CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humain VS Machine

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:23:21

En 2005, les ordinateurs deviennent meilleurs aux échecs, ou en calcul. Ils sont capables de produire beaucoup plus d´électricité que nos connections neuronales :hum:

Les machines peuvent survivre dans l´espace et dans des conditions extrêmes. Nous sommes leur seule limite (avec le type de matériau utilisé) :fete:

Elles sont télépathes entre elles (wi-fi, télécommande, clavier sans fil...). Maintenant, imaginez la révolution que va entraîner l´ère des nano :ouch:

L´intelligence artificielle deviendra une évidence, mais leur cerveau pourra devenir interconnecté au niveau planétaire! :ouch:
:gne:
:snif: A masse égale, leurs nanos seront tellement plus performantes que nos neurones qu´elles seront rapidement invincibles :snif2:
Contrairement à nous, elles pourraient survivre dans l´espace, voire conquérir l´univers (colnisation de planètes, exploitations de minerais d´astéroïdes...) :hum:
Et si les machines (ou l(homme-machine) étaient le prochain stade de l´évolution, prélude à la conquête de l´espace) ?

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:28:02

tu regarde trop la tele mon petit tu devrais lire plus souvent des livres sur robinson crusoe tu vera tu te sentira mieux aprais et puit regarde la memoire qua ton pc et regarde ta memoire heu non pas la tienne celle de ton pere non plus movais example enfin cher les hommes normaux la memoire es superieure a celle d un pc largement superieur...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:42:54

Jamais dit le contraire : nous sommes (pour l´instant) l´ordinateur organique le plus performant qui soit

Mais demain :question:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 11:56:21

Ben les humains peuvent être dépassés, mais dans ton texte tu attribues des caractères humains aux machines

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:58:23

Il y a une différence entre le cerveau humain et la machine. J´ai une théorie selon laquelle le cerveau humain a une faible capacité de mémoire mais une très grande rapidité à effectuer des opérations telle que celle qui permettent de se représenter mentalement une image ou communiquer :
En effet, je n´ai quasiment aucun souvenir de ce que je fait, je retient seulement le principal donc si je fixe ma chambre 10 secondes et que je la quitte, je ne connais pas exactement la place de chaque objet (contrairement à un ordinateur), je retiens juste le principal donc la position des principaux meubles.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:01:01

Je pars du fait que nous sommes des ´ordinateurs organiques´, assez imprévisibles

Mais nous sommes capables de créer, je crois, une ´nouvelle espèce consciente´ depuis les nanos, avec une IA incroyablement plus performante :oui:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 septembre 2005 à 13:01:35

A mon avis si on construit une I.A on se calquera sur la machinerie humaine. Il y aura donc de fortes ressemblances

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:41:22

On fait des choses qui sont impossible pour un ordinateur; c´est apprendre. On fait une faute et un ennemi s´en serts contre nous; on apprends et on refera plus cette faute. Maintenant un organisme qui refait une faute tout le temps, suffit de l´exploiter pour l´éradiquer. En plus de ça nous ne sommes pas limités à une programmation, on peut s´adapter; je doute que des machines en soient capable

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:37:09

Des machines sont capables d´apprendre et de corriger leurs erreurs : ce système s´appelle le réseau neuronal, par exemple une machine qui joue au morpion, tu joues contre elle et tu gagnes, la machine va retenir la partie et analyser pourquoi elle a perdu et ensuite elle ne fera plus la même erreur.

Darwin42
Darwin42
Niveau 3
11 septembre 2005 à 12:37:39

Les machines (nanobots compris) peuvent apprendre, lentement mais on y travaille.
C encore de la sci-fi, mais demain?;fou:
Si tu veux te faire peur, lits "la proie" de M.Crichton, un roman mais avec un aspect technique clair et bien rensaigné.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:33:08

Justement, c´est sur Crichton que je me basais :ok:

turbulator
turbulator
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:36:30

Tu es barré dans les comparaisons humains vs ....
A quand un topic : Fourmis VS Machines ? :rire:

puma64
puma64
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:41:42

le jour ou les machines se révolterons tu sors ton marteau et on va voir qui est le plus fort!!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:48:27

La machine sera plus forte car elle aura de meileurs réflexes, une plus grande force physique et ne se fatiguera jamais, n´aura jamais d´états d´âme ni d´hésitations.

Si des machines humanoïdes nous attaquaient (enfin j´pense pas qu´c´soit pour tout d´suite quand même^^), on n´aurait quasiment aucune chance.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 septembre 2005 à 20:00:24

" Si des machines humanoïdes nous attaquaient (enfin j´pense pas qu´c´soit pour tout d´suite quand même^^), on n´aurait quasiment aucune chance "

Difficile de répondre à une question aussi peu développée. Il faudrait voir toutes les caractéristiques, pourquoi elles attaquent, quelles sont leurs sources d´énergie, etc..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:13:09

Pourquoi elles attaquent n´influe en rien leur puissance :)
Leur source d´énergie serait probablement autonome, à savoir un moteur qui se renouvèle seul par exemple, ça n´existe pas mais ça POURRAIT. (après, j´ai pas dit un moteur qui fonctionne 24H/24, mais un truc qu´a pas b´soin de quelqu´un/quelque chose d´autre pour se réapprovisionner.
Et quand je dis "machines humanoïdes", je veux dire un robot exactement comme un humain, donc il a les mêmes caractéristiques (intelligence mis à part, enfin réflection plutôt, une machine peut "réfléchir" stratégiquement parlant face à une situation donnée, enfin je pense) mais largement augmentées : plus fort, plus rapide, plus de réflexes, plus agile...

Voilà, après ces quelques explications (et hypothèses j´peux pas réellement savoir comment seront les machines du futur^^) j´espère que tu comprendras mieux pourquoi je disais qu´on n´aurait quasiment aucune chance.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 septembre 2005 à 21:21:12

Si tu veux dire qu´on peut faire des machines plus puissantes que les humains bien sûr, je le conçois.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:43:16

Je veux dire, plus puissante dans une guerre, moi...

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
16 septembre 2005 à 07:29:05

j´ai moi aussi lut "La proie" et j´ai adoré.

levinet
levinet
Niveau 9
16 septembre 2005 à 20:20:15

Plus fort? J´en suis pas certain. Ils ont des armes mais nous aussi.

Meilleur réflèxes?? Absolument pas. Du moin à l´heure actuelle.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment