Ullrich veut gagner le Tour 2003
L´Allemand a repris l´entrainement plein d´ambitions.
La semaine dernière, le champion allemand Jan Ullrich a repris les entraînements sur route avec une fixation : « gagner de nouveau le Tour ni plus, ni moins", a-t-il déclaré.
Ullrich ne court plus depuis janvier passé. Le Tour de Qatar a été sa seule course de l´année. Depuis lors, l´allemand s´est soumis à deux opérations dans le genou droit. Et, en plus, il a contrôlé positif avec des amphétamines dans un contrôle surprise, après avoir consommé des substances interdites dans un dancing à la suite duquel il a eu une suspension qui finira le 23 mars 2003. Ullrich reprendra la compétition juste à la Semaine Catalane.
Ullrich a confirmé son passage chez CSC : "Nous avons négocié la rénovation du contrat avec Telekom, mais nous nous ne sommes pas arrivé à un accord’. L´équipe danoise attend encore toutefois un second sponsor pour pouvoir confirmer le transfert de l´allemand.
Quoi qu´il en soit, Jan Ullrich ne va pas rester l´année prochaine sans équipe. Le Saeco lui a aussi fait une offre pour partager le leaderships avec Gilberto Simoni et Igor Astarloa.
La principale préoccupation de l’Allemand est le rétablissement total de sa lésion.
« la seule chose qui compte à l´heure actuelle est que mon genou continue à aller mieux », dit Jan Ullrich.
La récupération suit son cours. Il a fait dix jours sur rouleau dans sa maison de Merdingen. Ensuite, il a roulé pour la 1e fois sur route le 15 novembre une trentaine de kilomètres . Il a encore ajouté "Je veux gagner le Tour et je peux y arriver, parce je ne suis plus un gamin et j’ai maintenant l’expérience de 8 années dans le peloton ».