CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Discut'] L'immortalité ?

grissomgil
grissomgil
Niveau 9
08 mai 2011 à 18:44:47

Bonsoir à tous, après avoir engager la discussion sur les voyages dans le temps dans un précédent message, je reviens ici pour ouvrir un nouveau sujet :

L'immortalité est-elle possible pour l'Homme ?

Question intéressante et posée depuis longtemps. L’Homme a toujours voulu croire en l'immortalité, en une autre vie après la mort ... bref plein de chose. Mais revenons à aujourd'hui. Au Magazine de la Santé (dans la semaine), un auteur était venu présenter son bouquin ("La vie après la vie" je crois). Il racontait des témoignages troublants sur des personnes qui sont mortes, qui sont sortis de leur corps, puis qui sont revenus "en eux".

Étrange ... ? Oui en effet. Il nous est difficile de concevoir cela, cette notion ... d'âme. Mais, pourquoi pas y croire ? On sait très bien que notre connaissance n'en est encore qu'à ses débuts, il reste tellement de choses énigmatiques. Alors pourquoi ne pas imaginer quelque chose après la mort d'un être vivant ?

Ceci n'était que le concept d'âme et de vie après la vie. Abordons maintenant le sujet de la vie rallongée (au mag. de la santé aussi). Il parlait de ces fameuses cellules souches, une nouvelle piste pour la recherche. Je passe les problèmes éthiques qu'il y a eu autour, bien que les recherches ont recommencé aux States. Imaginons pouvoir contrôler ces cellules souches, on pourrait recréer des organes, des neurones ... tant de chose qui nous seront ouvertes.

Utopique ? Pas tant que ça, l'invité du mag. était très optimiste, je le suis aussi d'ailleurs. On atteint un stade de connaissance suffisant pour nous, êtres humains éphémères. D'ici 20 ou 30, pourquoi pas avant, toucherons-nous à l'immortalité ? Verrons-nous l'an 3000 ?

A vos claviers, le partage des connaissances, des avis et des opinions sont ouvertes, du moment que cela est argumentée et que cela respecte la charte du forum. Merci.

ko55
ko55
Niveau 9
08 mai 2011 à 18:52:06

non je ne pense pas que ce soit possible dans le futur, tout d'abord car les cellules ne peuvent pas vivrent indéfiniment

grissomgil
grissomgil
Niveau 9
08 mai 2011 à 19:14:23

Certes mais si on peut en recréer infiniment, c'est possible je pense :(.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:22:21

Trois posts. Un sujet maintes fois débattu sur le forum si je ne m'abuse, l'inexistence de l'âme mise en doûte, deux réponses mono-lignes moijpense.

La science avance sur ce forum mes amis, la science avance :ok:

grissomgil
grissomgil
Niveau 9
08 mai 2011 à 20:27:21

Et ? C'est pas comme si je trollais ;).

cedric62231
cedric62231
Niveau 1
08 mai 2011 à 20:30:02

bonjours , il est impossible de recréer les cellules indéfiniment a cause de la dégénérescence des cellules .

Organization
Organization
Niveau 10
08 mai 2011 à 21:02:31

Une bestiole pourrait être potentiellement immortelle d'après ce que j'ai vu sur un site, donc qui sait ...

Turritopsis nutricula : immortalité

http://www.axolot.info/?p=854

La dernière :ok:

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 mai 2011 à 21:17:45

Inconsciemment ou non parler de l'existence de l'âme sur un topic science désolé c'est un peu du trolling.

Fais une recherche ce sujet à été débattu autrefois j'en suis quasi certain.

Materia-ex
Materia-ex
Niveau 4
08 mai 2011 à 21:28:39

cedric62231 Voir le profil de cedric62231
Posté le 8 mai 2011 à 20:30:02 Avertir un administrateur
bonjours , il est impossible de recréer les cellules indéfiniment a cause de la dégénérescence des cellules .

:d) Sauf si tu te débrouille pour supprimer tous les déchets protéiniques, que tu répare l'ADN à 100%, etc...

Voir les recherches de d'Aubrey de Grey.

LeKroganProf
LeKroganProf
Niveau 7
09 mai 2011 à 08:04:12

"deux réponses mono-lignes moijpense. "

--------

En même temps, c'est un forum JVC, tu trouveras peu (voir pas) de scientifique venir perdre son temps ici.

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 mai 2011 à 09:16:21

Tu traines souvent sur le forum pour dire ca ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 mai 2011 à 10:17:32

"non je ne pense pas que ce soit possible dans le futur, tout d'abord car les cellules ne peuvent pas vivrent indéfiniment"

Les cellules cancéreuses si et c'est justement le principe des recherches dans ce sujet. Chercher à rendre les cellules immortelles tout empêchant la prolifération anarchique.

Par contre c'est pas encore prêt d'arriver sur le marché :-)))

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
09 mai 2011 à 10:21:21

Et de toute façon l'immortalité ne serait bénéfique qu'en cas de possibilité de voyage cosmique impliquant des durées extrêmes

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 mai 2011 à 11:00:45

"impliquant des durées extrêmes"

c'est un peu le principe de l'immortalité cellulaire.
Enfin bon là on dévie du côté scientifique de la question avant même d'avoir évoqué ce qu'est un cycle cellulaire, ses moyens régulation et ses limites.

LeKroganProf
LeKroganProf
Niveau 7
09 mai 2011 à 19:00:00

"Tu traines souvent sur le forum pour dire ca ? "

---------

Non, mais je vois mal un scientifique perdre son temps ici. Ce n'est pas vraiment le lieu adapté pour parler de science.

grissomgil
grissomgil
Niveau 9
09 mai 2011 à 19:06:52

"Inconsciemment ou non parler de l'existence de l'âme sur un topic science désolé c'est un peu du trolling."

==> Ce n'est pas du trolling, c'est plutôt une ouverture d'esprit. Sans ça, les scientifiques n'avanceraient pas.

Filosofem : Les cellules cancéreuses sont immortelles ?

Organization : Oui cette méduse est étonnante, j'avais vu un article dessus. Il faudrait l'étudier.

Organization
Organization
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:01:04

Je pense qu'on l'étudie, ça parait logique. En tout cas ça fait rêver :bave:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:19:13

pourquoi faire
persister éternellement dans la connerie? :sarcastic:
si t'es incapable d'avoir de la sagesse en arrivant à 30 ans qu'est-ce qui te fait croire qu'en 500 t'en aura :hum:

l'immortalité c'est un des premiers délire de malade mentaux incapable de voir l'essentiel dans la vie la preuve sarkozy bush kissinger hitler stalline arthur tf1 ,dechavanne, les grosbill ... j'imagine pas la gueule du monde avec de tel taré persistant et polluant l'atmosphère humaine :rire2:

Mgestic
Mgestic
Niveau 9
09 mai 2011 à 22:48:41

Le corp humain sera entièrement réparable dans quelques siècles.

Il faut etre idiot pour contester cela quand on voit déja les progrès spectaculaire qu'a fait la médecine en si peu de temps.

LeKroganProf
LeKroganProf
Niveau 7
10 mai 2011 à 07:12:16

"Le corp humain sera entièrement réparable dans quelques siècles.

Il faut etre idiot pour contester cela quand on voit déja les progrès spectaculaire qu'a fait la médecine en si peu de temps. "

-----------

Comme on utilise des voitures volantes de l'an 2000, comme on a une base sur la lune depuis 1999 etc...

Il faudrait arrêter de jouer au devin.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment