CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pyramides de Bosnie

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 12:59:05

bonjour tout le monde! :)

en matant un document sur les pyramides d'Egypte,je suis tombé sur la découverte des ces pyramides en Bosnie:
https://www.google.fr/search?q=pyramide+de+bosnie&client=firefox-a&hs=ndU&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TJJSUsHPCaWs0QXmvoGYBQ&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=920&dpr=1

incroyable!!! en Europe!!!

de plus elle émmeterait un faisceau electromagnétique de 28 kilohertz droit vers le ciel :ouch:

elle sont datées entre 8000 et 20 000 ans il me semble donc plus vieille que celles d'Egypte...

ce que je trouve assez bizarre c'est que ces pyramides sont recouvertes de terres.

selon vous,comment cette terre aurait recouvertes ces pyramides?

est ce le vent qui avec toutes ces années a recouvert les pyramides?

des gens l'aurait t'il recouvert?

qu'en pensez vous? :merci:

shake_shake_
shake_shake_
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:35:55

ça semble etre une arnaque ce truc

les éléments dont on dispose permette d'établir avec certitude leur origine ?

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:33:53

non pas du tout faites une recherche sur google...

vous comprendrez de part mon écriture que je ne suis pas archéologue...

apparement toutes sortes de mesures ont été prises et ce serait les plus vieilles pyramides découverte au monde

des datations au carbon 13(les connaisseurs sauront ce que c'est probablement) ont été faites et elles ont entre 8000 et 20 000ans

c'est trop long a expliquer dans un post,recherchez un minimum sur le sujet et vous vous rendrez compte que c'est une des choses les plus intéressantes sur la planete

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:36:07

et pour le faisceau electromagnétique sortant du sommet de la pyramide du soleil,cela a été vérifié a de multiples reprises.

tout les experts ont reconnu que cela est vrai...

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
08 octobre 2013 à 01:23:04

la majorité des experts reconnaissent surtout que cette pseudo-découverte, c'est de la merde en barre

"À partir de la constatation que la colline, vue sous certains angles, a une forme symétrique pyramidale, l'entrepreneur américano-bosnien Semir Osmanagić a formulé une théorie à prétention archéologique selon laquelle cette forme serait d'origine humaine. Sa théorie n'a reçu aucune reconnaissance de la part de la communauté archéologique internationale et a été dénoncée par une pétition d'archéologues comme étant une « imposture » et un « gaspillage de ressources"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Bosnie

une explication géologique naturelle des "pyramides"
http://irna.lautre.net/Geologie-des-pyramides-de-Bosnie.html

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
08 octobre 2013 à 01:37:24

Pour les datations, les archéologues se servent du carbonne 14* (pas 13)... Juste comme ça en passant.

EmpereurOlio
EmpereurOlio
Niveau 10
08 octobre 2013 à 09:05:46

MrDiome: Une datation se fait en calculant de taux d'un élément père et d'un élément fils, donc il y a toujours une paire, exemple: Carbone 14/13, ou Rubidium/Strontium

fac
fac
Niveau 10
08 octobre 2013 à 09:22:11

_KOB_ Voir le profil de _KOB_
Posté le 8 octobre 2013 à 00:36:07 Avertir un administrateur
et pour le faisceau electromagnétique sortant du sommet de la pyramide du soleil,cela a été vérifié a de multiples reprises.

tout les experts ont reconnu que cela est vrai...

:d) propose nous une source, c'est le minimum...

Sinon, ça me semble juste être une forme géologique amusante dont certain espère faire un grand mystère (et, en passant, s'en mettre plein les poches)...

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
08 octobre 2013 à 12:35:38

une colline ca???? :rire:

c'est pas sur jvc que jvai des mecs serieux avec qui parler de ca!!!

c'est hallucinant de voir a quel point vous etes fermé a touters choses!

et ceux qui demandent des sources jsui pas votre chien,vous avez qu'a aller verifier par vous memes pour le faisceau...

les pyramides d'egypte rapportent des centaines de millions tout les ans a l'egypte,vous croyez vraiment que les élites qui nous dirigent laisseraient ces benefices monstrueux a la Bosnie??? ouvrez les yeux bordel!!!!
la nasa a meme dit qu'il y a probablement 2 pyramides sur ce site bosniaque
au lieu de toujours crachez sur les gens renseignez vous

neokobaya ton lien est tout simplement ridicule! :rire:

faut que ca passe toutes les 3 secondes a la télé pour que vous y croyez???

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 octobre 2013 à 13:00:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/Semir_Osmanagi%C4%87

"Il s'est déjà fait remarquer par la communauté scientifique internationale en invoquant les origines extraterrestres des pyramides mayas et soutient certaines des théories sur les propriétés des crânes de cristal."

On voit le sérieux du bonhomme.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
08 octobre 2013 à 14:31:15

"Il s'est déjà fait remarquer par la communauté scientifique internationale en invoquant les origines extraterrestres des pyramides mayas et soutient certaines des théories sur les propriétés des crânes de cristal."

Il a trop regardé Stargate :hap:

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:07:45

bah voyons c'est ca continuez de sucer wikipedia :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 octobre 2013 à 20:09:45

Wikipédia est 1000 fois plus crédible que Monsieur Les-Mayas-sont-des-extra-terrestres. :pf:

En plus, Neokobaya t'as donné un lien expliquant qu'il s'agit d'une formation géologique, mais tu l'as qualifié de ridicule sans même le lire. C'est un peu fort de la part de quelqu'un qui refuse de donner la moindre source sérieuse pour justifier son point de vue, ce qui serait quand même la moindre des choses.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 octobre 2013 à 20:16:46

http://en.wikipedia.org/wiki/Semir_Osmanagi%C4%87

"It is my theory that the Maya should be considered watchmakers of the cosmos whose mission it is to adjust the Earthly frequency and bring it into accordance with the vibrations of our Sun ... Their ancestors, the civilizations of Atlantis and Lemuria, erected the first temples on energy potent points of the Planet. Their most important function was to serve as a gateway to other worlds and dimensions."

"One of the project goals was to complete excavations by 2012.[5] This is in order to "break a cloud of negative energy, allowing the Earth to receive cosmic energy from the centre of the galaxy""

"In his book Alternative History he proposed that Hitler and other leading Nazis escaped to an underground base in Antarctica."

Désolé mais entre un illuminé (à moins qu'il ne soit qu'un escroc ?) qui raconte ce genre de choses, et la communauté scientifique internationale, je préfère croire la communauté scientifique internationale.

Je sais pas pourquoi mais je sens venir l'éternelle rengaine du complot scientifique.

waldorg
waldorg
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:52:05

Sérieusement, je suis en M1 de géologie, ca me fait bien rire cette histoire de pyramide :rire:
Lisez le liens de neokobaya il est très bien foutu et compréhensible pour tout le monde :ok:

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
08 octobre 2013 à 23:38:07

comportement typique:

:d) apport d'une info abracadabrantesque (notons que je n'ai pas dit fausse), l'auteur est alors peu crédible

:d) des gens font part de leur doute, demande des sources en en donnant d'autres qui contredisent l'auteur

:d) l'auteur devient aggressif et dénigre ses interlocuteurs en invoquant des arguments de fermeture d'esprit et qu'ils ont cas chercher des preuves eux même, que ce n'est pas à lui de le faire alors que c'est lui qui expose son "fait", perdant ainsi toute crédibilité tout en jouant l'inocent et s'en étonnant. De plus, ses interlocuteurs ont déjà chercher des sources et donné des preuves opposées à ce qu'il écrit. L'auteur démontre ainsi sa mauvaise foi, dont il ne se gêne pas de taxer pourtant ses interlocuteur

désolé l'auteur mais tu présentes tout les symptomes du charlatan, de la pseudo ou de l'alterscience.

si tu veux être pris au sérieux change de comportement, ici ce n'est clairement pas aux autres de faire des efforts

fac
fac
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:30:14

Dans un débat "scientifique", c'est à celui qui amène un argument de l'étayer. Ce n'est pas que je te prenne pour mon chien, mais tu prétends avoir une info, il ne suffit pas de la prétendre, il faut un minimum l'étayer.

Par exemple, neko te dis: c'est une formation géologique, et te mets un lien qui étaye, de manière tout à fait intéressante d'ailleurs, et toi, tu dis juste qu'il est ridicule, sans même étayer en quoi que ce soit.

Bref, t'as l'attitude du boulet qui arrive avec une idée préconçue et qui est tout choqué que l'on ne dis pas amen à tout ce que tu prétends. Le plus drôle, c'est quand tu nous parles de fermeture d'esprit, alors que tu sans aucun doute le plus fermé de ce topic... Mais c'est une démarche courante quand il n'y a pas de fond...

Et si vraiment il y a du fond, alors présente nous des liens, des références, bref quelque chose de concret...

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
09 octobre 2013 à 13:04:19

http://www.wikistrike.com/article-bosnie-mysterieuse-emission-d-energie-de-la-pyramide-du-soleil-99145650.html

je sais,vous allez me dire que c'est wikistrike...

sauf que j'ai vu plein d'articles different sur cette fameuse émission d'énérgie et tous disent la meme chose,meme un physiscien ou archéologue francais connu a comfirmé cette émission en aout 2013

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
09 octobre 2013 à 13:12:39

le lien de neko j'y croi pas du tout, y a 3 pyramides sur ce plateau et leurs sommet relié entre eux fait exactement 2,2km entre chaque "pyramides"... une formation géologique comme ca serait tres improbable selon moi

et puis je ne sais pas specialement ou chercher pour vos liens vous etes gentils!

a la base jsui passé sur ce forum pour passé la nouvelle et voir ce que vous en pensiez,j'ai meme précisé (plus ou moins) que je n'avait rien a faire sur ce forum etant donné mon manque de connaissance en science et mon écriture assez limite vu le sujet dont on parle.

jsui pas venu me prendre des lecons par des mecs qui croyent tout savoir parce qu'il ont fait 10ans d'études en plus que les autres

couka-23
couka-23
Niveau 10
09 octobre 2013 à 14:57:49

http://pyramidesbosnie.com/

Sur le site pour nous accueillir, on a « Pratiquement tout ce que l’on nous enseigne sur l’histoire ancienne est faux. » Dr. Sam Osmanagich

Au moins, on est prévenu.

Sinon,il y aune discussion sur hoaxbuster

http://www.hoaxbuster.com/forum/les-pyramides-de-bosnie

J'ai trouvé ça aussi: http://balkanologie.revues.org/2298

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment