CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'armée Impériale!!!!

bob85
bob85
Niveau 7
06 mars 2003 à 18:28:08

Salut a tous

Bon voila la situation.
Dans ma partie avec les Danois,j´avais envie de frapper un grand coup.
Bon juste rappel mais je l´ai deja dit avant j´ai 400 000 Florins donc aucun problème d´expansion et de fric...
Alors plutot que d´envoyer des troupes chaque année sur le front,je me suis dit, je vais patienter et je vais créer une arméée digne de ce non.

En plus des environs 10 000 hommes disposés sur la carte(conquet...),il ma fallu donc plus de 15 ans pour batir monh Armée Impériale:
Au final c´est une véritable machine de guerre que j´ai sorti. Attention mon but n´était pas de léparpiller sur la carte mais de garder cette armée le temps d´une longue expédition. Mon but est de prendre tout le Moyen Orient et l´Egypte.

Au final donc, j´ai composé une armée de + 12 000 hommes en 15 ans(en plus des 10 000 éparpillés)!!! plus de 10 000 fantassins,500 chevaliers,1500 archers et autres arbalétriers,150 Artilleurs(environ 16 engins de siège). J´ai litteralement écrasé les Turcs et maintenat je moppose a l´Empire Byzantin qui va connaitre la foudre d´Odin et de Thor.
Donc juste pour dire que je suis trés fier de moi. Je ne sais pas la réaction de certains. Peut etre que vous avez deja fait de meme ou meme beaucup plus mais la je suis tres fier car je voulais vraiment batir une armée durable et combattant sur le meme front....

@+++

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
07 mars 2003 à 00:01:55

Ton armée me fait bien envie, car les espagnols ont entrainé mon empire bizantins dans une guerre d´usure, ou g deja perdu beaucoup d´effectif et du les renforcer de mercenaires ( ce qui a mis a mal mes finances) pour exterminer leur unité de pointe.Et la je vais y retourner pou finir le travail et faire regretter à ces xxxxxxxx de m´avoir traiteusement agressé.

odaadh
odaadh
Niveau 5
07 mars 2003 à 02:46:52

hmm je pense que tu aurait pû faire plus de chevaliers car pour moi c´est la meilleur unitée

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
07 mars 2003 à 13:45:35

Les chevaliers c´est bien pour finir le travail, par exemple prendre à revers, mais moi je compte surtout sur un front d´infanterie type vougier et lanciers pour bloquer leurs avancé et la l´infanterie d´assaut surgit sur leur flanc faisant un maximum de prisonnier qu´ensuite je massacre ce qui crée le doute dans les autres unité imaginé 50 hommes balayés en deux minutes les autres sont tout de suite moins ardent à l´assaut sauf exeption des unité d´élite.
Mais les chevalier réussissent parfois des exploits en étant une 20° il peuvent bloquer un mouvement d´encerclement surprise, le temps d´organiser la contre attaque et la c´est presque dans la poche...
Mais bon chaque bataille est différentes...et ça peut vite virer à un carnage fatale

lway
lway
Niveau 3
07 mars 2003 à 16:01:06

Ca fait une superbe armée !
je doit avoir ca mais étalé sur toute la carte

ca fait comme les mongols qd ils arrivent avec leur putain d´armée,

par contre le fait que tu demarres chaque bataille avec 1000 hommes contre 1000 max, ne te donne "aucun" avantage ( a nuancer bien sur) d´avoir 10 000 en reserve

car a 1000/1000 tu peux te faire exploser au debut et ensuite, tes reserves arrivant une a une elles peuvent se faire eclater une par une.

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
07 mars 2003 à 16:21:31

pas tt a fait Iway,qd tes unites meurent ou fuient tu renforces au fur et a mesure ms tu as tjs des hommes sur le champ de bataille....

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
07 mars 2003 à 16:59:15

oui c´est sur la bataille n´est pas perdu. Mais quand ton armée c´est méchament fait bousculer d´entrée, la réorganisation des troupes et des renforts est plus difficle surtout si l´adversaire met un gros pressing.

bob85
bob85
Niveau 7
07 mars 2003 à 18:26:29

Bijour a tous

En fait le fait d´avoir 500 chevaliers est deja pas mal car si tu comptes le nombre d´unités*20 ca te fait un beau total...
De + comme la dit Toto,jen ai largement suffisemment car ils sont la pour la charge finale. Si tu les encadre bien il n´y a pas de probleme!
Quant au fait d´avoir 10 000 hommes meme si en effet je ne peux pas les faire combattre en meme temps ca mavantage considerablement car quand je vois qu´une unité est en grande difficulté , je la fais fuire et je garde donc toujours unen force considérable sur le terain.
C´est vrai quen je trouve malgré tout que le systeme de renfort est pas terrible, ca desavantage vachement,fodrai ptet revoir ca pr Rome Total War.

Bonne chance Toto pour ta guerre les Byzantouins. A noter que dans mon armée impériale j´ai aussi enager des mercenaires(au nombre de 700 environ,en fait , des unités que je ne peux pas construire).

Sinon,aprés avoir écrasé les Turcs,j´ai lapidé les Byzantins mais au prix de 1500 hommes quand meme. Donc j´ai encore une armée de 10 000 hommes,je contrle tt le Moyen Orient et maintenant je mattaque a l´Egypte. Ca devrait aller mais attention quand meme car se battre ds le desert va etre un gros desavantage pr mes troupes.

A part ca , je pense deja a la construction d´une 2eme armée imperiale!!,encore plus grande que la premiere.
Mon roi est vieux et je pense que des que le nouveau arrive,hop j´essaye de batir une armée de 20 000 hommes. Ce serait grandiose mais je pense que ca va liquider mon fric.
Dej ala a chaque tour je faisais un benef de 15 000 florins et avec la fin de mon commerce avec les Turcs et les Byzantins(qui me rapportait beuacoup) je suis mainteant en deficit(- 400 Florins). Mais j´ai un budget si conséquent que je peux envisager ca. Ca me permettraitt de faire le malin ; ) et en + d´arriver a bout de mes derniers adversaires sur la carte(Francais , Mongols Italiens et papauté de mes couilles.... qui ont du m´excommunier une quinzaine de fois...)

Ouais en fait lway cette idée de big armée m´est venu en voyant l´apparition des Mongols. Je me sui dity que j´allais faire comme eux!

ok a la prochaine les Biloutes
Bon jeu
Moi j´y retourne!

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
09 mars 2003 à 06:36:24

Hello, pour info : Avec invasion viking, tu pourras patcher MTW et avoir un nouveau systeme de renfort ou tu choisieras les troupes a ammener... Donc pb bientot resolu... et la, l´IA va souffrir ; )
@+
Perso : je prefere tjs attaquer a force equivalente ou inferieur si mon armee fait + de 2000 hommes... Histoire de stresser ; )

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
09 mars 2003 à 15:55:53

Pfff dix mille hommes et alors ca veut rien dire, moi ma stratègie c´est de faire le + de dégats avec une armée moindre, et voilà comment ma petite armée de metier anglaise a vaincu les francais qui en cours de partie avaient la + grosse armée, j´ai même vaincue une armée de highlanders 2500 hommes avec 500 hommmes seulement

bob85
bob85
Niveau 7
09 mars 2003 à 16:11:49

Bé en fait mon ptit Drak crazy bow,moi aussi je prefere me battre avec une force inférieure en nombre,mais la j´avais vraiment envie de tout bourriner et le fait d´avoir 10 000 hommes ca veut tout simplement dire que j´avais les moyens de batir cette armée. Hors,partant du Danemark,ya bien un moment ou j´ai du me battre avec des forces inférieures en nombre....

En + je ne regrette vraiment pas car la j´ai eu l´attaquen simultanée des francais et des Mongols qui meme avec cette nouvelle armée sont 2 fois plus nombreux,donc jdirais tt simplement que j´ai eu le feeling.
A part ca , j´ai pas attaqué l´Egypte car lattaque sur mon double front m´a obligé a deplacer mon armée imperiale sur le Front.
Et pi ya une putain de guerre navale qui se prepare contre les Francais,comme moi leurs bateaux sont presents sur toutes les mers,ca va et cho bouillant..

merci toinomou de linfo
Mais jai pas bien capté,c un patch pr MDV ou Viking???

@+

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
10 mars 2003 à 10:01:03

Hi, Ce patch sera integre a viking mais fonctionnera aussi pour MTW... mais je ne peu en dire plus car pas plus d´info sur le fonctionnement de ce truc... Il faut dire qu´ils sont plutot rat sur leur info les gars d´activision ; )
@+ Bon jeu

lway
lway
Niveau 3
10 mars 2003 à 16:23:57

Pour repondre,

cest vrai que cette histoire de renfort pose probleme qd toute ton armée est en déroute et que les unités de reserve arrivent une a une tas le temps de te les faire eclater,
surtout si cest des archers qui arrivent

enfin, si on peut manager les renforts comme on veut tant mieux

mais cest vrai ( pour avoir combattu les mongols) qu une armée de 10 000 hommes cest redoutable.

bob85
bob85
Niveau 7
10 mars 2003 à 22:52:58

Ok merci Toinomou,c´est une bonne info ca.
Je le telecharge des qui sort ce patch.
Quand il arrive fais nous signe ma poule svp merci!

Les Mongols sont d´autant plus redoutables que leur cavalerie lourde est diffcilement arrétable!

@++

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
11 mars 2003 à 10:08:53

bien joué bob85!!! Moi j´ai joué en mode normale ou diifficile avec les danois et mon empire s´étendait du nord jusque au maroc en passant par l´irlande l´angletterre la france une partie de la germanie un petit peu en italie.Moi je l´ai joué fineau je faisai du commerce j´avai rapidemen pris la norvege et la suede.Et j´ai créer une armée car j´avais remarquer ke les anglais avait des probleme avec les ecossais et les français,mais surtout l´écosse.donc avec mon armée j´ai envahi l´écosse(j´ai oublié de dire j´avai asser de fric et j´étai allié avec les français le front je l´avai avec eux donc pas kestion d´envahir le monde par la,donc le bon point c t l´écosse koi.) et ensuite une fois ke j´avai rallier les écossais a ma cause j´ai contiué mon invasion en descendant par l´anglettrre.ensuite les françai on eu des problemes avec les almohades donc j´en profité pouir niquer la grande puissance arabe.BREf!!! moi aussi j´étai content de moi la j´essaye en mode expert mais c´est vachement pluus dur

bob85
bob85
Niveau 7
11 mars 2003 à 22:24:37

Hin Shaka

En fait ca s´est passer un peu de la meme maniere que toi avec mes danois.
Scandinavie, aprés Ecosse....
Par contre ds ma partie la france avait conquis l´Angletterre et repoussait fortelment les Almohades.
Donc j´ai commencé par attaquer le saint Empire Romain germanique puis petit a petit les autres factions.
La j´ai presque fini la partie mais il me reste une lutte finale contre la France!

N´empeche , il est clair que le commerce avec les Danois , c´est indispensable et ca marche trop bien.
Je compte essayer en expert bientot.
On aura qu´a comparer nos évolutions..

@++

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 23:30:28

je pensais que t´avais deja testé bob?tu vas voir c´est attroce...

bob85
bob85
Niveau 7
11 mars 2003 à 23:36:00

C´est si dur que ca Boule?
Ya tant de differences qu´avec le mode difficile?

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 12:38:26

oh oui ! il est difficile d´espérer une victoire sans autant de perte que l´ennemi - avec les prisonniers ca compense !
Mais je n´ai pas vu des trucs bizarre du genre des unités qui poussent toutes seules !

bob85
bob85
Niveau 7
12 mars 2003 à 13:05:17

En fait j´ai deja essayé le mode expert mais pas avec les Danois.
Je trouve que les priNcipales différences apparaissent sur le champ de bataille,mais sinon pour la stratégie au tour par tour ca ne pose pas trop de problèmes.

Cependant,je verrais bien ce que ca donne avec les Danois.

@++

La vidéo du moment