CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
04 octobre 2005 à 15:11:07

il est impossible de descendre en dessous du 0 absolue c´est a dire -273.??K
ma question est ya til une temperature plafond une temperature maximale impossible a depasser?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:56:34
dnob700
dnob700
Niveau 10
04 octobre 2005 à 18:26:57

Pour ce qui est de la température plafond, le problème est très différend.

En fait, on ne sait pas vraiment, car lorsque la température augmente énormément les lois physique se mettent à changer, le monde n´est plus exactement ceui qu´on conait. Principalement, certaine des forces fondamentales disparaissent (ou plus exactement se regroupe) on sait déjà, qu´au delà d´un certain point on ne peut plus différencier les forces électromagnétique et gravitationnel (faudrait vérifier ce que je dit) et on pense qu´au delà, les forces nucléaire finissent par disparaitre aussi, mais la dernière fois que j´ai lu la dessus, on n´avait aucun résultat.

Toujours est-il qu´on ne sait donc pas trop comment se comporte la matière à des température gigentesque. (Alors qu´on le sait parfaitement pour les température proche du zéro absolu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2005 à 17:36:42

la vitesse maximum c la vitesse de la lumière et comme la chaleur vient des electrons qui bougent donc la température maximum c celle ou ils iront a la vitesse de la lumière non?? dites moi si jme trompe

Homer555
Homer555
Niveau 8
07 octobre 2005 à 19:04:55

Theoriquement oui mais il faudra leur fournir une energie infinie pour que ca marche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2005 à 19:22:38

je te reprend : "0 absolue c´est a dire -273.??K"

c´est faux, car :
0 absolu = 0 Kelvin (K)
0 Kelvin = ~ -250°C

mon prof de science a dit qu´il n avait pas de limite de chaleur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2005 à 19:24:35

heu.. je savais plus exactement...

0 K = -273.15 °C

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
07 octobre 2005 à 20:57:44

oue j´ai fai une petite erreur de frappe a la place du "K" j´aurai du mettre °

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:04:40

Par contre, pour les électrons, on ne peut pas considérer qu´ils bougent autour du noyau. Enfin, c´est juste uen vision simple pour représenter un atome. Mais dans la réalité (enfin, en mécanique quantique) ce n´est pas comme celà que l´on décrit le phénomène.

Donc il n´y a pas une vitesse où ils atteindrait la vitesse de la lumière ce qui nous empêcherait de chauffer plus.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:22:06

Ce n´est peut-être pas comme ça qu´on se le représente en mécanique quantique mais c´est tout de même comme ça que ça marche en physique classique. Ce que je trouve idiot c´est que plus je passe de temps sur ce forum, plus je m´aperçois que les profs racontent n´importe quoi ou raconte des trucs inutiles.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:14:51

En fait, on ne peut pas dire que c´est ce que dit la mécanique classique, car la mécanique classique est absolument inapte a décrire un atome pour le moment (quoi que les aproximation comme le modèle de Bohr donnent des résultat étonnament précis)

Toujours est-il que oui, en physique pendant tout le collège et le lycée les profs passent leur temps à "mentir" c´est à dire qu´ils ne disent pas l´exacte vérité dans un but pédagogique. Mais faut pas croire que c´est leur faute, celui qui ne ferait pas comme ça ce ferait instantanément taper dessus par le ministère.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:34:11

Pour la température on considère l´agitation GLOBALE des particules. On est donc à une échelle macroscopique et la mécanique classique s´applique

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:21:46

"la vitesse maximum c la vitesse de la lumière et comme la chaleur vient des electrons qui bougent donc la température maximum c celle ou ils iront a la vitesse de la lumière non?? "

Non car les electrons bouges deja a la vitesse de la lumiere

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:35:01

Les electrons bougent à la vitesse de la lumière ?? Je croyais qu´un corps ayant une masse non-nulle voyait sa masse approcher l´infini lorsqu´il atteignait la vitesse de la lumière.

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
08 octobre 2005 à 21:51:35

On est déjà parvenu à des températures de plus de dizaines de millions de degrés.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:15:06

Aldebran > Bah j´ai entendu un prof dire ca donc rien n´est moin sur :doute:

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 octobre 2005 à 17:32:59

Je me tue à vous dire que les électrons ne bougent pas...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 octobre 2005 à 18:19:09

Je croyais que le mouvement des éléctrons avait été démontré mathématiquement ? A moins qu´il y existe de nombreuses théories mathématiquement correctes et contradictoires capable de décrire ce phénomène.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 octobre 2005 à 12:31:28

"On sait déjà, qu´au delà d´un certain point on ne peut plus différencier les forces électromagnétique et gravitationnel (faudrait vérifier ce que je dit)"

C´est l´interaction électromagnétique et l´interaction faible d´abord, il me semble que c´est cette unification là qui est acquise à la fois par la théorie et par l´expérience. Ensuite si rajouterait l´interaction forte, puis la gravitationnelle.

"dnob700 Posté le 09 octobre 2005 à 17:32:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Je me tue à vous dire que les électrons ne bougent pas...

Aldebran Posté le 09 octobre 2005 à 18:19:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Je croyais que le mouvement des éléctrons avait été démontré mathématiquement ? A moins qu´il y existe de nombreuses théories mathématiquement correctes et contradictoires capable de décrire ce phénomène."

Je pense qu´il faut distinguer mouvement d´un électron et mouvement global d´électrons. Comme le dit dnob700, parler du mouvement d´un électron n´a aucun sens, cependant, le mouvement global d´électrons peut se concevoir, comme par exemple dans le cadre du courant électrique.

Arrêtez-moi si je dis des conneries ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
11 octobre 2005 à 16:07:24

Hé bé, quel fouillis...

Alors, oui, les électrons bougent ; seulement à l´intérieur d´un atome, la mécanique quantique les décrit comme des ondes, ça ne veux pas dire qu´ils sont immobiles.

0 K = -273,15 °C

Les premières forces à s´unifier, pour lesquelles on a réussi à le prouver sont la force électromagnétique et la force nucléaire faible.

Seuls les objets de masse nulle peuvent atteindre la vitesse limite c, par conséquent c´est impossible pour les électrons...

Je sais pas trop ce que j´oublie...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment