ce n´est pas suffisamment rentable! ainsi certaines provinces ne dépassent jamais 20% pour leurs fermes ( Ecosse par ex ! !)

elcidea
elcidea
Niveau 10
04 février 2004 à 16:32:09

Ouaip ! J´avoue que tes conseils m´ont été utile.

Pour l´écosse, j´ai l´ai tout de même conquise ( ça fait toujours une province en plus...)Mais c´et surtout à cause des Danois qui l´ont conquise...et j´ai du me défendre.

Aussi, pour avoir plus d´argent dans une province, je met comme gouverneur une unité qui a beaucoup de perspicacité. Et pour la loyauté, un général avec beaucoup de bouclier.

Par contre, dans ma campagne, je suis beaucouyp décsu, j´ai des généraux qui en moyenne ont 3 ou 4 boucliers seuement... dommage.

reger
reger
Niveau 8
04 février 2004 à 16:57:11

donne des princesses à tes genes déloyaux ou tue les car ils peuvent se revoleter avec la moitie de l´empire.

3-4 tours de jeux ? je pense que rembourser en 30 ans est suffisant si tu as assez de blé. Il faut penser à l´avenir ! lol !
A partir de 50 ans j´y réfléchis. J´avoue avoir jamais pris 100% !

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
04 février 2004 à 17:44:48

ç´est vrai que ça dépend de ta trésorerie.
En ce moment, je joue en expert avec les hongrois, et ma trésorerie n´est jamais brillante. Je privilégie toujours le retour rapide sur investissement, j´ai toujours besoin de tunes !
Par contre, grâce à ça, quand j´arrive à décoller mon économie, les bénéfices sont stratosphériques :)

j´utilise toujours cette technique, je peux te confirmer que c´est TRES efficace pour faire tourner une économie!!!

La vidéo du moment