CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération - Explication

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:56:17

Gné? J'ai pas compris ton dernier message, je comprend pas. =/

En quoi une insulte sur un modérateur est "moins grave" qu'une insulte à l'encontre d'un forumeur?

Et j'ai meme envie de dire(meme si je pense que c'est faux ce que je dis ><'), ça devrait etre l'inverse, une insulte est "plus grave" sur un modérateur que sur un forumeur non?
Ou devrais-je dire qu'insulter un modérateur a plus de conséquence que d'insulter un simple forumeur?(vu que le modo, il a les pouvoirs, donc il aura + envie de bannir si c'est lui qui se fait insulter et non pas un autre)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:12:01

Mais faut arrêter le délire, Glast ne te provoque pas du tout, il essaye de te dire que tu fais du mauvais boulot niveau participation et que c'était déconné de bannir un membre actif comme Tbop2 c'est tout.

Rien que le fait de penser que des forumeurs comme Glast ou Tbop font de la provocation gratuite montre bien que t'es totalement à côté du problème.

Ici personne n'essaye de prendre ta place! (ça nous ferait une belle jambe d'être modo d'un forum de jeux videos quand certaines personnes sont déjà docteurs, enseignants ou chercheurs ou les 3 à la fois dans plusieurs disciplines scientifiques ou autres... wahou!)

Actuellement, ici, il y a un gros souci pour la majorité des forumeurs actifs, on se permet de t'en informer. Après, libre à toi de ne pas en tenir compte et de continuer à exercer la modération qui te convient! Mais s'il te plaît n'interprète pas mal les messages qui te parviennent (je pense en particulier à celui de Glast).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 septembre 2009 à 23:15:45

J'ai fait une réclamation :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-246553-1-0-1-0-abus-de-mod-science-et-technologies.htm

Il faut comprendre que moi, Glast, Tbop, etc. ne provoquont pas : on ne cherche pas à faire partir le forum en guéguerre, on ne cherche pas la confrontation. On exprime notre mécontement, notre désolement, qui plus est sur le topic dédié aux demandes de modération.

Ces messages (comme celui de Glast) n'ont pas pour objectif de t'énerver (et seulement si c'était le cas, on pourrait parler de provocation), ils sont écrits avec un objectif précis : montrer que la modération n'est pas assurée efficacement, dans le but que les choses changent. Même si le ton est parfois un peu dur, il faut rester démocrate et reconnaitre que si des forumeurs sérieux en arrivent là, c'est qu'il y a un problème. Plutôt qu'un bannissement expéditif, il faut privilégier la discussion dans ces cas là : comme l'a dit Dnob, un bon modérateur doit savoir être au dessus de ça et discuter. Qu'il supprime les insultes gratuites est tout à fait normal, mais je suis d'accord pour dire que lorsque l'insulte n'est pas gratuite, elle justifie moins un bannissement lorsqu'elle est adressée au modérateur que lorsqu'elle est adressée à un autre membre. Le modérateur doit régler la question plus finement qu'en bannissant brutalement, il doit régler le problème qu'il y a derrière l'insulte.
D'ailleurs tu contaste que tes bannissements successifs de Tbop n'ont absolument pas résolu le problème contre lequel il a protesté, au contraire ta popularité, déjà basse a carrément chuté, alors qu'une discussion aurait été plus profitable.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 septembre 2009 à 23:38:58

"Après tout, un modérateur n'a pas besoin de poster pour modérer efficacement un forum, ok ?"

~> Reaver_Guardian disait la même chose, sur l'ancien Sugg'.
Au final, pendant des années, il a dû mettre les pieds sur le forum quelques rares fois, le forum était complètement à l'abandon, c'était un magnifique chaos. :hap:
De plus, je te conseille de relire ton mail de nomination à la modération, en particulier le "2)", dans les rôles du modéro (si le mail n'a pas trop changé depuis le temps).

tablaque
tablaque
Niveau 5
21 septembre 2009 à 18:40:38

Bonjour à tous. Ici Tbop2 sous le pseudonyme de mon frère.

Pr_Arturo ne bannis donc pas ce pseudo ce sera mon seul et unique message sur ce forum. Quant à supprimer ce message, libre à toi de donner une fois de plus raison à nos accusations.

Je suis heureux de voir que notre position commune ne se soit pas affaiblie ces derniers temps et qu'elle ait été brillamment reprise par Aldebran et Glast.
Je suis aussi très touché de voir que mon bannissement n'a pas suscité un mutisme ou un découragement général et qu'il prend entièrement place au sein de ce digne combat que nous menons.
Je ne peux que regretter que nous soyons obligés d'en arriver à nous en remettre à une autorité supérieure pour clore cette affaire, et qu'un lourd travail de diplomatie sur un petit forum n'a une fois de plus pas suffit dans ce monde qui est le notre.
J'ai donc apporté ma modeste contribution sur le topic [abus de mod] approprié avec un discours argumenté et preuves à l'appui.
N'hésitez donc pas membres éminents du forum Sciences et Technologies (ainsi que Pr_Arturo) a interagir et participer au "topic de la dernière chance" : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-246553-1-0-1-0-abus-de-mod-science-et-technologies.htm#message_246732
J'espère aussi que je n'ai pas déçu les forumeurs que j'affectionne dans mon dernier message. Ce n'était pas un message vigoureux tissé d'insultes gratuites, mais un message serein, réfléchi et, selon moi, justifié.
Quand les seuils de la malhonnêteté et de la discrimination ont été si lâchement dépassés, arrive un moment où les injures deviennent des mots comme les autres, possédants un sens et une application.

En espérant pouvoir bientôt reparticipé sur ce forum libre d'expression que j'ai toujours aimé,
Cordialement,

Tbop2.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:00:29

" En espérant pouvoir bientôt reparticipé sur ce forum libre d'expression que j'ai toujours aimé,
Cordialement, "

=> Libre d'expression. Comme si je te censure. Je n'ai pas effacé tes messages (sauf un, où tu m'as insulté). Ce sont les administrateurs qui ont fait cela. Mais bon, je suis devenu l'homme à abattre. Donc quoi que je dise, tu n'en tiendras pas compte.

Pour moi, ce débat est clos.

Bonne soirée.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 septembre 2009 à 19:54:18

De toute façon ça va rien changer au forum. Enfin si, on a perdu Tbop2 et Godrik :-(

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
21 septembre 2009 à 20:47:42

Mais enfin, je ne délaisse pas le forum et encore moins je méprise les participants.

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:46:36

Bon, les modérateurs du site ont donnés leur avis (ou l'un d'entre eux en tout cas). Mais je vais me permettre de faire du mauvais esprit ici (vu que l'autre topic a été fermé), en citant deux passages de la FAQ des forums (j'ai fait les mises en exergue bien sûr) :

Modérateur :
Forumeur nommé par les admins afin de veiller sur un forum. Sa tâche est de modérer les propos tenus par les autres lecteurs, entre autre, :d) mais aussi de s´occuper à animer cet espace :g) . Il peut supprimer des messages, épingler ou verrouiller des topics, exclure temporairement un membre. Par contre un modérateur ne peut pas bannir un compte.

Comment devient-on modérateur ?
Les modérateurs sont soit élus par les forumeurs (en cas d'élection) ou bien directement nommés par les administrateurs. :d) Les modérateurs sont choisis en fonction de leur implication et leur sérieux sur les forums :g) . On ne devient clairement pas modérateur en le demandant.

Évidemment, aucun de ces deux passages ne s'applique à Pr_Arturo... Mais comme je l'ai dit, c'est du mauvais esprit.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:06:52

"J'aimerais que cesse cette agression systématique pour des motifs minimes. En échange, je propose de débannir les pseudos qui ont été banni à cause de cette affaire. "

Tout est bien qui finit (presque) bien :)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:46:43

Non, tout est bien qui finit bien.

Mais bon, vous n'allez tout de même pas continuer ce débat de façon indéfinie...

Ne parlons plus de cela et enterrons une fois pour toute la hache de guerre.

Le débat est véritablement clos.

Bonne soirée.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 septembre 2009 à 21:39:49

Ne t'inquiètes pas, quand j'ai dit "presque" ça ne faisait pas référence au fait que tu n'étais pas déstitué (mais j'aurais du le préciser, c'est vrai que dans le contexte ça risquait forcément de donner cette impression). Pour moi, l'essentiel ça a toujours été le déban de Tbop et godrik, et je n'ai jamais vraiment cru que les admins te retireraient tes droits de modération. En fait, je disais "presque" parce que je pense que, même si le débat est maintenant clos et la situation rétablie, de mon point de vue tout ne parait pas aussi bien que si ce débat n'avait jamais eu lieu : il reste forcément une certaine tension...

tbop2
tbop2
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:55:14

Comme dirait Celine Dion : "I'm Alive!"

Merci à tous pour votre soutien car je crois que sans vous mon topic [deban] aurait encore trainé quelques jours !
J'ai appris sur le coup que Godrik avait lui aussi été banni pour "provocation" et je souhaite à ce bon modérateur (que j'ai plus souvent croisé sur cdj que sur S&T) un agréable retour dans le monde des vivants.

Les administrateurs ont parlé et ont décidé.
Nous n'avons plus à revenir là-dessus même si l'on peut une fois de plus regretter qu'ils considèrent que "provoquer" le modérateur est plus susceptible d'un bannissement que d'user d'un droit supérieur pour supprimer des preuves allant à l'encontre de tout un groupe de personne (oui je crois que ma naïveté envers le bon fond humain espère encore que tu avoueras cet abus malhonnête Pr_Arturo).

Je le regrette, mais comme je le pense, nous n'avons pas besoin de cette décision pour nous savoir gagnants.
<< Quand un homme ne se soucie plus d'avoir le respect et la confiance de ses disciples, il a déjà tout perdu. >>

Il y a cependant trop de tension sur ce forum perceptible encore à l'heure actuelle pour que je puisse y rester et y participer l'esprit libre. Alors je vous dis un chaleureux "au revoir et à bientôt"

Encore merci à vous chers amis forumeurs de S&T pour ce que vous avez fait pour le ce petit forum :globe:

:ok:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 septembre 2009 à 01:42:51

Repose toi bien et reviens vite! :-)))

soune31
soune31
Niveau 10
23 septembre 2009 à 02:08:14

Je suivais cette discussion depuis un bon moment, discretement....

Et je suis heureux de voir que tu ai pu recuperer ton profil Tbop2, (ainsi que Godrik). :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
23 septembre 2009 à 14:17:50

la discussion aurait plus ca place sur un blabla qu'ici. Mais merci de votre support, je suis de retour. Pour repondre a TbopX (avec les differentes version je sais plus lequel est l'original), je parle assez peu ici parceque je suis competent en informatique et que la plupart des questions concernent la physique, la chimie, la biologie ou la medecine. (Du fait, je suis plus actif sur programmation et linux)
Il y a des questions interessantes qui passent ici parfois pour lesques on connait approximativement (et des fois pas du tout) la reponse. Ca fait reflechir a la question, puis quelqu'un repondra avec plus de detail.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 septembre 2009 à 18:33:52

A bientôt Tbop ! :-)))

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
23 septembre 2009 à 20:22:14

Arturo :d) Tu devrais épingler ce topic et un blabla,ça rempliras les 3 épingles disponible. :-)))

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
25 septembre 2009 à 21:14:33

" Tu devrais épingler ce topic et un blabla,ça rempliras les 3 épingles disponible "

=> Pour le moment, je ne laisse qu'un seul topic.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
02 octobre 2009 à 13:55:35
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment