Bijour messieurs,
Là, je prends la défense du calif, je m´explique : c´est vrais que, comme tu le rappelles Boule, les codes ou le fait de tricher fait perdre un peu d´intérêt au jeu mais le probém de ce genre de jeu c´est que tu peux passer des heures, des heures et encore des heures en gros qd t´as une vie de famille, ou une barraque à retaper, tu peux difficilement passer des heures à jouer ( ça marche aussi pour étudiant il me semble, bon je vous avoue que je suis mal placé pour faire la moral étant un ancien cancre qui à finalement pas si mal tourné)
enfin bref, pour ma part ( certain le savent déjà) je modifie le fichier texte permettant de changer les ressources des provinces, le fric du départ etc..
ca permet aussi d´intégrer la province du sahara par ex, d´ailleur si je me souviens bien, sur le site bien connu "totalwar.org" , vous pourrez trouver ces fameux fichiers déjà modifié et certains sont trés intérêssant. Enfin c´est a essayé.
Donc je triche également mais sans les codes mais cela revient au même.
Ma dernière partie, j´ai pris les français j´ai foutu des mines de fer sur l´île defrance, la bretagne et la flandre avec un budget de 100000 fl au départ. Bon c´est vrais que j´ai peut être abusé mais comme vous l´avez tous remarqué, l´IA est injuste, ça m´est arrivé de me faire attaquer, donc je me défends et le pape m´excommunie par la suite. Du coup tu te prends des croisades contre la face.
voila bah bon jeu les amis, a+