pour cette mission que j'ai fini en silent assassin j'ai opté pour une méthode moins conventionnelle une fois encore.
je commence par rentrer en tenue du bon 47 qui se respecte en crochetant la petite porte à droite sans attirer le moindre regard (et sans piquer le costume du serveur) j'ai traversé le parc et me suis incrusté à la réception comme si j'étais invité. je suis arrivé dans la salle de bal et j'ai sauvegardé.
là j'ai affiché la carte et j'ai patienté pour voir dans quel bureau l'ambassadeur se rendait seul pour ouvrir son coffre, puis j'ai rechargé la sauvegarde.
là j'ai pris la porte est de la salle de balle, me suis faufilé jusqu'au petit escalier qui monte au premier étage, me suis faufilé dans la pièce repérée à l'avance et j'ai attendu dans le coin de la pièce qui serait caché par la porte quand elle s'ouvrira.
là le mec entre, commence à ouvrir le coffre donc je m'approche silencieusement dans son dos et je l'endors, le coffre étant ouvert, la malette est à moi et le tout pendant que le spetnaz attend toujours le retour de l'ambassadeur pour le prendre en otage et le forcer à ouvrir le coffre... ce qu'il ne pourra donc jamais faire.
je redescend et je planque la malette dans une piaule choisie au hasard, et je monte vers la chambre en haut à droite de la carte là où le général drague la ptite femme de ménage. je me poste dans l'angle du couloir et lui assène une balle dans la tete avec le silencieux dès qu'il dépasse de la porte, là je retourne sur mes pas en courant car la pauvre petite femme de ménage hurle dans mes oreilles, histoire de pas être repéré, je récupère la malette dans l'autre chambre et me casse tranquillou vers la porte principale puis vers la petite porte dérobée qui m'a servi à entrer, direction le bateau : assassin silencieux !
variante plus efficace encore : endormir le serveur et ne pas trainer, rentrer par la petite porte, aller vers le garage, le traverser sans éveiller l'attention des garde pour atteindre les cuisine, ramasser un verre de champagne et y verser du poison, et rentrer le tour dans sa poche, répéter le meme processus que dans la première méthode pour récupérer la malette et la planquer dans un ptit coin sympathique. et allez servir un verre au général dès qu'il sort de la pièce (pour ça le plus efficace est de se placer de l'autre coté de la porte de la chambre, c'est à dire du coté de la salle de bal) là on attend qu'il sorte avec le verre dans la main, verre qu'il nous prend et se l'enfile (de préférence se tenir assez loin de la porte de la chambre pour qu'elle est le temps de se refermer avant qu'il crève le bougre... nous laissant ainsi un peu d'avance puisque la bonne ne l'a pas vu mourir cette fois) et là sortir le plus discrètement possiblee avec la malette, cette deuxieme méthode est plus ardue que la première.
détail amusant pour la première méthode : le spetnaz semble être accusé à notre place de ces deux attaques puisque quand on s'échappe par la petite porte il se trouve en train de galoper pour échapper aux gardes... ah ah !
donc l'ambassadeur s'en sort en vie (ben oui il est innocent l'pov bonhomme) le général (la cible donc) est abattu vilement et le spetnaz se démerde avec les gardes sans qu'on ai à lui signifier notre présence. le bonheur quoi ^^