CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
23 novembre 2002 à 22:48:09

Le 10 mars, Sandy Casar (FDJEUX.COM) me propose un contrat que j’accepte. C’est un bon coureur d’avenir qui, dans les années à venir, me sera d’un grand renfort dans les grands tours.

4ème étape : Pertuis – Mont Faron

Compte-rendu :

175 kms pour cette première arrivée en altitude. Attaque de Laurent Roux (DEL) au km 5. Il prend rapidement 3’. Il compte près de 12’ d’avance sur le peloton 20 kms plus loin. Je fais partir Kintana dans le col des Portes, au km 33, Mercado (IBA) me suit. A 100 kms de l’arrivée, ce duo compte 6’59’’ de retard sur Roux et 5’59’’ d’avance sur le peloton. En haut de la côte de Mazauges, c’est-à-dire à 68,5 kms de l’arrivée, ils ont 2’57’’ de retard sur le coureur de JEAN DELATOUR et 6’34’’ d’avance sur le peloton qui ne compte plus dans ses rangs que 80 coureurs. A Signes, à 47 kms du final, Roux possède 1’53’’ d’avance sur le duo Kintana-Mercado et 5’53’’ sur le peloton. Kintana et Mercado rejoignent Roux à 24 kms de l’arrivée et ils possèdent une avance de 1’34’’ sur le peloton, l’écart faiblit dangeureusement. Mercado s’en va dans l’avant-dernière montée. Suivent, à 1’17’’, Basso (FAS), Leiphemer (RAB), Heras (USP), Kintana (BIG) et Roux qui tient bien le coup. Jonction entre les échapées et le reste du peloton, du moins ce qui reste du peloton, au pied du Mont Faron. Un groupe de 9 s’en va, composé des espagnols Heras, Gonzalez de Galdeano, Mancebo et Mercado, de l’américain Leiphemer, du portugais Azevedo, du kazakh Kivilev, du suisse Zülle et du français Moncoutie. Kintana, fatigué de son échapée, se retrouve dans un groupe pour la 23ème place. Devant, Gonzalez de Galdeano place une accélération que seul Heras peut suivre. Ils se disputeront la victoire et c’est logiquement le coureur de la ONCE Igor Gonzalez de Galdeano qui l’emporte devant Roberto Heras.

1.I. Gonzalez de Galdeano (ONC)
2.Heras (USP) m.t.
3.Mancebo (IBA) à 2’01’’
4.Leiphemer (RAB) m.t.
5.Azevedo (ONC) à 3’08’’
6.Mercado (IBA)
7.Kivilev (COF)
8.Zülle (COA)
9.Moncoutie (COF) t.m.t.
10.Moos (PHO) à 5’00’’…
34.Kintana (BIG) à 7’21’’
Belle victoire de GDG mais pas suffisante pour prendre le maillot. Heras est devant et a une avance de 15’’. Kintana est toujours 14ème et reprend le maillot de meilleur grimpeur qu’il avait perdu la veille au profit de Garzelli.

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
23 novembre 2002 à 23:42:26

Classement UCI au 11 mars :

1.Cipollini (ACQ) 229 pts
2.Ongarato (NAR) 224 pts
3.Moos (PHO) 220 pts
4.Aug (NAR) 218 pts
5.Strazzer (PHO) 217 pts
6.Frigo (TAC) 208 pts
7.Casero (COA) 175 pts
8.Walters (NAV) 167 pts
9.Khalilov (COL) 147 pts
10.Hunt (BIG) 140 pts, moi ! !!!!
2 DE NARDI et 2 PHONAK dans les 5 premiers, grosses surprises en ce début de saison. Mais les gros bras ne sont pas encore là...

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
24 novembre 2002 à 10:21:26

Salut à tous.
--------------
Le 11 mars, COFIDIS contre mon offre pour David Moncoutie. Ma trésorerie ne me permet pas de continuer à négocier. J’abandonne le transfert.

5ème étape : Toulon – Cannes

Compte-rendu

187 kms pour cette étape dont je compte tirer profit pour une première victoire dans ce Paris – Nice. Première attaque de la journée pour le colombien Peña (USP) au km 11. Au 1er grimpeur, c’est-à-dire à 144 kms de l’arrivée, où je passe 2ème avec Kintana, Peña compte 5’50’’ d’avance sur le peloton. Son avance a très légèrement diminué à La Garde Freinet, 5’45’’. Trentin (COF) tente de partir en contre-attaque à 90 kms de l’arrivée. Il se fera reprendre 5 kms plus loin. Dans le col de Saint-Arnaoux, un groupe de 6 coureeurs s’échappe. Parmi eux, mon coureur espagnol Aïtor Kintana. On trouve également Agnolutto (A2R), Trentin (COF), Tafi (MAP), Sheffr (ALE) et Baguet (LOT). Ce groupe, à 55 kms de l’arrivée, compte 5’41’’ de retrd sur Peña et 59’’ d’avance sur le peloton. Je fais partir Kintana de ce groupe dans le col de Bourigaille, le peloton revenant très fort derrière. En haut de ce col, Kintana n’a plus que 4’08’’ de retard sur l’échapé, 1’40’’ d’avance sur Sheffr, seul autre rescapé du groupe de 6 et 3’ sur le peloton. Il reste alors 47,5 kms. En haut du col de Tanneron, à 14 kms de l’arrivée, Kintana ne compte plus que 1’41’’ de retard sur le colombien et a 3’38’’ d’avance sur le peloton. Le coureur de BIGMAT ne pourra pas rejoindre Peña et finira 2ème. Arrive ensuite le peloton, qui ne compte plus dans ses rangs que 49 coureurs.

1.Peña (USP)
2.Kintana (BIG) à 1’59’’
3.I. Gonzalez de Galdeano (ONC) à 3’17’’
4.Dekker (RAB)
5.Plaza (COA)
6.Leiphemer (RAB)
7.Bartoli (FAS)
8.Garcia Quesada (KEL)
9.Caucholli (ALE)
10.Vinokourov (TEL) t.m.t.
Très belle échapée (176 kms) de Victor Hugo Peña qui est amplement récompensé de ses efforts. Au général, aucun changement. Kintana conserve son maillot à pois de 15 pts devant Peña.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
24 novembre 2002 à 15:19:06

bravo : -)

Joseba
Joseba
Niveau 8
24 novembre 2002 à 17:53:38

Putain Kintana doit être leader du classement de la Combativité nan?

Alors Lance Continu!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
24 novembre 2002 à 19:09:53

Chez moi j´ai 69 en montagne pour kintana ! ^^

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
24 novembre 2002 à 19:54:44

Classement combativité :
1.Boogerd 44 pts
2.Virenque 30 pts
3.Brochard 29 pts
Kintana 80ème avec 9 pts. Bizarre.

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:36:05

alala kintana...un pti basuqe!made in euskaltel lui aussi!t as vu il a pas de contrat pour cette saison!c bizar,il est fort popurtant....
sinon la combativité c bizar,j atake tout le temps en montagne et je sui dan lé chou en combativité....

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
24 novembre 2002 à 21:48:07

lol : o)

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
25 novembre 2002 à 18:04:34

Et ouais comme moi, j´attaque comme un malade et j´ai que 9 pts. Par contre, un gars comme Virenque, que j´ai pas vu une seule fois (honnetement), il est 2ème avec 30 pts. Il est pas au point le classement de la combativité.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
25 novembre 2002 à 18:18:54

Oké ! alors ta partie, tu las continue? ^^

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
25 novembre 2002 à 19:20:16

Je la continuerai demain parce que j´ai trop de travail ce soir.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
25 novembre 2002 à 19:37:51

oké ! bonne chance !

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
25 novembre 2002 à 20:39:44

lanc elui il a jamais de boulot...ca doit etre cool 1ere S!!!!?????
sinon pour la combativité je comprends po,je fé attaquer toute mon equipe,je suis casiment le seul a a ttaquer et c un courreur a la con qu on voit pas qui est le leader....
un jour g kan meme reussi a le gagner avec Etxeberria mais c eté tendu....
au fete j ai une news:Unai Etxeberria a ressigner a Euskaltel pour 2 ans,dc il est plus a la retraite!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
25 novembre 2002 à 20:43:14

Pareil !
et après je suis premier au classement par équipe ^^

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
26 novembre 2002 à 17:11:07

Je reviens dans quelques dizaines de minutes pour la suite de Paris - Nice.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 novembre 2002 à 17:57:54

merci !

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
26 novembre 2002 à 18:27:33

Voila Lance
----------------
6ème étape : St Raphaël – Col d’Eze

169 kms pour cette dernière étape de montagne. Je fais le grimpeur au km 7 où je passe en tête avec Kintana. Tout de suite après s’échappent 3 coureur, Dufaux (ALE), Mercado (IBA) et Vandevelde (USP). Après 20 kms d’échapée, ils ont une avance de 2’54’’ sur le peloton. Puis dans la côte de Cabris, 9 coureurs s’échappent, GDG (ONC), Basso (FAS), Leiphemer (RAB), Vinokourov (TEL), Mancebo (IBA), Moos (PHO), Zülle (COA), Moncoutie (COF) et Kintana. En haut de cette côte, ce groupe compte 2’37’’ de retard sur les 3 échapées, 2’09’’ sur un groupe de 4 coureurs où l’on trouve Heras (USP) et 3 de ses équipiers (Peña, Landis et Rubiera) et 5’30’’ sur le peloton. A 100 kms de l’arrivée, les 3 coureurs de tête ont une avance de 1’31’’ sur le groupe Gonzalez de Galdeano, 4’26’’ sur le groupe Heras et 5’49’’ sur le peloton. L’échapée se fait reprendre par le groupe GDG dans la côte d’Aspremont à 80 kms de l’arrivée. L’échapée qui compte dans ses rangs désormais 12 coureurs a 3’09’’ d’avance sur Heras parti tout seul derrière et 4’16’’ sur le peloton. Kintana chute seul dans la descente avant le col d’Eze. A l’avant, la bagarre a commencé, GDG, Basso et Mancebo lachent leurs adversaires. Puis au sprint, GDG gagne facilement devant Basso et Mancebo. Heras est bien revenu à 2’55’’ du vainqueur. Quant à Kintana, il termine 13ème à 7’.

1.I. Gonzalez de Galdeano (ONC)
2.Basso (FAS) 7’’
3.Mancebo (IBA) m.t.
4.Mercado (IBA) à 1’26’’
5.Leiphemer (RAB)
6.Zulle (COA)
7.Moncoutie (COF)
8.Vinokourov (TEL)
9.Moos (PHO) t.m.t.
10.Heras (USP) à 2’55’’…
13.Kintana (BIG) à 6’59’’
Au general, GDG repasse devant Heras pour 2’54’’. Mancebo prend la 2ème place et Heras est 3ème. Kintana rentre dans les 10 et garde son maillot à pois.

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
26 novembre 2002 à 19:30:14

7ème étape : Nice – Nice

154 kms au programme de cette dernière étape de Paris – Nice. Attaque de Gentili (ACQ) à 134 kms de l’arrivée, au début du col de Vence. En haut du col, il a 3’51’’ d’avance sur un groupe de 57 coureurs qui s’est détaché du peloton avec tous les biens placés au classement général et 7’28’’ sur le peloton. En haut du col de Gourdon, il compte 1’25’’ sur le groupe qui ne compte plus que 30 coureurs et 9’ sur le peloton qui semble déjà battu. Gentili se fait reprendre à 60 kms de l’arrivée. L’arrivée se jouera dans ce groupe de 30 coureurs où Kirsipuu et Strazzer, les 2 seuls sprinteurs de ce groupe, vont se disputer la victoire et se sera Kirsipuu le plus rapide. Le peloton arrivera 22’40’’ après le premier groupe.

1.Kirsipuu (A2R)
2.Strazzer (PHO)
3.M. Zberg (RAB)
4.Leiphemer (RAB)
5.I. Gonzalez de Galdeano (ONC)
6.Moos (PHO)
7.Jaksche (ONC)
8.Vinokourov (TEL)
9.Basso (FAS)
10.Grabsch (PHO)...
24.Kintana (BIG) t.m.t.

Classement general final :

1.Igor Gonzalez de Galdeano (ONCE – EROSKI)
2.Francisco Mancebo (IBANESTO.COM) à 2’35’’
3.Ivan Basso (FASSA BORTOLO) à 3’44’’
4.Roberto Heras (US POSTAL SERVICE) à 5’42’’
5.Levi Leiphemer (RABOBANK) à 6’40’’
6.Alexandre Moos (PHONAK HEARING SYSTEMS) à 6’58’’
7.Alexandre Vinokourov (TEAM DEUTSCHE TELEKOM) à 10’43’’
8.Alex Zülle (TEAM COAST) à 10’33’’
9.David Moncoutie (COFIDIS) à 11’03’’
10.Aïtor Kintana (BIGMAT – AUBER 93) à 18’22’’

Classement par points :

1.I. Gonzalez de Galdeano (ONC) 131 pts
2.Leiphemer (RAB) 99 pts
3.Kirsipuu (A2R) 72 pts
4.Moos (PHO) 71 pts
5.Vinokourov (TEL) 66 pts…
14.Kintana (BIG) 41 pts

Meilleur grimpeur :

1.Kintana (BIG) 71 pts
2.Mercado (IBA) 51 pts
3.Peña (USP) 41 pts
4.I. Gonzalez de Galdeano (ONC) 36 pts
5.Garzelli (MAP) 35 pts

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
26 novembre 2002 à 19:36:32

Meilleur jeune :

1.Basso (FAS)
2.Mercado (IBA) à 23’42’’
3.Scarponi (ACQ) à 29’48’’
4.Manzano (KEL) à 30’22’’
5.Brandt (LOT) 51’34’’

Rendez-vous à Tirreno – Adriatico où je compte bien remporter une étape avec Jeremy Hunt, vainqueur récent du Het Volk.

La vidéo du moment