"On sait déjà, qu´au delà d´un certain point on ne peut plus différencier les forces électromagnétique et gravitationnel (faudrait vérifier ce que je dit)"
C´est l´interaction électromagnétique et l´interaction faible d´abord, il me semble que c´est cette unification là qui est acquise à la fois par la théorie et par l´expérience. Ensuite si rajouterait l´interaction forte, puis la gravitationnelle.
"dnob700 Posté le 09 octobre 2005 à 17:32:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Je me tue à vous dire que les électrons ne bougent pas...
Aldebran Posté le 09 octobre 2005 à 18:19:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Je croyais que le mouvement des éléctrons avait été démontré mathématiquement ? A moins qu´il y existe de nombreuses théories mathématiquement correctes et contradictoires capable de décrire ce phénomène."
Je pense qu´il faut distinguer mouvement d´un électron et mouvement global d´électrons. Comme le dit dnob700, parler du mouvement d´un électron n´a aucun sens, cependant, le mouvement global d´électrons peut se concevoir, comme par exemple dans le cadre du courant électrique.
Arrêtez-moi si je dis des conneries ^^