CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humain VS Machine

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:37:44

Levinet==>Actuellement, une guerre telle que celle-ci est inenvisageable, il faut un énorme progrès dans les IA pour cela. Pour ce qui est des réflexes, sachant que les armées commencent à utiliser des composants électroniques pour certaines choses je crois, je pense qu´un robot peut beaucoup plus facilement esquiver quelque chose qu´un être humain, de plus ils voient dans le noir sans avoir besoin d´un quelconque matériel...c´est intégré à eux-mêmes^^. (enfin, ils peuvent ne pas en avoir mais s´ils veulent se battre ce serait logique qu´ils s´équipent bien^^)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 21:54:40

Faudrait déjà voir les circonstances d´une guerre. Pourquoi elle aurait lieu. Et il est dificile de répondre sans connaître la structure de ces machines.

lloo
lloo
Niveau 6
17 septembre 2005 à 00:22:28

"animatrix" et "I-robot" présente un coté intérressant de l´avenir des robot

levinet
levinet
Niveau 9
17 septembre 2005 à 09:28:27

Oui mais iréaliste. Il faut être humain pour inventer une machine capable de se rebeller.

Et nous avons l´arme la plus puissante, que eux n´auront jamais. Ou alors dans des millénaires: Une immence imagination.

Et, evidemment, si on est capable de construire des robots potentiellement dangereux, potentiellement autonomes, on est capable de les démonter...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:43:21

Le problème, c´est que s´il est autonome, il peut très bien t´empêcher de le démonter, et une machine est boen plus dure à "tuer" qu´un homme, quoiqu´il existe les impulsions électromagnétiques, mais l´usage de celles-ci nous coûterait cher tout d´même. Ca m´rappelle le jeu Starsiege : les humains avaient créé une entité artificielle pensante : Prometheus, qui méprisait les hommes. (une sorte de conscience donc). Il a fait semblant d´obéir à son créateur, s´est penché sur le moyen de créer des "sujets", et le moment venu il a déclenché sa guerre. Et comme les n´humains ils réagissent toujours après coup (le surnom qu´il donne à son créateur est "Epimetheus" ), et ben au moment où ils s´rendent compte il est déjà trop tard.

Je tiens juste à signaler que de plus en plus de choses sont informatisées de nos jours, jusqu´aux systèmes d´alarmes et d´armements (pas entièrement pour ceux-ci, mais on est loin du temps om on mettait l´obus dans l´canon manuellement). Si ce réseau informatique, poussé par une super-machine, décidait de n´en faire qu´à sa tête, on s´rait quand même bien dans la merde, parce que sans l´informatique beaucoup de personnes ne peuvent quasiment plus vivre je pense, incapables de se démerder seuls.

Bref, si jamais on était suffisamment cons pour créer une machine pensante, on se mettrait dans une sacrée merde je pense...

aragornhp1992
aragornhp1992
Niveau 7
30 décembre 2007 à 20:54:13

Bon moi je suis d´accord sur le fait qu´une telle guerre ne serait pas possible de nos jours.
Mais je pense que dans quelques années avec les progrès technologiques une IA sera capable de réfléchir et pensée sans l´aide d´un être humain qui le commande enfin c´est déja possible mais je parle d´une vrai capacité a par exemple effectuer un choix comme dois-je tuer mon créateur ou dois-je lui obéir bien sagement..j´espère que vous me comprener..
Bon ensuite il faudrait une raison pour que les robots décident de se rebeller, un élément déclencheur.
Mais si cet élément se produisait nous perdrions surement la guerre.
Car a l´heure actuelle presque tout ce qui nous fait vivre proviens d´une machine, donc sa signifirait une perte d´énergie, systèmes de défenses out, systèmes de communication out, donc vus que maintenant quasiment plus personnes ne serait capable de vivre sans énergie sauf dans les régions pauvres genres afriques, amérique du sud ou ces gens survivrait avec + de facilité.
Mais simplement imaginé vous en face d´un robot humanoide de votre taille, vous vous n´avez qu´un baton ou une arme blanche quelquon´que, le robot aura déja un corps plus résistant que le votre, plus fort, avec une endurance inépuisable si celui est alimenté par une énergie constante et qui se produit elle même.
Croyez vous avoir une chance face a ce robot?
Ah et j´oubliais, son corps est fait d´un mélange de divers matériaux que les robots ont mis au point (ce mélange étant bien sur très résistant) et que aucun fil ou système éléctronique n´est visible par vous.
Voila dites moi vos réponses.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:32:23

C´est pas parce que l´électronique ne marcherait plus qu´on reviendrait en l´an 40, hein^^
Y´avait pas d´électronique en 1800 et un bon vieux boulet de canon je pense pas trop que ton robot il y résiste^^ (ok faut réussir à le viser et dans la pratique ça marcherait pas, mais on parlait théorie là :) ) Et puis on aurait encore tout ce qui est fusil et tout, hein...(et lance-flammes, ça je suis pas sûr que le robot il apprécie. :p) )

Ceci dit je suis d´accord avec toi, si une telle hypothétique guerre existait, on la perdrait selon toute évidence.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 décembre 2007 à 22:43:46

On perdrait la guerre, oui.
On survivrait quand même, sauf s´ils décident de nous exterminer.

C´est juste que pour ceux qui auront vécu les deux périodes, la période d´après guerre serait insupportable.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:59:54

on arrivera jamais a inventé une machine créatrice

l´homme ne pourra jamais se passer de son intelligence, quel que soit l´intelligence quil déploira pour y parvenir

ceci est a été démontré mathématiquement (en logique) par Goddel

l´homme restera par conséquent toujours plus "intelligent" que n´importe quel machine

sarkozy-2007
sarkozy-2007
Niveau 7
31 décembre 2007 à 18:15:54

si l´homme est capable de creer des machines pensante , il serait capable également de detruire ce qu´il a construit.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
31 décembre 2007 à 22:38:01

Bah si déja on s´amuse à construire ce genre de machine , autant mêttre une sécuritée pour les empecher de devenir dangereuse envers un humain.

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
31 décembre 2007 à 23:50:48

Vous devriez regarder " Battlestar Galactica " ca vous donnerait un " aperçu " de ce que sa pourrait donner une guerre homme machines...

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
01 janvier 2008 à 17:16:30

J´ai regardé le début mais j´ai pas pu voir la fin :(

Il se passe quoi à la fin?

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
01 janvier 2008 à 18:51:48

Ah tu as du voir le pilote, ben a la fin du pilote, ils sont sur le Battlestar Galactica, avec plusieurs vaisseaux, la nana est présidente des colonies, ils se barrent dans la recherche de la Terre...L´autre taré de Baltar voit toujours sa cylon dans les saisons d´apres, il se faire élir president, ils trouvent une planete, s´y installe.

Baltar devient alcoolique, drogué, dépravé, les cylons debarquent sur la planete...ils se rebellent, se barrent et cherchent toujours la Terre. :ok:

ram6
ram6
Niveau 7
05 janvier 2008 à 13:49:57

L´homme a besoin de la machine.
La machine a besoin de l´homme.

Pour moi, le mieux c´est les machines-organiques.

Des hommes avec des composants organiques sur-développés et des composants robotiques sur-développés.

Des organes-robots ayant une durée de vie 1000 fois supérieur au organes humains actuels.

Des capacités physiques plus importantes.

Une résistantes plus importantes aux virus, maladies, etc...

La capacités à traiter les informations plus développée.

Notre vision plus développée.

Notre ouïe plus développée.

Etc...

La combinaison apporte la perfection.

Comme des cyborgs !

:noel:

anthonybis
anthonybis
Niveau 5
05 janvier 2008 à 18:33:08

Si des robot humanoide nous attaques

ben on aurais qu´a fabriquer des gros aimant pis les robot y serait tous attirer pis apres ils seraient inofensif :-p

thorstein
thorstein
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:56:44

"on arrivera jamais a inventé une machine créatrice

l´homme ne pourra jamais se passer de son intelligence, quel que soit l´intelligence quil déploira pour y parvenir"

les japonais essaient déjà de construire des chiens robots, ils essaient aussi de créer des humanoides pour remplacer leur population vieillissante.
l´homme essaie toujours de relever les défis, créer une i.a en est une pour lui, tout comme les scientifiques qui ont crée l´arme nucléaire pour pas l´utiliser, on créera un jour une machine capable de reflechir par elle et de creer elle meme, je n´ai pas de doute sur les compétences de nos futurs scientifiques (dans 20, 50 ou 100 ans).
il y a 100 ans, les gens pensaient qu´on arriverai jamais à marcher sur la lune, maintenant on parle de marcher sur mars dans 20 ans.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:18:45

anthonybis==>Un robot n´est pas forcément fait un fer. >< Tu peux faire (facilement je pense) un alliage qui rende ton aimant complètement inoffensif... :-)

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
06 janvier 2008 à 16:55:30

Tout ça est très joli, sauf si on considère que l´IA intègre aussi des composants comme les sentiments, les émotions, l´amour, en un terme tout ce qu´on appelle "l´humanité", qui leur fera se sentir aussi humains que nous et donc, sans doute, ne pas nous "exterminer" sans raison. Ils s´intègreraient simplement à la société humaine - à condition, bien sûr, qu´on les considère également comme des êtres humains, ce qui devra être le cas s´ils en disposent de toutes les caractéristiques. A mon sens l´intelligence artificielle ne se conçoit pas dans l´imagination, la créativité, l´irrationnalité apparente des émotions - et je pense que tout ça est possible dans une "machine" si les conditions en sont remplies.

Quant à la force, résistance, etc... Je ne vois pas pourquoi une machine serait plus forte ou plus rapide qu´un humain. En toute hypothèse, c´est une question de réglage des "muscles" (ou des systèmes hydrauliques, ou autres) qui lui servent à se mouvoir : si vous réglez un bras mécanique pour ne savoir soulever que 3 grammes, il soulèvera que 3 grammes, toute machine qu´il est.

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:00:01

Petite correction :

A mon sens l´intelligence artificielle ne se conçoit pas *SANS l´imagination, la créativité, l´irrationnalité apparente des émotions - et je pense que tout ça est possible dans une "machine" si les conditions en sont remplies.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment