CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mars

djoo26
djoo26
Niveau 6
06 août 2012 à 15:33:57

Je suis le seul à croire encore qu'il est important d'envoyer un homme sur Mars et ainsi de continuer l'exploration spatiale?

djoo26
djoo26
Niveau 6
06 août 2012 à 16:19:10

Outre que une barre Mars? :rire:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
06 août 2012 à 16:34:41

bravo tu m'a devancé : alors justement, a propos de Mars et de curiosity :cool:

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/981907-atterrissage-robot-curiosity-mars-suivre-direct-lundi-matin-des-6h00

djoo26
djoo26
Niveau 6
06 août 2012 à 16:37:26

Je sais j'ai vu l’atterrissage en direct :cool: mais justement je voulais savoir si pour vous, il est encore utile de continuer l'exploration de Mars suite à Curiosity et même possiblement d'y envoyer un homme? Ou pour vous après Curiosity on laisse tomber Mars

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
06 août 2012 à 16:45:45

Et bien la Nasa qui bosse sur ce projet hésite beaucoup, en effet déja le coût prohibitif niveau budget et, surtout le fait que si ont y envoie un ou deux couple :cool: il y a de grande chance pour qu'il s'agisse d'un voyage aller simple et donc pas de retour, d'ou l'obligation d'embarqué beaucoup de materiel encombrant style : materiel de construction, eau, nourriture, materiel de forage pour trouver de l'eau, etc etc....

non vraiment, c'est loin d'être dans la poche :noel:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
06 août 2012 à 16:47:06

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/981957-curiosity-nasa-veut-determiner-si-mars-est-ete-habitable

aussi :cool:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
06 août 2012 à 16:50:41

Le plus envisageable c'est une station orbitale a proximité de Mars, ont pourrait stocker plus facilement des grandes quantité de matos pendant que les astronautes visiterais la surface de Mars.

djoo26
djoo26
Niveau 6
06 août 2012 à 19:18:51

Et pourquoi pas une station de lancement sur la Lune? J'en avais déja entendu parlé, car ca reduirait la quantitéde carburant pour se rendre.. Vous en penser quoi?

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
07 août 2012 à 00:09:45

pourquoi pas ? la nasa a du déja y penser sans doute. :sarcastic:

djoo26
djoo26
Niveau 6
07 août 2012 à 02:53:31

Je sais, c'est pourquoi j'en parle...Je pense qu'il devrait peut-être étudier plus sérieusement cette option puisqu'un coup faite, elle ne servira pas uniquement pour Mars, mais pourrait aussi servir pour les prochaine missions qui seront probablement sur des astéroides

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
07 août 2012 à 03:19:59

C'est quand même super dangereux pour les cosmonautes.a leurs place je sais pas si j'accepterais.bon c'est sur que niveau paye ça doit chiffrer grâve !! :rire:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
07 août 2012 à 03:22:57

Astronautes, le métier ou tu n'es payer qu'au retour !! Bein oui a l'aller t'en ferais quoi de la thune sur Mars :rire:

La prime de risque est confidentielle, au retour c'est le pactole :oui:

djoo26
djoo26
Niveau 6
07 août 2012 à 03:42:16

Sauf je viens de penser à ca, jsuis pas sur que beaucoup de gens voudront investir dans un site de lancement sur la lune, lune qui n'a pas d'atmosphere, donc aucunement proteger des impacts extérieurs :hap:

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
07 août 2012 à 08:51:45

Je crois que les astronautes s'en foutent du fric et des risques, ils font le plus beau métier du monde.

rworq
rworq
Niveau 18
07 août 2012 à 11:53:13

Tant que la chine ou l'iran europe ne domine pas l'espace, la NASA ne fera rien :ok:

djoo26
djoo26
Niveau 6
07 août 2012 à 23:43:12

Personnellement selon moi, ca va se jouer en la Chine ou l'Europe...mais l'Europe avec leurs problèmes économiques je crois qu'ils vont devoir couper dans le budget..

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
08 août 2012 à 02:10:26

Je penche plutôt vers un Contorcium USA-Europe-Reste du Monde :cool:

Comme pour Ariane 5 :ok:

djoo26
djoo26
Niveau 6
08 août 2012 à 02:33:46

Ca pourrait effectivement être un bon compromis. Cependant, pour que cela se réalise faudra que un jour ou l'autre un des trois face le premier pas vers une entente..

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
08 août 2012 à 14:59:21

1ere photo couleur du robot
http://m.20minutes.fr/sciences/983141-curiosity-mars-robot-envoie-nouvelle-photo-couleur/

tonysoff
tonysoff
Niveau 10
08 août 2012 à 15:21:10

Franchement c'est super intéressant ce que fait la NASA sur mars mais pourquoi ne pas renvoyer un homme sur a lune?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment