Comment verrouiller un débat en une leçon : Critiquer à tout-va le modérateur.
Ce topic respecte, contrairement à vos dires, la charte des forums. Par conséquent, je ne reviendrai nullement sur ma décision ! C'est clair, net et précis.
Le débat est clos. Merci et au revoir.
"Comment verrouiller un débat en une leçon : Critiquer à tout-va le modérateur.
"
Ni moi, ni Godrik, ni mentalow, ni Azerty, etc. n'ont critiqué le modérateur. Et si chez d'autres certains mots peuvent être perçus comme une critique très édulcorée, celle-ci est mineure et ne représente même pas un dixième des arguments avancés. Si tu ne retiens de nos posts que des "critiques à tout-va" de la modération, c'est que tu ne lis que ce que tu veux bien lire, et que tu le lis mal.
Note que ce paragraphe ci, par contre, est bel et bien un reproche vis à vis de ton attitude dans ce débat, mais le reste ne l'était pas.
"Ce topic respecte, contrairement à vos dires, la charte des forums. Par conséquent, je ne reviendrai nullement sur ma décision ! C'est clair, net et précis. "
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés : [...]
- Les topics dans le but de générer un maximum de messages, les posts uniquement dans le but d'augmenter son compteur de messages (boost), ainsi que les chaînes de topics ou de messages à l'intérieur de ces derniers, remonter de vieux topics sans aucune raison peut aussi donner lieu à des sanctions.
- Le fait de squatter des forums dits morts dans le but de faire du hors-sujet."
On ne peut refuser d'admettre que c'est du boost ou du hors-sujet sans faire preuve de mauvaise foi. Des gens qui débarquent massivement sur un forum très calme et qui créent 3200 posts en 3 jours, c'est du boost. Si encore c'était des réguliers du forums qui animaient ce blabla, alors ça irait, mais là ce sont des gens qu'on n'a jamais vu.
"Le débat est clos. Merci et au revoir. "
Et là j'espère que je peux me permettre une autre critique de la modération car elle est légitime ; et j'espère qu'un modérateur est ouvert à la critique lorsqu'elle est construite et argumentée, car comme son titre le présuppose, le modérateur est modéré, c'est quelqu'un qui doit être ouvert à la discussion pour modérer les situations conflictuelles. La charte du modérateur rappelle d'ailleurs toutes les convenances de ce genre.
Ainsi, pourquoi "merci" ? Qu'avons-nous donc fait qui vaille ta gratitude ? Pourquoi "au revoir" ? Tu nous quittes ? A moins que ce ne soit de l'irrespect pur et simple pour les gens qui viennent régulièrement sur le forum ?
Et pourquoi clore le débat si abruptement, un forum n'est-il pas un espace de discussion ? Si les gens qui utilisent régulièrement ce forum trouve que ce topic "Nuage" n'a pas sa place ici, ne faudrait-il pas leur prêter une oreille attentive ? Après tout, ils connaissent bien ce forum et s'ils se plaignent, c'est bien que quelque chose ne va pas ?
Par ailleurs, j'ai trouvé ton argumentaire un peu plat. J'ai l'impression que "le débat est clos, merci et au revoir", ça manque de poids. Ce n'est pas vraiment le genre d'argument qui amène à se dire "mais oui ! il a parfaitement raison". Bref, on ne comprend pas ce qui t'amène à avoir cet avis plutôt qu'un autre, au vu des arguments qu'ont t'a présenté depuis ta dernière intervention. Peut-être pourrait-tu nous expliquer ton raisonnement ?
Enfin, malgré un ton parfois un peu sec, mais bien moins que ton dernier post, j'espère avoir été cordial et tu ne me banniras pas pour ce post. Merci d'avance.
J'espère également qu'un élan précipité ne te fera pas cliquer trop rapidement sur la petite croix à côté de mon message. Les arguments que je présente couvrent un sujet bien plus large que le débat que tu viens de décider de clore. A savoir un léger reproche qui concerne un peu plus la modération et qui jusque là n'avait pas lieu d'être. Et quand bien même tu lirais trop vite et considérerais que je ne fais que relancer un débat clos (ce qui est faux, seul un paragraphe revient sur le sujet de ce débat), alors soit libre de m'ignorer complètement, et je ne te relancerais pas.
D'ailleurs si tu supprimais ce message, je me poserais de sérieuses questions sur ta vision de la charte.
Pr_arturo, le travail d'un moderateur n'est pas juste un travail de flic. C'est aussi de s'assurer d'un bon ratio signal/bruit au travers du forum. Le topic nuage est 0% de signal, 100% de bruit. As tu lu ce topic? As tu vu un quelconque post interessant? meme les topic conspirationiste de goku sont plus interessant que ce topic. Ces un groupe de gens qui utilise un forum comme un IM. On trouve dans les post des message du genre "Hey truc vient sur skype!". Pourquoi ne pas envoyer un message prive? Ah bah non, c'est vachement mieux de flooder un topic sur science et technologie.
Je veux pas faire de l'attaque personnelle, mais je pense qu'Arturo connaît personnellement un des membres du blabla (le créateur ?).
C'est la seule explication rationnelle que je vois à ce comportement, sincèrement.
Accessoirement, pourquoi faire un topic ici plutôt qu'un forumjv ? J'ai trouvé la réponse : les posts des forumjvs ne sont PAS comptés dans les stats sur la cdv, il faut poster sur les forums officiels pour ça... c'est donc bel et bien un topic de boost.
Topic sur le Réclam' : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-665951-1-0-1-0-suppr-boost-sur-sciences-technologies.htm
Si certains d'entre vous veulent aller donner leur avis dessus.
Toujours la même rengaine.
On critique le modéro, on provoque le même modéro, on dit que ce modéro est un dictateur qui efface sans le moindre scrupule certains messages, et j'en passe et des meilleurs. Mais attention, ceci n'est nullement une critique, nous ne critiquons pas le modérateur. Nous faisons juste en sorte de nous faire passer, aux yeux des autres, pour des victimes tyrannisées par la terreur rouge...
Comme certaines personnes ont du mal à comprendre le sens d'une certaine phrase, je vais me répéter : Ce débat est clos. Merci de respecter le choix du modérateur.
Quand la majeure partie de la communauté sérieuse d'un forum remet en question le travail du modérateur, c'est vrai qu'il n'y a pas de questions à se poser...
Pr_Arturo, si ce forum ne t'intéresse plus (puisque, après tout, tu ne postes jamais rien et j'en déduis personnellement que t'as rien à foutre des sciences et technologies) et que tu méprises à ce point ses habitués, peut-être serait-il temps de céder ta place ?
A moins que tu ne sois comme les modéros des forums où la moyenne d'âge est de 14 ans et que tu tiennes à ce "pouvoir" ridicule... ou à la capacité de protéger tes petits copains boosteurs.
Azerty, ton topic a été locké, visiblement sans même être lu complètement...
Ouén j'ai vu mais je m'en doutais à vrai dire, c'est une belle bureaucratie jvc donc si on leur dit "le modo veut pas écouter", ils regardent juste la partie "y'a un modo" et lockent... ![]()
Donc en fait, non content de ne pas faire son travail, Pr_Arturo nous empêche de demander aux admins par sa présence... ![]()
"Quand la majeure partie de la communauté sérieuse d'un forum remet en question le travail du modérateur, c'est vrai qu'il n'y a pas de questions à se poser..."
En effet, j'ai l'impression pour le modérateur les gens qui postent régulièrement sur ce forum sont tous des méchants vilains qui ne veulent que critiquer la modération. Des gens méprisables qui ne savent même pas comment fonctionne ce forum : comment peuvent-ils remettre en cause la modération d'un modérateur qui connaît mille fois mieux ce forum qu'eux ? Et si ces gens font ça, c'est juste qu'ils veulent critiquer la modération et rien d'autre. Ils n'ont absolument pas d'autres motivations... ![]()
D'ailleurs ils n'ont aucun argument. Au moins "ce débat est clos, je ne m'explique pas et je ne réponds pas à vos arguments", ça c'est un argument qui a de la consistance. C'est clair que ça met tout le monde d'accord.
On a posté longuement sur ce sujet sans que la discussion n'aboutisse à une critique de la modération. Notre ambition initiale n'était sûrement pas de critiquer ton travail, c'était juste une petite réclamation face à un topic manifestement hors-charte. Seulement tu as retenu la moindre réclamation comme une critique du modérateur, ce qui n'était pas le cas à l'origine, puis tu refuses de nous expliquer ta démarche ou de répondre à nos arguments, et en effet, maintenant nous en arrivons au point où un nouveau débat porte sur une critique de ta modération.
" on dit que ce modéro est un dictateur qui efface sans le moindre scrupule certains messages"
Il y a eu un précédent, et les admins ont été obligés de défaire des bannissements abusifs sur réclamation, permet moi donc de prendre toutes les précautions.
"Ouén j'ai vu mais je m'en doutais à vrai dire, c'est une belle bureaucratie jvc donc si on leur dit "le modo veut pas écouter", ils regardent juste la partie "y'a un modo" et lockent...
"
Si j'ai le temps ce soir, je relancerais la réclamation sous une autre forme. En insistant particulièrement sur le fait que le modérateur couvre ce topic de boost, et qu'il ne gère pas la situation comme il le devrait.
J'ai déjà reposté dans leur topic de modération, mais je pense qu'ils m'enverront bouler ![]()
Ils viennent de te répondre. J'imagine qu'y a plus qu'à faire ce qu'ils demandent.
Oui je suis d'accord avec toi Glast, justement j'avais vraiment pas envie d'en arriver là... ça me semble démesuré une "plainte" pour un simple topic de boost.
Evidemment, je préférerais qu'on résolve ça entre nous. Ce serait mieux pour tout le monde. Seulement Pr_Arturo n'a pas vraiment l'air ouvert à la discussion.
Et voilà, c'est reparti comme en 40. Et après, on se demande qui est le plus sectaire de tous.
A partir du moment que le modérateur ne va pas dans votre sens. Il faut déposer plainte. Donc votre dialogue se résume à ça : « Eh modéro, il y a des nouveaux, qu’est-ce que tu attends, bon sang de les dégager !! » Et dès que le requête n’est pas acceptée pour des raisons légitimes : « Les mecs, le modéro ne se fait pas endoctriner par nos belles paroles ! Il faut le faire dégager au plus vite !! Que 1789 renaît de ses cendres !»
Sous prétexte que ceux qui participent au bla bla Nuage, sont inconnus, doivent, en gros, quitter le forum. Ce comportement est une honte ! Ce topic bla bla respecte tout bonnement la charte des forums. Pourquoi devrais-je le bloquer ? Vous n’arrivez pas, d’une part, à accepter de nouvelles personnes et d’autre part, à vous empêcher de cracher des propos honteux et haineux envers votre modérateur. Toutes les occasions sont bonnes pour attaquer. Depuis plus de sept ans que je modère ce forum, je connais ce forum et surtout la mentalité de certaines personnes. Et je sais que le sectarisme est une chose importante à vos yeux. Autre chose, vous voulez toujours avoir le dernier mot aussi. ![]()
Et voilà, c'est reparti comme en 40. Et après, on se demande qui est le plus sectaire de tous.
A partir du moment que le modérateur ne va pas dans votre sens. Il faut déposer plainte
Ça c'est de la victimisation, pas des arguments.
----
« Eh modéro, il y a des nouveaux, qu’est-ce que tu attends, bon sang de les dégager !! »
Les nouveaux ont toujours été acceptés, le problème et je le répète encore une fois c'est que là une bande de nouveaux est arrivée, sans dire bonjour ni merde et a fait son blabla boost ! Ouvre les yeux bordel !
----
Et dès que le requête n’est pas acceptée pour des raisons légitimes
il n'y a aucune raison légitime ou non !
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
[...]
- Les topics dans le but de générer un maximum de messages, les posts uniquement dans le but d'augmenter son compteur de messages (boost), ainsi que les chaînes de topics ou de messages à l'intérieur de ces derniers, remonter de vieux topics sans aucune raison peut aussi donner lieu à des sanctions.
- Le fait de squatter des forums dits morts dans le but de faire du hors-sujet."
----
« Les mecs, le modéro ne se fait pas endoctriner par nos belles paroles ! Il faut le faire dégager au plus vite !! Que 1789 renaît de ses cendres !»
Je plaisantais hein, et tu parles carrément d'endoctrinement, tu es dans un grand délire mon pauvre.
----
Ce comportement est une honte ! Ce topic bla bla respecte tout bonnement la charte des forums. Pourquoi devrais-je le bloquer ?
Je le remet encore une fois, peut être que ça finira par entrer
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
[...]
----
Toutes les occasions sont bonnes pour attaquer. Depuis plus de sept ans que je modère ce forum, je connais ce forum et surtout la mentalité de certaines personnes. Et je sais que le sectarisme est une chose importante à vos yeux. Autre chose, vous voulez toujours avoir le dernier mot aussi.
Là c'est de la diffamation et il y a aussi un passage pour ça dans la charte. ![]()
Au fait : le point Godwin est atteint, il aura pas fallut attendre longtemps. ![]()
Ok, on atteint le summum de la mauvaise foi absolue désormais.
Glast je sais pas ce que tu en penses mais perso je considère le dialogue comme totalement inutile au vu du "modérateur" que l'on a... et après ça ose parler de "sectarisme" ![]()
Mentalow[bis] : Tu es une personne arrogante. Je ne cesse de répondre à cette question et toi, au lieu d'écouter, monsieur s'amuse à provoquer à tout-va le modérateur. Et le pire, tu extrapoles les données afin d'inverser les rôles. De toute façon, ton rêve c'est que Pr_Arturo devienne un gibier de potence. Donc tous les coups sont permis.
Glast : Il faut un début à tout. Ils sont là, est-ce que ces personnes te dérangent ? Est-ce que ces personnes polluent ce forum ? Est-ce ces personnes floodent à tout-va ce même forum ? Ils ne boostent pas, ou alors, nous n'avons pas la même signification du mot.
C'est dingue d'en arriver là ! Il suffit de dire une chose qui va à l'encontre de vos habitudes, et boom, je suis attaqué de toutes parts. Et après vous osiez dire que le modérateur refuse le débat. Mais c’est vous qui refusiez le débat. A partir du moment que je refuse une de vos requêtes, vous me menacez, vous m’insultez. Comment dois-je le prendre ? A votre avis, messieurs ? C’est plutôt moi qui devrais aller sur le forum Réclamations pour porter plainte pour harcèlement.
Il n’y a pas plus ingrat que la tâche d’un modérateur, la preuve, lisez vos commentaires blessants. Redevez des adultes et arrêtez de cette guéguerre futile qui va, indubitablement, nuire à l’ambiance du forum. En ce moment, c’est vous qui faites du tort au forum, pas eux. En sommes, vous voulez tuer le forum, c’est bien ça ? Et très certainement que vous voulez également me tuer de la modération.
Azerty777 : Oui bien sûr, la mauvaise foi ne peut que venir de moi. De temps en temps, il faut savoir se remettre en question, n’est-ce pas monsieur Azerty777.