CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oyé,Oye,Oïe,Ouïe!!!

vudinho
vudinho
Niveau 3
24 janvier 2003 à 08:26:16

Voilà, étant un joueur "chevronné" tout comme vous et toi, je me suis amusé à faire les scénarios du didacticiel pour rigoler(=gagner).

Ben, mince alors, lorsque je fais la bataille de Bulgarie, je n´arrive pas à séléctionner mes deux groupes d´archers en même temps. Quelle facheux contretemps lors des bataille!!! et puis ça me bloque, et ça m´énerve, ça à l´air facile mais la trop de facilité entraine ma "difficulté".

Et ben du coup, je ne peux pas massacrer ces bizutins et sauver ces jeunes et jolies bulgares en détresse.(Non, là c´est moi qui invente, Concepteurs, n´oubliez pas les bordels 3D dans la prochaine extension!!!)

Merci d´avance fiers chevaliers français, boutons(=expulser de manière violente) ces maudits anglais de notre bon vieux Royaume de France!!!

Vive Jeanne d´Arc!!! Sus les anglais!!!

PS: N´hésitez pas à m´aider et à raconter vos mésaventures.

News du jour: Pépé Merlin n´est plus désormais l´enchanteur... car il est trop vieux.

vudinho
vudinho
Niveau 3
25 janvier 2003 à 02:32:55

Ok, ok, j´ai compris l´astuce, c´était la touche Maj pour rassembler deux troupes.

Au fait, quelles sont les autres touches astuces, et les codes, ben ça marche toujours pas!!!

Le boycotte, ça n´hésistait pas, alors écrivez quoi!!!

vudinho
vudinho
Niveau 3
26 janvier 2003 à 04:52:50

ça y est, j´ai compris comment on fait les codes.

C´est bizarre comme ce forum est vide.

N´oubliez pas qu´on est au deuxième millénaire et qu´Internet existe.

PS: Je déteste les pigeons voyageurs.

Pour vous, quelle est la meilleure civilisation.

Comment fait on pour que nos chers soldats traversent les mers?

Les émissaires, cardinaux, assassins et les inquisiteurs, ils fonctionnent comment?

Et pour sauver sa peau des assassins et des inquisiteurs, que faut-il faire?

Pour marier un ou une de ses propres progénitures ou pour s´allier, comment fait-on?

Si vous voulez que j´aille sur votre forum, n´hésitez pas à me le dire car j´en ai marre de faire les questions et mes réponses.

Allez salut.

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
26 janvier 2003 à 15:30:16

alt + right-click : change l´orientation de chaque unité selectionnée si dégroupées, du groupe sinon. Cool quand l´ennemi attawue d´un seul coté.

Y´a pas de meilleures civ. Elles ont toutes des défauts majeurs. Mais pour un débutant, les anglais en période basse, ou les Espagnols plus tard.

Pour traverser les mers : mettre des bateaux dans toues les cases de mer entre le port de départ et la province cible. Vérifier qu´il n´y a pas de bateau ennemi pour faire blocus.

Les émissaires, tu les dépose sur un roi, un émissaire pour faire la paix/une alliance, et sur une princesse pour l´épouser. Marche pas à chaque fois. Posés sur un général ennemi, tentent de le corrompre. Posés sur un général ami, lui otent ses titres(et bonjour sa loyauté après)

Cardinaux : montent la foi catho là ou ils sont. Limitent le danger de l´inquisition.

Inquisiteurs. Augmentent la ferveur là ou ils sont...sauf quand ils s´énervent(et là, elle chute carrément). Et posés sur un général, le passent au tribunal de l´inquisition. le résultat dépend de la ferveur de la région, du niveau de l´inquisiteur, et de la piété de l´accusé.

Pour flinguer les assassins : en mettre partout. 2 espions et un assassin par province, plus des forts frontaliers. Rien ne passe, et en plus ça limite les risques de rebellion!!!

nawak666
nawak666
Niveau 6
27 janvier 2003 à 19:46:04

elslapper t´en à pas marre de répéter toujours les mêm trucs, allez raconte nous comment ce déroule ta partie, si t´en a une en cours..

vudinho
vudinho
Niveau 3
28 janvier 2003 à 06:23:38

Merci elslapper, j´ai tout pigé.

Alors vous en êtes où dans le jeu?

J´ai aussi Cossacks et AOK 2. Est ce qu´il existe un meilleur jeu de batailles historiques sur le marché?

Empire Earth m´a trop déçu et vous?

nawak666
nawak666
Niveau 6
28 janvier 2003 à 19:47:33

pas que je sache, à part ShogunTW qui est l´ancêtre de MTW, je ne crois pas qu´il exite d´autre jeux de ce style, enfin je ne connais pas tout. Il y a bien la série des civilisations qui ont également une stratégie au tour par tour mais les combat en tp réel et en 3D manque terriblement

sinon, Cossack je le trouve pas mal à part la longueur des parties, et puis ça reste un STR classique ; EmpireEarth j´ai bien aimé au début car je jouais en Lan avec des potes et j´aimais bien le nombre d´époque différente ( possibilité d´attaquer des galéres avec des croiseurs ça ma toujours fait marrer de boir la t^te de mes potos)
sinon rien ne vaut MTW vous l´aurez certainement compris

bob85
bob85
Niveau 7
28 janvier 2003 à 19:59:23

Rien ne vaut Mdv,surtout au niveau des batailles qui sont dantesques!
Paske au niveau de la diplomatie,ca reste extremement ameliorable.
J´ai trouvé la solution Mdv+la diplomatie de Civ III.
aLLEZ Sid Meier un ptit geste!!

vudinho
vudinho
Niveau 3
29 janvier 2003 à 00:26:39

bob85 et nawak666, vous avez raison MTW, c´est le meilleur!!!

Je trouve que Stronghold Crusader, ça n´a pas l´air d´être trop mauvais. c´est MTW d´un autre point de vue.

Moi,j´adore dans les batailles. C´est réserver quelques bataillons de cavalerie pour la fin.

Pour achever les déserteurs...

Dans Cossacks, les batailles sont aussi géniaux.

American Conquest, ça vaut le coup?

Empire Earth, c´est comme Sudden Strike, on ne sait plus où on est. J´aimerai que tout les jeux de stratégie comme Sudden Strike et AOK2 et autres commencent à partir dun écran tactique de la vision du monde comme MTW et puis après une phase de batailles où l´on peut totalement s´y dévouer.

J´adore Caesar3 et les autres du genre mais on ne peut que se défendre. J´adorais Caesar2 car à cette époque les batailles étaient tactiques et pas trop pour s´y casser la tête.

A quand Antiquity Total war? avec les grecs, romains et barbares? avec les camp fortifiés des romains et la civilisation avancée des grecs?

Napoleon Total War ou LouisXIV Total War?

Au fait, Je n´arrive pas à marier mes princes?

crazypantoufle
crazypantoufle
Niveau 2
29 janvier 2003 à 01:03:07

pour marier mes princes,j´ai fabriqué dans mes provinces une usine de déodorant,un atelier de coiffeur et un chaîne de magasins Célio.Mais faut avouer que quand tu regardes les portraits des princesses qu´on te propose,le plus souvent,les princesses louchent ou elles ont l´air aussi sympathiques qu´une porte de prison.Ils auraient pu mettre des portraits de Virginie Ledoyen ou d´une autre star pour nous motiver à les épouser!

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
29 janvier 2003 à 09:53:29

hé vudinho ou j sais pas koi!!!! Il sont déja entrain de faire . .......ROME:TOTAL WAR!!!!! et oui il y a m^m déja un forum alors allé voir, parce ke k´en il sera fini il a claké!!!!

vudinho
vudinho
Niveau 3
30 janvier 2003 à 08:15:56

Pas mal l´idée de Rome Total War.

Franchement ils assurent un MAX ces gars d´Activision.

Moi pas compris langage occulte de shaka-caca ou chais pas koi. Je vais t´envoyer quelques inquisiteurs pour apprendre mieux parler Français à toi.

Crazypantoufle, t´as pas tout à fait tort. Et puis, ils faut qu´elles fassent un peu d´animation... Tiens, ça me fait pensé qu´ils auraient du faire un mode où l´on pourrait faire tout ce que l´on veut en tant que Roi...

PS: Je préfère la porte de prison de mon beau chateau tout neuf. Par contre, la Princesse que j´ai épousé malheureusement par correspondance ne l´apprécie guère de l´intérieur mais au moins, elle apprécie mes salles de tortures...

Elle a même dit à son papa qu´il doit se rendre ( chez moi) pour profiter des nouveaux bains que j´ai installé... ( bain=douves=fosse commune=héritage)

C´est une gentille fille à papa n´est ce pas?

Mais je n´ai pas toujours compris comment marrier ces Bourges pour profiter de ces privilèges. Heuresement que le service après- vente n´existait pas...

Comment faire pour empêcher les rébéllions?

Est ce que c´est un avantage de donner une terre à l´un de ses généraux?

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
30 janvier 2003 à 11:56:21

Hi,
Oui c´est un avantage de donner tes titres a tes generaux ( surtout si ils ont beaucoup en persicacité) ça augmente leur loyauté ( moins de risque de guerre civile) et ça te rapporte plus(si ils restent dans la contre dont ils ont la charge)
Sinon pour tes princesses, donnes les en mariage a tes generaux puissants mais peux loyaux...
@+

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
30 janvier 2003 à 12:48:44

C´est toi ki comprend rien au français abruti.Rome total war est déja en création et il ya déja un forum.toi comprendre? Tu tape rome dans rechercher et tu trouve si tu sais lire le français!!!

nawak666
nawak666
Niveau 6
30 janvier 2003 à 19:36:09

pfffouu
P´tain les mecs vous êtes pas foutu rester paisible, pour le moment ce forum resté correct, pas d´insulte, pas de chamaillerie et c´est parti
peace n love, la guerre doit restée virtuelle, bordel qd vous aurez ( tous) compris ça..euh, oh et pis laisse béton..notre destin nous rattrapera suffisamment tôt et adieu petits jeux, lits douillets et bouffes bien grasse. Allez bye les mômes

crazypantoufle
crazypantoufle
Niveau 2
31 janvier 2003 à 01:38:49

Ouais,z´etes relou les gars.On est déjà pas nombreux à avoir compris l´immense intérêt qu´apporte un jeu comme Medieval,et à avoir plaisir à le partager entre nous,alors arretez de vous taper dessus,l´ordi le fait déjà bien assez comme ça sur nos pauvres royaumes qui ne demandent rien d´autre que la paix,l´amour,et accessoirement la domination de toute l´Europe médiévale à grands coups amicaux de hache sur la gueule.Alors de grâce,amis tyrans,ne vous disputez pas!

vudinho
vudinho
Niveau 3
31 janvier 2003 à 02:02:03

Je ne sais pas si le verbe claker se conjugue au quatrième groupe du présent de l´imparfait du subjonctif passé... ajouté à l´auxilliaire du verbe avoir...

Et si en plus, on invente des mots qui ne sont même pas dans les réponses de Questions pour un Champion, comment voulez vous que l´on vous comprenne?

Il ne faut pas oublié la grammaire de notre langue natale, dès sinon, comment voulez vous que l´on puisse dialoguer(amicalement) avec les barbares, sarrasins, mongols, rebelles qui nous... heum heum dans notre vie ( virtuelle)? Ne comptez pas sur moi pour acheter des interprètes. Je préfère trois canons, trois trébuchets et une gonzesse. Non???

Déjà qu´il faut que je révise mon latin et mon grec ancien que j´ai appris il y a très longtemps pour m´habituer à Rome Total War, vous avez raison, je n´ai pas besoin de ces chamailleries supplémentaires. ( Mes inquisiteurs sont en route...)

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
31 janvier 2003 à 10:19:12

Hello,
Un peu de tolerance avec le français...
Internet est internationnal ! ! et jeuxvideo.com n´est pas une exclusivité française...
J´ai des amis nord-africains ( en particulier marocain) qui viennent sur ce site... et leur fançais est plus leger que le notre... n´etant pas leur langue maternelle. De plus il s´agit d´un forum de jeux et non un salon de lecture et de discussions philosophiques... Donc lé fote de frencé cé pa tro grav´ ; )
Sinon KEEP COOL & BE HAPPY ! ! et que ce forum garde sa bonne humeur, prouvant que les adeptes de stratégie en ont un peu plus dans le crane ! !!
@+ Bon jeu

PS: Si vous voulez vous défouler, allez affronter les neuneux des autres forums ; )

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
31 janvier 2003 à 11:53:30

Bravo "toinoumou", on est pas sur le forum d´ "AC" ou d"AOM". Ni sur celui de Bernard PIVOT.
Bon jeu à tous!

vudinho
vudinho
Niveau 3
01 février 2003 à 01:09:47

Ha, ha, ha, mais bien sûr que j´aime bien mes amis musulmans!!!

C´était histoire de polémiquer un petit peu dès sinon comment voulez vous que Ggplus et toinoumou puisse s´exprimer...

Bienvenue à Ggplus et toinoumou. Longue vie à ces deux justiciers Rois!!!

PS: Quels sont les premiers batiments pour gagner rapidement de l´argent?

La vidéo du moment