CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
22 novembre 2002 à 19:23:44

Dans ce topic je vais vous retranscrire toute ma saison avec l’équipe BIG-MAT AUBER 93

Début de saison :

Coppa Placci : non invité (NI)

1.Frigo TAC
2.Moos PHO
3.Moncoutie COF
4.Evans MAP
5.Azevedo ONC t.m.t.
Le deuxième groupe arrive pour la 11ème place à 40”

Tour Down Under : (NI)

Vainqueurs d’étape :

Ongarato (NAR), Nazon (BON, il devance Guidi, Lombardi et Hautpman), Aug (NAR), Ongarato (NAR), Aug (NAR), Aug (NAR)
Victoire finale : Andrus Aug (DE NARDI)
Par équipe : DE NARDI
Impressionante domination des deux sprinteurs de l’équipe DE NARDI, Alberto Ongarato (2 victoires) et Andrus Aug (3 victoires) et nottons la première victoire française avec Damien Nazon (BONJOUR)

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
22 novembre 2002 à 19:44:59

rofeo de Palma : NI

1.Cipollini (ACQ)
2.Khalilov (COL)
3.Hautpman (TAC)
1ère victoire de Cipo cette année.

Le 4 février, Fabian Jeker (MILANEZA – MSS), me propose un contrat que j’accepte, il signera le leandemain. Première, et assez bonne recrue, qui pourra aidé Garcia-Casas et Kintana lors des étapes de montagne.

Trofeo Cala Millor : NI

1.Strazzer (PHO)
2.Di Biase (MOB)
3.Aug (NAR) t.m.t.
Encore une surprise avec un podium étonnant mais tout à fait possible. Le 4éme n’est autre que… Cipollini.

Trofeo Alcudia : NI

1.Casero (COA)
2.Moos (PHO) à 1’13’’
3.Savoldelli (IND) à 1’45’’
1ère épreuve avec arrivée en altitude et 1ère victoire pour Angel Casero qui domine ses adversaires.

Trofeo Manacor : NI

1.Peschel (GER)
2.Cipollini (CAQ) à 2’04
3.Nazon (BON) m.t.
Dommage pour Cipo qui finit bien malgré Damien Nazon et surtout Uwe Peschel, le rouleur de la TEAM GEROLSTEINER qui va gagner avec plus de 2 minutes d’avance.

Trofeo Magaluf : NI

1.Moos
2.Bortolami m.t.
3.Casero à 37’’
Belle victoire du suisse devant le « vétéran » de la TACCONI et toujours Angel Casero, encore présent.

Le 18 février, Paul Van Hyfte (CSC – TISCALI) me propose un contrat que j’accepte. Il signera le lendemain. 2ème recrue dans la saison qui pourra m’aider dans les petites classiques comme le Het Volk ou Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
22 novembre 2002 à 20:44:38

tu parle dans le jeu????ca m inquietes...lol

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
22 novembre 2002 à 21:25:09

Bien sur dans le jeu. Il faut se lancer des défis dans la vie.
-------------------
Trofeo Laigueglia : NI

1.Casero (COA)
2.Savoldelli (IND) à 1’00
3.Moos (PHO) à 1’13’’
2ème victoire d’Angel et on retrouve le même trio du début de saison.

Tour du Haut-Var : NI

1.Strazzer (PHO)
2.Scirea (ACQ)
3.Martin Perdiguero (ACQ) t.m.t.
2ème victoire également pour Massimo Strazzer au sprint devant les deux équipiers de Cipollini, Mario Scirea et Miguel Angel Martin Perdiguero.

Classic Haribo : NI

1.Ongarato (NAR)
2.Kemna (BKB)
3.Palumbo (NAR)
3ème victoire pour l’étonnant Alberto Ongarato qui devance le désormais vieux Rudy Kemna et son équipier Giuseppe Palumbo.

Classement UCI au 1er mars :

1.Alexandre Moos (PHONAK HEARING SYSTEMS)
2.Andrus Aug (DE NARDI)
3.Dario Frigo (TACCONI SPORT)
4.Angel Casero (TEAM COAST)
5.Massimo Strazzer (PHONAK HEARING SYSTEMS)
6.Alberto Ongarato (DE NARDI)
7.Mark Walters (NAVIGATORS)
8.Mario Cipollini (ACQUA E SAPONE)
9.Mikhaylov Khalilov (COLOMBIA – SELLE ITALIA)
10.Davide Rebellin (TEAM GEROLSTEINER)

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
22 novembre 2002 à 21:41:37

Omloop Het Volk : Invité (ouais!!!)

Equipe : Jérémy Hunt, Alexeï Sivakov, Patrick Jonker, Thierry Gouvenou, Cyril Saugrain, Paul Van Hyfte, Stéphane Heulot, Xavier Jan

Compte-rendu :

199 kms au programme de ce Het Volk. Cela commence fort pour Tristan Hoffman (CSC-TISCALI) qui attaque au kilomètre 7. Personne ne le suit. Il compte 3’00 d’avance après 47 kms d’échapée, soit à 145 kms de l’arrivée, derrière, le peloton est groupé.La situation de course reste inchangée jusqu’à 75 kms de l’arrivée où Hoffman compte 4’40’’, avance maximale. Derrière, Moller (MILANEZA-MSS) et Van Hyfte (moi) tentent de s’échapper du peloton dans l’endroit le plus difficile de ce Het Volk. Van Hyfte ne pourra pas suivre et Moller partira seul à la poursuite de Hoffman. Van Hyfte se fera reprendre par le peloton 5 kms plus loin. A 55 kms de l’arrivée, Hoffman a une avance de 2’42’’ sur le peloton et Moller 1’26’’. Derrière, c’est un groupe de 40 coureurs qui se fait laché et qui comprend Bettini et Hincapie pour les leaders et Jonker et Saugrain en ce qui concerne mon équipe. Ce groupe compte 1’30’’ de retard sur le peloton. Devant, Moller rejoint Hoffman à 45 kms de l’arrivée et ils se font reprendre 10 kms plus loin. Peloton groupé à 30 kms de l’arrivée. Je décide alors de jouer la carte Hunt qui est très bien dans le final. Le sprint est lancé de loin, Hunt est mal placé. Il arrive à devancer dans les derniers mètres Mc Ewen et surtout Cipo qui s’est stoppé avant la ligne (il devait être crevé). Victoire de Jérémy Hunt ! !!

1.Jérémy Hunt (BIGMAT-AUBER 93)
2.Robbie McEwen (LOTTO-ADECCO)
3.Mario Cipollini (ACQUA E SAPONE)
4.Stefano Zanini (MAPEI-QUICK STEP)
5.Alessandro Petacchi (FASSA BORTOLO)
6.Stuart O’Grady (CREDIT AGRICOLE)
7.Karsten Kroon (RABOBANK)
8.Jakob Piil (CSC-TISCALI)
9.Diego Furlan (ALESSIO)
10.Giovanni Lombardi (ACQUA E SAPONE) t.m.t.

Par équipe :

1.MAPEI-QUICK STEP
2.ALESSIO à 5’’
3.ACQUA E SAPONE à 6’’…
13.BIGMAT-AUBER 93 à 2’03’’

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
22 novembre 2002 à 23:28:29

Cool bravo !

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
23 novembre 2002 à 16:13:14

Kuurne-Bruxelles-Kuurne : NI

1.Ongarato (NAR)
2.Lombardi (ACQ)
3.Strazzer (PHO)
4ème victoire de la saison pour Alberto Ongarato, grand avenir du sprint italien et Cipo qui finit au pied du podium, 4ème.

PARIS – NICE : I

Equipe : Nicolas Liboreau, Aïtor Kintana, Stéphane Heulot, Paul Van Hyfte, Alexeï Sivakov, Patrick Jonker, Fabien Jeker, Christophe Capelle

Prologue :

1.Millar (COF)
2.I. Gonzalez de Galdeano (ONC) à 2’’
3.Leiphemer (RAB) à 5’’
4.Jaksche (ONC) à 6’’
5.Dekker (RAB) à 7’’…
44.Van Hyfte (BIG)

1ère étape : Blois – St Amand Montrond

173,5 kms au programme de cette 1ère étape.Courese stable au début et arrive la première échappée au km 32, Montgomery (FAS), Dufaux (ALE) et Tafi (MAP) tentent de partir. Mais les COFIDIS, qui comptent dans leur rang le leader Millar, ne laissent pas partir. Attaque de Nozal 98 kms de l’arrivée mais il échoue immédiatement. Je tente de faire partir Van Hyfte à 85 kms de l’arrivée mais il ne peut pas partir à cause des COFIDIS qui ont décidé de ne laissé partir personne aujourd’hui. L’arrivée se fera au sprint où Robbie McEwen (LOT) devancera d’un demi-vélo Jaan Kirsipuu (A2R).

1.McEwen (LOT)
2.Kirsipuu (A2R)
3.Svorada (LAM)
4.Mikhailov (LOT)
5.C. Capelle (BIG)

Le 8 mars, je propose un contrat à David Moncoutie (COFIDIS), la réponse prochainement.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 novembre 2002 à 17:05:15

bravo man!
Continue !
excellent à lire !

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
23 novembre 2002 à 17:07:44

2ème étape : Moulins – Belleville

Compte-rendu :

171 kms pour cette étape qui peut faire des dégâts avec plusieurs petits cols. Ca commence fort dès le 7ème kilomètre avec la première échapée du jour de Mario Aerts (LOT). Il prend rapidement 1’ d’avance sur le peloton. A l’arrière, on tente de lancer une contre-attaque. Ce sont 5 coureurs, Peña (USP), Kolobnev (ACQ), Jaksche (ONC), Dominguez (PHO), et Forconi (MER), qui essayent de partir. Ils rejoignent vite Aerts mais ne prennent pas d’avance et se font vite reprendre. A l’amorce du premier col, une trentaine de coureurs chutes dont la plupart des sprinteurs, à commencer par le maillot vert McEwen, Cipollini, Petacchi, Vainsteins, Strazzer, Quaranta, Furlan et Svorada. Ils reviennent vite à part 3 coureurs, Quaranta, Grabsch et M.Zberg. Dans le col du Pavillon, un groupe de 50 coureurs se distingue avec tous les favoris sauf Vinokourov et Moncoutie qui se sont fait piéger. On compte un seul sprinteur dans ce groupe, l’estonien Jaan Kirsipuu, qui a l’air fort bien. Un groupe de 28 se fait laché dans le col des Escorbans dont Cipollini et McEwen. Je suis passer en tête de tous les cols et côtes avec Kintana, j’avais décidé de jouer le meilleur grimpeur sur ce Paris – Nice. S’en suit un sprint sans Cipo ni McEwen et une majorité de sprinteur à l’arrivée où Kirsipuu s’impose logiquement devient Veinsteins et Zanini. Pour ma part, mes sprinteurs, en l’occurrence Capelle et Liboreau, étaient morts.

1.Kirsipuu (A2R)
2.Vainsteins (DOM)
3.Zanini (MAP)
4.Moreni (ALE)
5.Scirea (ACQ) t.m.t.
1ère victoire cette saison pour Kirsipuu en l’absence des grands sprinteurs présent sur ce Paris – Nice.

Quant à David Moncoutie, il a contré mon offre. Offre que j’accepte aussitôt. Il ne me reste plus qu’à négocier avec COFIDIS.

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
23 novembre 2002 à 17:08:39

Merci beaucoup Lance.

diegodelavega
diegodelavega
Niveau 5
23 novembre 2002 à 17:28:02

Excellent, surtout les résumés, on croirait lire Jacques Augendre !

Joseba
Joseba
Niveau 8
23 novembre 2002 à 19:44:48

C´est bien de prendre des équipes assez modeste comme BigMat! Et tu t´en sorts très bien!

Moncoutié chez BigMat Auber 93!!!LOL!

Continu Erik, c´est marrant!

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
23 novembre 2002 à 20:08:42

Merci les gars.
--------------------
3ème étape : St-Etienne – St-Etienne

Compte-rendu :

144 kms et 4 cols au programme de ce Paris – Nice. Attaque au km 3 de 5 coureur, Plaza (COA), Boogerd (RAB), Aerts (LOT), Cassani (DOM) mais surtout Le grimpeur italien Stefano Garzelli (MAP). Ils sont suivis de près par Cuesta (COF) à 1’. Au kilomètre 9, au de la côte de Saint – Heand, le groupe Garzelli compte 1’22’’ d’avance sur Cuesta et 2’19’’ sur le peloton. Avance qui va croître jusqu’à 11’ à 80 kms de l’arrivée. Cuesta toujours intercalé à 45’’ et Moos (PHO) et Basso (FAS) à 4’18’’. L’écart étant très grand, je décide de partir avec Kintana dans ce même col, à 70 kms de l’arrivée. Je compte alors 9’15’’ de retard sur Garzelli qui est parti tout seul devant. Je reviens, en haut du col à 30’’ de Moos et Basso. Suivent à 1’ une dizaine de coureurs dont tous les favoris. 5’48’’ me séparent alors de Garzelli. Dans la descente, je me fait reprendre par le groupe de 10. La situation reste le même jusqu’à l’amorce du dernier col. Kintana, qui a fait beaucoup d’efforts, ne peut pas suivre les meilleurs. Parmi eux, Heras est le plus fort. Il dépose Gonzalez de Galdeano et Mancebo. En haut du col, Garzelli à course gagnée, Basso a laché Moos et rejoint Boogerd, Aerts et Heras sont intercalé entre ces derniers et un groupe de 4 coureurs, Moos, Gonzalez de Galdeano, Mancebo et Plaza puis, à 2’30’’ de ce groupe, on trouve 7 coureurs, dont Kintana, Vinokourov et Moncoutie. La situation restera inchangée jusqu’à l’arrivée.

1.Garzelli (MAP)
2.Boogerd (RAB) à 44’’
3.Basso (FAS) m.t.
4.Heras (USP) à 3’30’’
5.Aerts (LOT) m.t.
6.Moos (PHO) à 3’59’’
7.I. Gonzalez de Galdeano (ONC)
8.Mancebo (IBA)
9.Plaza (COA) t.m.t.
10.Vinokourov (TEL) à 6’47’’…
14.Kintana (BIG) à 7’05’’
1er success cette saison pour Garzelli qui mérite bien la victoire. Bonne opération pour Boogerd qui s’empare du maillot de leader devant Basso à 11’’ et Garzelli à 1’14’’. Pour ma part, je limite les dégâts avec la 14ème place pour Kintana.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 novembre 2002 à 20:15:07

excellent!
Moi qui est bôf en français!
je pourrais progresser ; )

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 novembre 2002 à 20:35:03

tiens, moi aussi j´aimerai bien faire comme toi : -)

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 novembre 2002 à 20:53:46

Je viens de faire une carrière, j´ai pris la Mapei.

Copa Placci :

La course commence bien,trankil, puis après...
A 113 KM De L´arrivée Echappé de deux coureurs Lavarinhas (MSS) et Van de Wouwer (Lot).
Les Kelme prends le relaial´avant du peleton, une réaction de Cabello(KEL) qui attak suivi de près par Azevedo (Once).
Ils parviennent eux deux à rejoindre les 2 hommes de têtes.
4 coureurs en avant de la course , l´écart maximal est de 4 min 25.

A 60 Km de L´arrivée on a : Cabello,Azevedo,Lavarinthas et Van de Wouwer

Puisse font reprendre grâce a des trains ménés par la ibanesto a 40 KM. les 4 se fond reprendre, une cassure, tout mes coureurs sont piégès. Donc 13 ne se font pas piegé!!

Résultats finals :

1 Mancebo (Ban)
2 Rous (BJR) + 0
3 Rubiera (USP)
4 Hamilton (CST)
5 Trinidad (EUS)
6 Frigo (TAC)
7 Azevedo (Onc)
8 Sastre (CST)
9 Cerezo (CST)
10 Moller (MSS)

15 Tafi (MAP) + 1,44

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 novembre 2002 à 21:04:42

Avant le tour du Haut-Var :

Classement UCI :

1 Hauptman 237 PTS
2 Casero 221
3 Hamilton 177
4 Frigo 161
5 Mancebo 140
6 Nazon 140
7 Jiminez 139
8 Rous 136
9 Vicario 133
10 Vicioso 113

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 novembre 2002 à 21:15:20

Omloop Het Volk :

Echappé:
-Pantani (Mer)
-Kintana (Big)
-Pichon (Bjr)
-Boonen (USP)
-Acosta (Ban)
-Kloden (DTS)
-Millar (Cof)

Repris à 47 Km De L´arrivée.

Sprint final :

1 Mc Ewen (Lot)
2 Zabel (DTS)
3 Freire (MAP) C moi ! !
4 Konyshev(FAS)
5 Vainsteins(DFF)
6 Zanini (MAP) C moi ! !
7 Nazon (BJR)
8 Simon (BJR)
9 Tafi (MAP) C moi ! !
10 Guidi (FDJ)

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
23 novembre 2002 à 21:24:30

Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Echappé :

1ère groupe : Pichon
2ème groupe : Alonso,Noe
3ème groupe : Slobodnik,Llorente,Hamburger

Le groupe 2 rejoint le groupe 1 à 122 KM de L´ar.

Le Groupe 3 rejoint le groupe 1 à 82 Km De L´arrivée.

Sprint Final :

1 Freire
2 Vicioso
3 Hautpman
4 Cataluna
5 Bettini
6 Tafi
7 Pill
8 Vicario
9 Rous
10 Jiminez

LanceArmstrong