CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

INFO CYCLISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:10:55

Pantani hésite à poursuivre sa carrière

Marco Pantani a annoncé à nos confrères d´ AFP qu´il décidera dans une quinzaine de jours s´ il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Le pirate, qui pourrait intègrer la saison prochaine la formation Aqua E Sapone de Mario Cipollini, est toujours hésitant à courir une saison de plus dans le peloton. Ainsi, il adéclaré à l´agence de Presse ce jeudi à Paris :

"Je déciderai de mon avenir dans une quinzaine de jours. Je dois trouver la motivation pour redevenir coureur professionnel "

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:11:39

Tour 2003: Réactions des directeurs sportifs espagnols

Vous trouverez, ci-dessous, quelques réactions parues dans la presse espagnole des directeurs sportifs des 3 grandes équipes espagnoles au sujet du prochain Tour de France.

ONCE

Manolo Saiz, directeur de la ONCE, a déclaré que le Tour était équilibré. "Il y a seulement trois arrivées en altitude, l´équilibre dans les CLM est respecté mais il y a aussi beaucoup d’étapes de montagne qui ne se terminent pas en altitude et qui offriront davantage de possibilités tactiques". "Le Tour peut être magique si les participants se rendent compte qu’il faut oser prendre des risques pour obtenir la victoire ».

Pour Saiz, le grand favori reste Armstrong, mais « l’équipe ONCE doit venir au Tour avec l´intention de le gagner", a-t-il ajouté.

« Le fait que le premier CLM soit placé après les Alpes est une bonne chose pour Beloki. S’il n’y a pas de chutes, chacun arrivera dans la 1e étape de montagne dans le même temps ».

Selon Saiz, pendant les premières étapes de montagne, Armstrong sera "le patron moral » de la course, ce qui l´obligera à contrôler le peloton et favorisera la ONCE".

KELME

Le directeur de Kelme, Vicente Belda, a affirmé que ses coureurs "doivent être prêts à attaquer dès que Armstrong faiblira". Belda est persuadé que ce sera une course dure, avec beaucoup de montagne et conçue pour des coureurs complets.

Le directeur de Kelme s´est félicité que la montagne arrive rapidement "afin d’éviter d’être trop nerveux pendant treize jours comme cette année".

Belda a souligné la dureté des étapes de montagne et a surtout insisté sur les deux étapes pyrénéennes, en l’occurrence celle se terminant à Loudenville et celle se terminant à Luz-Ardiden. Il a encore dit que l’équipe sera emmenée par le tandem Botero-Sevilla "qui jusqu´à présent a toujours bien fonctionné, sans tension". « Sévilla est un grimpeur qui s’est amélioré dans le CLM et il faut en tenir compte car il est devenu plus polyvalent. Il faut maintenant qu´il réussisse sur son terrain (celui de le montagne) et je pense qu’il ne perdra pas trop de temps dans les CLM qui ne sont pas tellement longs".

Pour Belda, Armstrong est le grand favori mais « il prend de l’âge et un jour, il finira bien par être battu ».Derrière l´Américain, Belda cite comme favori Joseba Beloki, Sévilla, Botero et Robert Heras, "à condition qu’il ne travaille pas excessivement pour Armstrong".

BANESTO

Unzue pour Banesto a affirmé que le parcours dévoilé aujourd´hui est "classique et équilibré. La seule nouveauté est le fait que le premier CLM soit placé après les Alpes ».

Ibanesto.com se présentera au Tour avec Francisco Mancebo comme chef de file et avec l´intention de faire mieux que cette année.

"Mancebo a accumulé de l’expérience et est maintenant à l’âge dans lequel il doit démontrer d´importantes choses" a dit Unzue.

Unzue espère qu´un grand Tour de France pourrait faire revenir les dirigeants sur leur décision de stopper leur sponsoring fin 2003.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:12:11

Aug et Honchar rejoindraient De Nardi - Colpack

Andrus Aug (De Nardi-Montegrappa) et lUkrainien Serhiy Honchar rejoindront probablement l´équipe italienne De Nardi – Colpack.

Le sprinter estonien Andrus Aug a remporté sept victoires en 2002 pour l´équipe De Nardi – Montegrappa. Honchar avait jusque récemment l´intention de renforcer l´équipe Itera montée par Andrei Tchmil, mais ce projet a été reporté d´un an.

L´équipe De Nardi – Colpack est une nouvelle équipe résultat de la fusion des équipes De Nardi et Colpack.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:12:47

Dufaux chez Delatour ?

L´equipe Jean Delatour serait en contact avancé avec Laurent Dufaux.

L´affaire pourrait rapidement se conclure avec l´arrivée d´un co-sponsor pour la formation francaise mais celui-ci se fait toujours attendre...

Il faut dire que Jean Delatour doit compenser la perte de son leader Laurent Brochard, parti chez AG2R.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:13:31

L´ère post-Ullrich chez Deutsche Telekom

Après Rudy Pevenage hier, c´est aujourd´hui Walter Godefroot, le manager de l´équipe Deutsche Telekom, qui se plaint sur l´attitude professionnelle de Jan Ullrich.

Walter Godefroot: "Je n´ai plus aucun contact avec Jan. En fait, cela n´est rien d´exceptionnel. Quand il courait encore pour nous, il était déjà difficile de le joindre. Maintenant, ce besoin n´existe plus. Je lui ai demandé pendant des années de se rendre à la présentation du Tour de France. Il n´a jamais voulu. Hier, il état là. Apparemment son nouvel environnement l´inspire. C´est tant mieux."

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:14:56

L´avenir d´Hushovd

Selon le site officiel de la Deutsche Telekom, les équipes candidates à l´embauche du routier-sprinter norvégien sont très nombreuses !

Ainsi Cofidis, Quick-Step et Rabobank sont sur les rangs !

Si Hushovd quitte le Crédit Agricole, ce serait moins pour des raisons financières (salaire réévalué) que pour disputer des manches de Coupe du Monde telles que Milan-San Remo.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:15:19

La présentation du Giro aura lieu le 16 novembre

Giro 2003 s´élancera de Lecce et aura lieu du 10 mai au 1 juin.

Sa présentation officielle se déroulera le 16 novembre prochain à Milan.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:16:17

Astarloa évoque ses objectifs en 2003

Astarloa reparle du Tour de Lombardie et évoque ses objectifs en 2003

Vous trouverez, ci-dessous, queques extraits d´un intervieuw de Astarloa au quotidien AS à propos du dernier Tour de Lombardie et de la saison 2003 :

Tu as essayé de gagné le Tour de Lombardie, mais finalement tu ne termines pas sur le podium de la Coupe du Monde ?

- Mon directeur sportif, Martinelli, en avait ainsi décidé et j´étais d´accord. Nous voulions gagner la course avant de penser à la Coupe du Monde. Nous avons réussi à lâcher un moment Bettini et Bartoli. À la fin, c’est moi qui n’ai pas pu suivre mais je suis quand même satisfait.

Quelle est ton statut chez Saeco ?

Cette année a été un peu difficile car j’étais nouveau dans une formation déjà bien en place. Mais l´équipe s’est mise à mon service dans les classiques, y compris Simoni.

Avec l’appui de ton équipe, peux-tu gagner la prochaine Coupe du Monde ?

Oui, je peux la gagner. J’ai déjà davantage d´expérience, je progresse chaque année. Je me vois capable de faire un bon résultat dans six ou sept des courses de la Coupe du Monde, y compris d’en gagner certaines. Cette année j´ai presque gagné à Hambourg et Saint-Sébastien. En 2002, les Espagnols ont obtenu leurs meilleurs résultats de l’histoire dans les classiques.

Penses-tu que cela va changer les mentalités (en Espagne) ?

Il y a des coureurs qui ont couru avec Freire et moi chez les amateurs et qui se disent que si nous pouvons faire des résultats dans les classiques, ils le peuvent aussi. Quand j´ai couru le Tour d´Espagne j’ai été surpris, parce que beaucoup de gens me reconnaissaient et m´encourageaient pour la Coupe du Monde.

Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir ?

Et comment ! En Espagne, les équipes sont structurées essentiellement en vue de briller dans les grands tours.

Comprends-tu la décision d’Oscar Freire qui va chez Rabobank ?

Complètement. Oscar a la tête très bien faite et, indépendamment de l’aspect économique, il a su évaluer l’aspect sportif et la Rabobank est une des meilleures équipes pour ce qui est des classiques.

Y-a-t-il de la rivalité avec Freire ?

Chacun défend son équipe, mais plus que de rivalité, nous avons de la complicité. Nous avons chacun les mêmes objectifs afin que les gens en Espagne s´intéressent aux classiques. Ses succès me profitent et vice versa.

Oscar Freire a dit qu´il préférait gagner un classique à une étape du Tour ?

Dans mon cas, je ne change pas une classique pour une victoire à l’Alpe d´Huez. En Espagne, il y a dix ans que nous n’avons plus gagner une classique mais l’année prochaine, c’est l’objectif que Freire et moi nous allons nous fixer.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:17:40

ABSOLUMENT SCANDALEUX !

Dans son numéro du mois de novembre 2002, le magazine TOP VELO présente un article consacré au cyclisme féminin, intitulé Dentelles et Peaux de Chamois.

Par Geoffroy Lacan

Son auteur établit un état des lieux du cyclisme féminin, et cherche par là à le mettre en valeur. Or, il est flagrant que le journaliste a simplement plagié mon article écrit à ce propos le 10 mai 2002 et paru sur le site http://www.velo-club.net Cet article y figure toujours, puisqu´il vise précisément à présenter la rubrique du même nom de ce site à l´adresse suivante : http://www.velo-club.net/article.php?sid=6698

Voici l´ensemble des remarques qui prouvent que l´article a été plagié :

- Mais pour commencer, rappelons que le contenu du site est protégé comme en témoigne le commentaire présent en bas de chaque page :

© Vélo-club.net - 1997-2002 - tous droits réservés. Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. Notice légale www.velo-club.net et www.velo-club.org sont enregistrés auprès de la CNIL sous le n°801078. En respect de la loi du 6 janvier 1978 vous pouvez exercer votre droit d´accès et rectification des informations vous concernant par courrier électronique au webmestre.

- Le plan suivi par le journaliste est identique à celui que j´ai adopté :

1/ Le manque de reconnaissance

2/ Le top 100 UCI avec les mêmes exemples de résultat

( Cités dans l´ordre et non actualisés : L´Allemande Judith Arndt y devance la Néerlandaise Mirjam Melchers et la Suissesse Nicole Brandli. Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez certainement que cette dernière fut la seule à tenir tête aux attaques de Jeannie Longo, à Lisbonne, l´an passé, lors des Championnats du Monde. Elle n´a pas encore soufflé ses 25 bougies. l´Allemande Pétra Rossner en occupe la quatrième place, devant la Lituanienne Edita Puscinskaite. Il est intéressant de s´attarder sur la septième place, occupée par l´Australienne Anna Millward. En effet, elle était leader UCI l´an passé … avant qu´un contrôle " non négatif " ne la prive de compétition. Elle semble amorcer une descente aux enfers à la Pantani. Ensuite, n´oublions pas l´Italienne Fabiana Luperini, quadruple vainqueur de la GBFI et 9° avant son succès éclatant sur la Flèche Wallonne le 17 avril dernier. Elle est suivie par la belle Lituanienne Rasa Polikeviciute, championne du Monde en titre. La première française est l´indétronable Jeannie Longo-Ciprelli, 43 ans et presque 700 victoires au compteur, soit presque autant que les succès accumulés par le prestigieux Michele Ferrari en tant que directeur sportif ! Enfin, on trouve quelques noms fameux dans la suite de ce classement comme Zinaida Stahurskaia (13°), Diana Ziliute (14°), Joane Somarriba Arrola (18°) auteur de deux doublés Giro-GBFI en 1999 et 2000, Alessandra Capelotto (20°) et championne du Monde 1997, Leontien Zijlaard - Van Moorsel, championne olympique à Sidney. )

Ceci est mon article et non pas celui de TOP VELO que je n´ai légalement pas le droit de reproduire.

3/ Un éloge des cyclistes dames

4/ Les causes du désintérêt

Je voulais mettre l´article en ligne, mais celui-ci est malheureusement propriété de TOP VELO. Pour ne pas rentrer dans ce cercle vicieux, je vous recommande donc de vous le procurer pour juger par vous mêmes.

POURQUOI EST CE SCANDALEUX ?

Velo-club.net est un site gratuit, animé par des bénévoles passionnés de vélo. TOP VELO est un magazine au capital de 40000 € qui emploie au moins vingt personnes. Les journalistes, rémunérés disposent de cartes de presse qui leur donnant un accès direct aux grandes courses. Quant aux collaborateurs de velo-club.net, ce n´est que gràce à leurs relations qu´ils peuvent recevoir des accréditations et ainsi assister aux courses.

Par conséquent, il est profondément regrettable que des "confrères" de la presse écrite utilisent à usage commercial des reproductions illégales.

Bien évidemment, il est impossible de prouver légalement le plagiat, le journaliste n´a pas été indélicat au point de faire un copier coller, mais cela traduit certainement un manque de respect vis à vis de l´équipe de velo-club.net.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:18:11

L´équipe portugaise Milaneza au Tour 2003 ?

Milaneza va essayer de convaincre J.M. Leblanc afin de pouvoir participer au Tour 2003.

Lors de la présentation du Tour 2003 à Paris, Manuel Zeferino, manager de Milaneza-MSS, a affirmé que son équipe avait l’ambition d’obtenir une wild card pour le prochain Tour de France.

L’équipe participera à plusieurs courses en France, entre autres à Paris-Nice, au Criterium International, à la Classique des Alpes et au Dauphine Libéré.

L’équipe comptera 16 coureurs en 2003, voire plus si un 3e sponsor peut être trouvé. Par rapport à l´équipe de cette année, Mauri a annoncé sa retraite et l´équipe sera renforcée par Lizuarte Martins (Por), Francisco Perez (E) et Davide Bernabeu (E). Ce dernier, âgé de 27 ans, est prometteur et il a multiplié cette année les places d´honneur dans les petites courses par étape espagnoles.

Les meilleurs résultats de Bernabeu en 2002 dans les courses par étape: 7e du Tour Castilla-Léon, 2e du Tour des Asturies, 2e du Tour de l´Alentjo, 1e du GP Agostinho. En France, il a gagné le Tour du Finistère.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
26 octobre 2002 à 18:18:39

Marlux 2003: La construction continue

L´équipe Marlux continue son marché dans le peloton. L´équipe belge de 2e division a déjà engagé de nouveaux coureurs, ainsi que Jeff Braeckevelt comme directeur sportif.

Ces nouvelles arrivées ont été rendues possible grace au soutien des nouveaux sponsors Ideal et Lystex.

Côté coureurs, les nouveaux qui sont en contact avec la direction sont:

De Wolf (Domo)
Kleynen (Domo)
Vermaut (Collstrop)
Koerts
Van Heeswijk
Guilbert (Bonjour)
Tous ces coureurs sont en cours de négotiations, et pourrait s´ajouter à ceux qui ont prolongé leur contrat.

Un nouveaux directeur sportif épaulera Didier Paindaveine. Il s´agira de Jeff Braeckevelt, de chez Lotto. Braeckevelt travaillera pour Marlux jusqu´à ce que lui et Tchmil aient monté une équipe de D1, la futur équipe Itera, ce qui est prévu pour 2004.

Tout va donc pour le mieux en ce moment pour l´équipe Belge.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:37:50

Nys remporte le GP de Wallonie

Le belge Sven Nys a remporté ce samedi le GP de Wallonie de Cyclo-cross, organisé à Dottignies où il a devancé le champion du monde Mario De Clerq, vainqueur de la course l´année dernière.

Résultats:

1. Sven Nys (Baal/Rabobank ), les 26 km 100, en 55:15
2. Mario De Clercq (Bel) à 0:46
3. Sven Vanthourenhout (Bel)
4. Erwin Vervecken à 1:31
5. Ben Berden (Bell) à 1:36
6. Maxime Lefebvre (Fra) à 1:45
7. Win Jacobs (Bel) à 2:04
8. Davy Commeyne (Bel)
9. Klaas Vantornhout (Bel)
10. Arne Daelmans (Bel) à 2:24
11. Rudy Vandesompel (Bel) à 2:24
12. Pedro Baelen (Bel) à 2:46
13. Tim Vannuffel (Bel) à 2:58
14. Eddy Vanbouwel (Bel) à 3:04
15. Jens Schwedler (All) à 3:37

Chez les dames, la belge Anja Nobus l´a emporté parmis les 18 participantes:

1. Anja Nobus (Bel/Hertsberge)
2. Nicolle De Bie-Leyten (P-B)
3. Marianne Vos (P-B)

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:38:28

Herald Sun Tour: Victoire finale pour Cooke

C´est l´Australien Henk Vogels qui a remporté ce dimanche la 12e et denière étape, un criterium de 44 km à Geelong qui venait cloturer le 51e Herald Sun Tour (2.3), en Australie. Baden Cooke (FDJeux.com) termine premier au classement général.

Baden Cooke aura dominé la course pendant les 12 étapes, assurant ainsi sa victoire finale, et ce malgrés la difficile étape d´hier au bout de laquelle il était épuisé.

Classement de la 12e étape

1 Henk Vogels (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans en1.01.30 (42.93 km/h)
2 Kevin Monahan (USA) Ballarat*Eureka
3 Jonothan Cantwell (Aus) Vicroads
4 Hilton Clarke (Aus) Ballarat*Eureka
5 Baden Cooke (Aus) Jayco
6 Jonas Ljungblad (Swe) Malaysia Airlines
7 Lubomir Kejval (Cze) Latrobe City
8 David McKenzie (Aus) Active For Life
9 Alan Iacuone (Aus) Active For Life à 0.04
10 Nathan Russell (Aus) Coates Shorco Sykes

Classement général final

1 Baden Cooke (Aus) Jayco en 26.03.41
2 Alan Iacuone (Aus) Active For Life à 1.24
3 Jonas Ljungblad (Swe) Malaysia Airlines à 1.43
4 David McKenzie (Aus) Active For Life à 2.17
5 Trent Wilson (Aus) Active For Life à 2.42
6 Heiko Szonn (Ger) City Of Melbourne à 3.30
7 Eric Wohlberg (Can) Ballarat*Eureka à 3.59
8 Thomas Grönqvist (Swe) Malaysia Airlines à 4.26
9 Kjell Carlström (Fin) Malaysia Airlines à 6.08
10 Tomas Buchacek (Cze) Coates Shorco Sykes à 8.41
11 David McPartland (Aus) Coates Shorco Sykes à 8.55
12 Phillip Thuaux (Aus) Frf Couriers à 9.02
13 Tiaan Kannemeyer (RSA) Maffra Community Sports Club à 9.35
14 Bart Heirewegh (Bel) Carlton Midstrength à 11.17
15 Ryan Cox (RSA) Maffra Community Sports Club à 11.36
16 James Hannam (Aus) Rio Coffee à 19.30
17 Jeremy Maartens (RSA) Maffra Community Sports Club
18 David Betts (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 23.05
19 Rhys Pollock (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 25.09
20 Danny In´t Ven (Bel) Carlton Midstrength à 27.50
21 Henk Vogels (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 28.20
22 Luis Fernando Pinheiro (Por) Ballarat*Eureka à 28.57
23 Petr Bencik (Cze) Latrobe City à 29.48
24 Garry Parsons (Aus) Morey & Hurford à 30.30
25 James Perry (RSA) Malaysia Airlines à 30.44
26 Jamie Drew (Aus) Active For Life à 30.55
27 Jindlich Vana (Cze) Latrobe City à 35.38
28 Heath Blackgrove (NZl) Pelaco à 38.36
29 Karl Menzies (Aus) City Of Melbourne à 38.57
30 Ryan Russell (NZl) Pelaco à 40.03
31 Christopher Carr (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 41.51
32 Jonothan Cantwell (Aus) Vicroads à 42.05
33 Michal Precechtel (Cze) Latrobe City à 47.33
34 Ben Johnson (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 50.46
35 Rodney McGee (Aus) Jayco à 53.48
36 Andrew Torney (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 54.25
37 Joel Pearson (Aus) City Of Melbourne à 57.34
38 Lubomir Kejval (Cze) Latrobe City à 1.00.42
39 Nathan Russell (Aus) Coates Shorco Sykes à 1.01.11
40 Juha Paajanen (Fin) Malaysia Airlines à 1.04.36
41 Russel Van Hout (Aus) Rio Coffee à 1.10.41
42 Mark Renshaw (Aus) Jayco à 1.13.13
43 Aaron Kemps (Aus) Vicroads à 1.13.15
44 Bernard Sulzberger (Aus) Vicroads à 1.15.08
45 Kevin Monahan (USA) Ballarat*Eureka à 1.15.17
46 Scott Guyton (NZl) Pelaco à 1.15.37
47 Caleb Manion (Aus) City Of Melbourne à 1.17.23
48 Klayten Smith (Aus) Coates Shorco Sykes à 1.19.07
49 Steve Cunningham (Aus) Rio Coffee à 1.19.13
50 Tom Leaper (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 1.26.10
51 Nathan Clarke (Aus) Carlton Midstrength à 1.29.30
52 Jaarod Poad (NZl) Rio Coffee à 1.33.03
53 Robin Reid (NZl) Pelaco à 1.33.44
54 Hilton Clarke (Aus) Ballarat*Eureka à 1.36.40
55 Andrew Graham (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 1.47.47
56 Lee Vertongen (NZl) Pelaco à 1.53.08
57 Bruce McIntosh (Aus) Carlton Midstrength à 1.54.36
58 Simon Walker (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 2.39.29

Classement final par points

1 Scott Guyton (NZl) Pelaco 95 pts
2 Baden Cooke (Aus) Jayco 54
3 Michal Precechtel (Cze) Latrobe City 33
4 Lee Vertongen (NZl) Pelaco 32
5 David McPartland (Aus) Coates Shorco Sykes 27

Classement final du Meilleur Grimpeur

1 Trent Wilson (Aus) Active For Life 40 pts
2 Thomas Grönqvist (Swe) Malaysia Airlines 29
3 Tiaan Kannemeyer (RSA) Maffra Community Sports Club 28
4 Jeremy Maartens (RSA) Maffra Community Sports Club 22
5 Danny In´t Ven (Bel) Carlton Midstrength 20

Classement Final inter-équipe

1 Active For Life en 78.09.22
2 Malaysia Airlines à 13.42
3 Maffra Community Sports Club à 42.24
4 Ballarat*Eureka à 51.38
5 Coates Shorco Sykes à 53.48

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:39:00

Herald Sun Tour: Victoire finale pour Cooke

C´est l´Australien Henk Vogels qui a remporté ce dimanche la 12e et denière étape, un criterium de 44 km à Geelong qui venait cloturer le 51e Herald Sun Tour (2.3), en Australie. Baden Cooke (FDJeux.com) termine premier au classement général.

Baden Cooke aura dominé la course pendant les 12 étapes, assurant ainsi sa victoire finale, et ce malgrés la difficile étape d´hier au bout de laquelle il était épuisé.

Classement de la 12e étape

1 Henk Vogels (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans en1.01.30 (42.93 km/h)
2 Kevin Monahan (USA) Ballarat*Eureka
3 Jonothan Cantwell (Aus) Vicroads
4 Hilton Clarke (Aus) Ballarat*Eureka
5 Baden Cooke (Aus) Jayco
6 Jonas Ljungblad (Swe) Malaysia Airlines
7 Lubomir Kejval (Cze) Latrobe City
8 David McKenzie (Aus) Active For Life
9 Alan Iacuone (Aus) Active For Life à 0.04
10 Nathan Russell (Aus) Coates Shorco Sykes

Classement général final

1 Baden Cooke (Aus) Jayco en 26.03.41
2 Alan Iacuone (Aus) Active For Life à 1.24
3 Jonas Ljungblad (Swe) Malaysia Airlines à 1.43
4 David McKenzie (Aus) Active For Life à 2.17
5 Trent Wilson (Aus) Active For Life à 2.42
6 Heiko Szonn (Ger) City Of Melbourne à 3.30
7 Eric Wohlberg (Can) Ballarat*Eureka à 3.59
8 Thomas Grönqvist (Swe) Malaysia Airlines à 4.26
9 Kjell Carlström (Fin) Malaysia Airlines à 6.08
10 Tomas Buchacek (Cze) Coates Shorco Sykes à 8.41
11 David McPartland (Aus) Coates Shorco Sykes à 8.55
12 Phillip Thuaux (Aus) Frf Couriers à 9.02
13 Tiaan Kannemeyer (RSA) Maffra Community Sports Club à 9.35
14 Bart Heirewegh (Bel) Carlton Midstrength à 11.17
15 Ryan Cox (RSA) Maffra Community Sports Club à 11.36
16 James Hannam (Aus) Rio Coffee à 19.30
17 Jeremy Maartens (RSA) Maffra Community Sports Club
18 David Betts (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 23.05
19 Rhys Pollock (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 25.09
20 Danny In´t Ven (Bel) Carlton Midstrength à 27.50
21 Henk Vogels (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 28.20
22 Luis Fernando Pinheiro (Por) Ballarat*Eureka à 28.57
23 Petr Bencik (Cze) Latrobe City à 29.48
24 Garry Parsons (Aus) Morey & Hurford à 30.30
25 James Perry (RSA) Malaysia Airlines à 30.44
26 Jamie Drew (Aus) Active For Life à 30.55
27 Jindlich Vana (Cze) Latrobe City à 35.38
28 Heath Blackgrove (NZl) Pelaco à 38.36
29 Karl Menzies (Aus) City Of Melbourne à 38.57
30 Ryan Russell (NZl) Pelaco à 40.03
31 Christopher Carr (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 41.51
32 Jonothan Cantwell (Aus) Vicroads à 42.05
33 Michal Precechtel (Cze) Latrobe City à 47.33
34 Ben Johnson (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 50.46
35 Rodney McGee (Aus) Jayco à 53.48
36 Andrew Torney (Aus) Fitzroy Cycles-Aust Abalone Exports à 54.25
37 Joel Pearson (Aus) City Of Melbourne à 57.34
38 Lubomir Kejval (Cze) Latrobe City à 1.00.42
39 Nathan Russell (Aus) Coates Shorco Sykes à 1.01.11
40 Juha Paajanen (Fin) Malaysia Airlines à 1.04.36
41 Russel Van Hout (Aus) Rio Coffee à 1.10.41
42 Mark Renshaw (Aus) Jayco à 1.13.13
43 Aaron Kemps (Aus) Vicroads à 1.13.15
44 Bernard Sulzberger (Aus) Vicroads à 1.15.08
45 Kevin Monahan (USA) Ballarat*Eureka à 1.15.17
46 Scott Guyton (NZl) Pelaco à 1.15.37
47 Caleb Manion (Aus) City Of Melbourne à 1.17.23
48 Klayten Smith (Aus) Coates Shorco Sykes à 1.19.07
49 Steve Cunningham (Aus) Rio Coffee à 1.19.13
50 Tom Leaper (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 1.26.10
51 Nathan Clarke (Aus) Carlton Midstrength à 1.29.30
52 Jaarod Poad (NZl) Rio Coffee à 1.33.03
53 Robin Reid (NZl) Pelaco à 1.33.44
54 Hilton Clarke (Aus) Ballarat*Eureka à 1.36.40
55 Andrew Graham (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 1.47.47
56 Lee Vertongen (NZl) Pelaco à 1.53.08
57 Bruce McIntosh (Aus) Carlton Midstrength à 1.54.36
58 Simon Walker (Aus) Bicycle S/Store-Vic State Home Loans à 2.39.29

Classement final par points

1 Scott Guyton (NZl) Pelaco 95 pts
2 Baden Cooke (Aus) Jayco 54
3 Michal Precechtel (Cze) Latrobe City 33
4 Lee Vertongen (NZl) Pelaco 32
5 David McPartland (Aus) Coates Shorco Sykes 27

Classement final du Meilleur Grimpeur

1 Trent Wilson (Aus) Active For Life 40 pts
2 Thomas Grönqvist (Swe) Malaysia Airlines 29
3 Tiaan Kannemeyer (RSA) Maffra Community Sports Club 28
4 Jeremy Maartens (RSA) Maffra Community Sports Club 22
5 Danny In´t Ven (Bel) Carlton Midstrength 20

Classement Final inter-équipe

1 Active For Life en 78.09.22
2 Malaysia Airlines à 13.42
3 Maffra Community Sports Club à 42.24
4 Ballarat*Eureka à 51.38
5 Coates Shorco Sykes à 53.48

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:39:23

McCauley Champion de Nouvelle-Zélande

Ce dimanche avait lieu le championnat nationnal de Nouvelle Zélande. Le coureur de l´équipe RDM Flanders Gordon McCauley l´a finalement emporté avec 53 sec d´avance sur le second.

Le parcours dans le southland faisait 195 km .

Résultats:

1. Gordon McCauley (Rdm) en 4h46´47"
2. Hayden Godfrey (El.2) à 53"
3. Glen Mitchell (Nvr) à 1´04"
4. Alistar Duncan (El.2) à 2´29"
5. Ryan Cull (El.2) à 3´36"
6. Anthony Chapman (El.2) à 3´38"
7. Reon Park (El.2) à 3´41"
8. Andrew Reid (El.2) à 10´45"
9. Craig Thomson (El.2) à 11´53
10.David Rae (El.2) m.t.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:39:58

Barbero remporte la Japan Cup

L´Italien Sergio Barbero (Lampre) s´est imposé ce dimanche au Japon lors de la Japan Cup (1.3), dernière grande course de la saison. Mapei a ainsi fait sa dernière course dans le peloton.

Mais aussi les équipes ampre et Seaco ont terminé leur saison par le Japon. Etait également présentes Cofidis et Coast.

Résultats:

1. Sergio Barbero (Ita-Lam), les 151,3 km en 4h03´29"
2. Igor Astarloa Askasibar (Spa-Sae) m.t.
3. Fabio Sacchi (Ita-Sae) à 18"
4. Luca Paolini (Ita-Map) m.t.
5. Manuel Beltran Martinez (Spa-Coa) m.t.
6. Massimo Codol (Ita-Lam) m.t.
7. Koki Shimbo (Jpn-) m.t.
8. Rubens bertogliati (Swi-Lam) m.t.
9. Michael Rasmussen (Den-Cst) m.t.
10.Patrik Sinkewitz (Ger-Mqs) à 37 "

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:40:22

Tour de Nouvelle Calédonie: 2 étapes pour Bonnace

Le Français Jérôme Bonnace (Air France Cargo) a remporté vendredi la 1ère étape sur le circuit de Mont-Dore et samedi la 2e étape Nouméa - La Foa .

Il se place 2e au général derrière le vaiqueur du prologue prologue Jean-Charles Goyetche.

Classement de la 1ere étape

1. Jérôme Bonnace (Fra) VCC Mont-Dore 2/Air France Cargo, les 88 km en 1.59.12
2. Samuel Rouyer (Fra) Nouméa Renting
3. Guillaume Lejeune (Fra) VCC Mont-Dore 1/Société Générale
4. Stéphane Auroux (Fra) TTI - SDV
5. Olivier Maignan (Fra) Colas
6. Guillaume Judas (Fra) Caisse d´Epargne
7. Roland Thomin (Fra) Nicoll
8. Johan Jaquet (Fra) Société Le Nickel
9. Jean-Charles Goyetche (Fra) Caisse d´Epargne
10.Benoît Luminet (Fra) VCC Mont-Dore 2/Air France Cargo, t.m.t.

Classement de la 2e étape:

1. Jérôme Bonnace (Air France Cargo) les 114 km en 02h29´29
2. Bart Hickson (Aus, Carvello) m.t.
3. Dimitar Dimitrov (Enfer du Nord) m.t.
4. Guillaume Lejeune (Société Générale) m.t.
5. Olivier Bonnace (Enfer du Nord) m.t.
6. Samuel Plouhinec (Vog´Coiffure/Esthé-Tif/As de Trèfle) m.t.
7. Olivier Maignan (Colas) m.t.
8. Jérôme Rouyer (Nouméa Renting) m.t.
9. Jean-Charles Goyetche (Caisse d´Epargne) m.t.
10.Roland Thomin (Nicoll) à 12"

Général:

1. GOYETCHE Jean-Charles (Caisse d´Epargne) en 4h35´45"
2. BONNACE Jérôme (Air France Cargo) à 6"
3. MAIGNAN Olivier (Colas) à 10"
4. DIMITROV Dimitar (Enfer du Nord) à 17"
5. PERAUD Jean-Christophe (Colas) à 19"
6. BONNACE Olivier (Enfer du Nord) m.t.
7. KASZUBA Thomasz (Air France Cargo) à 28"
8. LEJEUNE Guillaume (Société Générale) m.t.
9. HICKSON Bart (Aus,Caravello) à 34"
10.JUDAS Guillaume (Caisse d´Epargne) à 35"

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:41:17

Présentation officielle du parcours du Tour 2003

Les responsables du Tour de France ont présenté ce midi le parcours du Tour de France 2003, c.-à-d. le Tour Centenaire. Cet article présente également les premières impressions de plusieurs personnalités du monde cycliste.

Pour son centième anniversaire de l´épreuve, les organisateurs de la Grande Boucle ont mis les petits plats dans les grands puisque le départ de l´épreuve sera donné au pied de la tour Eiffel pour un prologue dans les Rues de Paris.

Même si l´ épreuve ne sera pas fondamentalement différentes des années précédantes, de nombreuses commémorations ont été prévues ca et là durant l´épreuve comme le départ de la seconde étape qui se fera devant l´auberge du Réveil-Matin, où l´histoire du tour de France a débuté le 1er juillet 1903.

Les Pyrénées seront les invitées d´ honneur cette année mêrme s´ il y n´y aura que trois arrivées au sommet (à l´Alpe d´Huez et deux dans les Pyrénées à Ax-Bonascre et Luz-Ardiden). Evidemment, les classiques du tour de France comme le Galibier, l´Alpe d´Huez, l´Izoard et le Tourmalet seront au programme de cette édition qui sera encore une fois très difficile.

Jean-Marie Leblanc a terminé son interview aux journalistes par la déclaration suivante: "Je ne crois pas que Lance Armstrong doit se soucier à propos du parcours. Il trouvera assez de possibilités pour démontrer sa supériorité, à condition bien sûr qu´il soit supérieur l´an prochain."

Après la présentation, la réaction d´Eddy Merckx (quintuple vainqueur) était courte: "Je crois qu´Armstrong s´imposera."

Richard Virenque (Quick.Step) a étudié le parcours en détails et il a d´ores et déjà fixé ses objectifs: "Mon but sera de décrocher une victoire d´étape et un sixième maillot aux pois".

Oscar Sevilla: "Il y a beaucoup d´étapes alpestres et pyrénéennes. Cela nous permettra peut-être de compliquer les choses pour Armstrong."

Federico Bahamontes: "Je crois qu´il sera possible pour Sevilla, Beloki ou Heras d´attaquer Armstrong. Les étapes de plaine? Elles ne m´intéressent aucunement."

Lance Armstrong: "Je regretted que le mont Ventoux ne soit pas dans le parcours. J´aimerais beaucoup remporter une étape qui se termine à son sommet."

Laurent Fignon: "Un Tour de France complet et difficile. Les arrives en altitude sont moins nombreuses. Cela favorise le déroulement normal de la course. J´aime bien regarder les attaques dans les étapes de plaine."

Hein Verbruggen, Président de l´UCI: "Un très beau parcours. Les étapes ne doivent pas non plus être trop courtes parce que le cyclisme est un spor dur en sans merci. Je suis également très optimiste sur la legislation mondiale contre le dopage, qui pourrait voir le jour à Oslo en mars prochain."

Le parcours :

http://www.velo-club.net/modules/upload/upload/tdfrance3.jpg

Prologue - Juillet 5: Paris, Tour Eiffel - La Maison de la Radio), CLM, 6.5 km -
Etape 1 - Juillet 6: Saint-Denis/Montgeron - Meaux, 168 km -
Etape 2 - Juillet 7: La Ferté sous Jouarre - Sedan, 204 km -
Etape 3 - Juillet 8: Charleville Mézières - Saint Dizier, 167 km -
Etape 4 - Juillet 9: Joinville - Saint-Dizier, CLMEqu., 68 km -
Etape 5 - Juillet 10: Troyes - Nevers, 196 km -
Etape 6 - Juillet 11: Nevers - Lyon, 225 km -
Etape 7 - Juillet 12: Lyon - Morzine, 226.5 km -
Etape 8 - Juillet 13: Sallanches - L´Alpe d´Huez, 211 km -
Etape 9 - Juillet 14: Bourg d´Oisans - Gap, 184.5 km -
Etape 10 - Juillet 15: Gap - Marseille, 210 km -
Jour de repos - Juillet 16 -
Etape 11 - Juillet 17: Narbonne - Toulouse, 160 km -
Etape 12 - Juillet 18: Gaillac - Cap Découverte, CLM, 48.5 km -
Etape 13 - Juillet 19: Toulouse - Plateau de Bonascre, 197.5 km -
Etape 14 - Juillet 20: Saint-Girons - Loudenvielle, 191.5 km -
Etape 15 - Juillet 21: Bagnères de Bigorre - Luz Ardiden, 159.5 km -
Jour de repos - Juillet 22 -
Etape 17 - Juillet 23: Pau - Bayonne, 197.5 km -
Etape 18 - Juillet 24: Dax-Bordeaux, 178 km -
Etape 19 - Juillet 25: Bordeaux - Saint Maixent l´Ecole, 200 km -
Etape 20 - Juillet 26: Pornic-Nantes, ITT, 49 km -
Etape 21 - Juillet 27: Ville d´Avray - Paris-Champs Elysées, 160 km

Total: 3402,5 kilomètres

Principales difficultés:

12 juillet: 7e étape Lyon - Morzine
- Col de Portes
- Côte du Mont des Princes
- Côte de Cruseilles
- Col de la Ramaz

13juillet: 8e étape Sallanches - Alpe d´Huez
- Col du Télégraphe
- Col du Galibier
- Montée de l´Alpe d´Huez

14 juillet: 9e étape Bourg d´Oisans - Gap
- Col du Lautaret
- Col de l´Izoard
- Côte de Saint-Appolinaire
- Côte de la Rochette

19 juillet: 13e étape Toulouse - Pl.de Bonascre
- Col de Pailhères
- Montée du Plateau de Bonascre

20 juillet: 14e étape St.-Girons - Loudenvielle
- Col de Latrape
- Col de la Core
- Col du Portet d´Aspet
- Col de Menté
- Col de Portillon
- Col de Peyresourde

21 juillet: 15e étape Bagn.Bigorre - Luz-Ardiden
- Col d´Aspin
- Col du Tourmalet
- Montée de Luz-Ardiden

23 juillet: 16e étape Pau - Bayonne
- Col du Soudet
- Côte de Larrau
- Col de Bagargui

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
27 octobre 2002 à 16:41:55

Aitor Gonzales chez Fassa Bortolo

L´Espagnol Aïtor Gonzalez est certain à 99% de son départ de la Kelme pour l´équipe Fassa Bortolo. Le contrat est sur le point d´être finalisé a annoncé le coureur ce samedi devant la presse espagnol.

Gonzales a justifié son départ en indiquant aux journalistes qu´il recherchait de nouvelles motivations, et qu´il regrettait n´avoir eu aucune offre d´équipe espagnole.

Il a également précisé que son départ n´était nullement lié à des relations conflictuelles internes à l´équipe, comme on avait pu le voir lors du dernier tour d´Espagne, qu´il avait remporté.

On lui avait reproché à l´époque de n´avoir pas remercié son équipe, ou encore d´avoir fait perdre le maillot de leader à Sevilla lors de l´étape de l´Angliru.

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
29 octobre 2002 à 18:20:26

Vannoppen remporte le Grand prix AXA

Le Belge Tom Vannoppen s´est imposé ce dimanche à Kayl (Luxembourg) lors du Grand Prix AXA de cyclocross

Classement (33 partants):

1. Tom Vannoppen (Bel) en 55:53
2. Ondrej Lukes (Tch) à 11"
3. Wim De Vos (P-B) à 16"
4. Gusty Bausch (Lux) à 58"
5. Ales Mudroch (Tch) à 1´18"
6. Radec Tichy (Tch) à 1´53"
7. Jan Ramsauer (Sui) à 2´44"
8. Michael Baumgartner (Sui) à 3´03"
9. Tommy Nielsen (Dan) à 3´25"
10.David Rusch (Sui) à 3´36"

La vidéo du moment