CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vaisseaux spatiaux ??

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
15 octobre 2005 à 02:26:12

Salut

Je me pose des questions voila
Au jour d´aujourdui pouvons nous construire un vaisseaux spatial comme dans les fictions ?
Vaisseaux aussi solide et non pas comme ce qui se fait aujourdui :navette USA Columbia, station spatiale, bien sympa en orbite autour de la Terre protéger par le :d) champ magnétique et qui protége les équipages des radiations solaires et stellaires mais pour un voyage distant elle tomberait en morceaux leur épaves :o))

A-ton sur Terre les minérais, les métaux adécquat ?

Quant à ceux qui n´auraient pas compris ces simples question,oui...oui je me doute bien :hum:

Ca ne servirait à rien au jour d´aujourdui puisque la technologie des moteurs capable de propulser une armature gigantesque et pesant son poids en orbite n´existe pas ma question ici se porte sur les minerais, s´il ya des métaux sur Terre solide/résistant à une pluie de micro méteorite par exemple, et si avec ses métaux on pourrait, effectivement construire un vaisseaux :doute:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
15 octobre 2005 à 07:21:51

Je pense qu´il doit y avoir des alliages extrèmement résistant aux chocs et capables de supporter une micro-pluie de météorite.

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 octobre 2005 à 08:42:17

si il ya un voyage prévu vers Mars d´ici quelques années, cela veut dire que ces matéraiux existent!

Pour propulser l´armature gigantesque: c´est trés facile car il n´y a quasiment plus de gravité à partir d´une certaine altitude et surtout plus aucun frottement donc il faut amener les pieces une par une jusqu´à la station orbitale.

pimano
pimano
Niveau 8
15 octobre 2005 à 15:22:34

Pour propulsé une gigantesque armature dans l´espace, suffit de l´envoyer en plusieur fois, comme on envoie des satelittes, et pour diminuer les coups (construction de la piste) il existe divers méthode, dépard en pleine mer, ballon qui fit monter la fusée, ect...

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
15 octobre 2005 à 16:25:22

Tu ferais beaucoup de voyage alors pimano et ça te couterait $$$ :oui:

dans l´espace il ya tous les métaux qu´il faut je suis même certains que dans la ceinture d´astéroide, certes il faudrait l´atteindre mais il y aurai un trés grand choix de minérais et même inconnus sur Terre sans doute :oui:

Le plus simple construire dans l´espace ou sur la lune!!
il faudrait bien sur commencer par construire une base lunaire ça aurait été bien mieux que la station international qui va tobmer en morceaux c´est sur :hum:

sinon ma question sur les métaux sur Terre tiens toujours :ange:

duke_x Posté le 15 octobre 2005 à 08:42:17
si il ya un voyage prévu vers Mars d´ici quelques années, cela veut dire que ces matéraiux existent!

Bah je pesne que ce serait dans le même design que les navette usa regarde le film "mission to mars" ça craint quand même d´aller sur Mars avait unptit vaisseau dans le style navette columbia carlingue pas si solide :/

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:47:34

Construire un vaisseau spacial n´as rien avoir avec le fait que l´on ai les bon materiau ou non :hum: Si y´aivais que ca comme probleme on serais deja a l´autre bout de la galaxie depuis un siecle :hum:

Non les vrais problemes c´est qu´il reste encore a fabrique les appareil anti-graviter, les boucliers, l´armement....
A part ca c´est tout bon...

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
15 octobre 2005 à 22:54:18

Et voila malgré l´avoir dit y en un qui na pas compris :hum:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
15 octobre 2005 à 22:58:24

Ce qu´il faut surtout, c´est un nouveau moyen de propulsion. Le carburant c´est completement archaique, c´est l´équivalent de la chaudière au charbon. Avec ca on ne pourra jamais se déplacer dans l´espace (et non pas se laisser aller sans changer de direction).

Il fautdrait trouver un autre moyen: antimatière, nucléaire, ou autre (du genre celui utilisé par les extraterrestres).

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 octobre 2005 à 00:18:22

Au jour du jour du jour d´aujourd´hui (si vous pensez qu´il y en a trop, dites vous que "hui" veux déjà dire le jours dans lequel on se trouve, c´est-à-dire : "aujourd´hui". Donc "aujourd´hui" est une répétition, acceptable parce qu´elle est dans le langage. Par contre commencer avec des "au jour d´aujourd´hui", ça commence vraiment à en faire trop).

Aujourd´hui disais-je donc, les problèmes ne viennent probablement pas des matériaux : on sait construire toutes sortes d´alliage extrémement résistant, à plus ou moins tout. Mais le vériatable blocage est celui de la propulsion. Si on pouvait le résoudre, alors, non la fabrication des matériaux ne nous bloquerait pas je pense.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
16 octobre 2005 à 02:47:45

dnob
Aujourd´hui disais-je donc, les problèmes ne viennent probablement pas des matériaux : on sait construire toutes sortes d´alliage extrémement résistant, à plus ou moins tout.

:d) Tu est sérieux?? :ouch:

quand tu dis cela j´espère que c´est en prenant en compte que les matériaux aussi solide comme tu dit qu´on peux crée soit réssitant au évenment cosmique tel les radiations stellaire les pluie de méteorite sur la carlingue les ondes de choc d´étoiles ayant exploser depuis des siècles année selon la distance et que sais-je encore ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 octobre 2005 à 11:40:27

La question n´avait pas de sens, car on est très très loin de pouvoir créer (et mon avis est qu´on ne pourra jamais le faire) un vaisseau spatial.

Mais si on suppose qu´on peut propulser n´importe quoi, alors oui, on peut faires des blindage contre tout ce que tu peut imaginer : le coeur d´une centrale nucléaire produit un rayonnement bien supérieur au rayonnement cosmique. Mais avec un peu de plomb ou pas mal de béton on l´arrète.
Etc. Si on ne s´interesse pas au poids de ce que l´on fabrique, il n´y a pas de limite à la résistance des matériaux que l´on peut utiliser.

pimano
pimano
Niveau 8
16 octobre 2005 à 14:29:46

"La question n´avait pas de sens, car on est très très loin de pouvoir créer (et mon avis est qu´on ne pourra jamais le faire) un vaisseau spatial. "

Arrète moi si je me trompe, mais tout ce que l´on envoie dans l´espace et qui est habité s´apelle des vaisseaux spatiaux.

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 octobre 2005 à 00:16:39

Oui, bien sûr, mais je voulais dire au sens où l´entend Biocolee, c´est à dire avec ses mots : un vaisseau de "fiction".

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
17 octobre 2005 à 18:34:34

Ben c´était pour imagé, je pense ya bien une différence avec la réalité actuel (navette US, station orbital international, ou MIR)

avec les USS enterprise de star trek ou nostromos d´alien ...

dvirgile5
dvirgile5
Niveau 2
25 octobre 2005 à 19:05:51

en fait a l heure actuelle nous somme capable de voyager nos materiaux sont assez resistant mais voila nous en somme capable uniquement en vitesse conventionnelle ( comme ils disent dans les fiction) et c est bien là le probleme nous devont faire face a des probleme technique et des probleme biologique pour voyager les quantité d energies necesaire nous obligerai avec les cobustibles actuels a crée un engin dont les 3/4 serai reservé aux combustible ce qui pose un probleme de taille a vitesse "conventionnelle" le temp pour rallié la terre a mars est de plusieurs mois hors l equipage devrais faire des bilan de santé regulier car en espaces notre corps ne reagit plus de la meme manière que sur terre et si un eventuel probleme se posai nos machine de diagnostic ( scanner, IRM)devrais etre embarqué a bord.Et le probleme est là nos machine sont beaucoup trop grosse et lourde leur depense energétique sont trop haute alors imaginé un vaisseau qui doit deja avoir les 3/4 de sont espace pour sont propre combustible rajouté ces machine necessite des salle séparer du reste de l equipage (radiation lors des utilisation) donc cela revient a un vaisseau enorme qui avancerai pas bien vite et n auré sans doute pas assez de carburant pour allez bien loin.d où le programme de la NASA qui essaie de reduire la taille des appareil de diagnostic et de soin et qui esaie de mettre au point des moteurs bien moins gourmand et plus puisant mais soyons realiste l "hyper-espace" n est pas pres de voir le jour surtout quand on c est qu il ne s agit en fait qu une theorie jamais verifier alors... laissons nous le temp si notre especes arrive a survivre a ce quelle a créer ( pollution , guerre nucléaire etc)la grande question est pas tant de savoir si nous arriverons un jours a voyager a travers l espace mais plutot arriverons-nous a survivre jusque là? tel est la question...

Homer555
Homer555
Niveau 8
25 octobre 2005 à 19:23:03

Mais une fois lancé dans le vide on garde une vitesse constante. Y´a besoin de tellement de carburant pour le lancer? Et puis le compartiment a carburant on peut l´abandonner.

Une question: pensez vous que le moteur a ion soit une solution efficace pour se genre de voyage?

http://www-spof.gsfc.nasanasa.gov/stargaze/Fionrock.htm

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:26:51

Dvirgile5 :d) 2vite les textes en bloc comme ça, essaye de structurer :snif: ca serait plus clair et concis :oui: :merci:

terminator83
terminator83
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:30:27

Avec nos connaissances actuelles, construire des vaisseaux tels qu´on les voit dans des jeux comme HALO ou dans des films comme StarShip Troopers ou Star Wars, non. Un jour peut être ? Oui, sans nul doute. Mais aujourd´hui non.
Aujourd´hui : Envoyé un équipage sur Mars et le ramener vivant, oui, nous en sommes parfaitement capable, même si à l´heure d´aujourd´hui faire cela serait comme traverser l´Atlantique avec une barque. Mais c´est faisable....On pourrait le faire, c´est une question de volonté politique plus qu´un problème technologique. On a envoyé des Hommes sur la Lune à 7 reprises il y a plus de 30 ans tout de même ! Voilà :)

SECRET58
SECRET58
Niveau 1
04 janvier 2011 à 11:34:03

Bonjour, au jour d'aujourd'hui 2011, on peut en créer un de A à Z, des propulseurs, à l'armature. La réponse en 2011 et OUI.

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
04 janvier 2011 à 14:32:51

Le problème des propulsions conventionnelles n'est pas qu'on brûle le carburant, et pour brûler il faut de l'oxygène? :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment