Bonsoir à tous, après avoir engager la discussion sur les voyages dans le temps dans un précédent message, je reviens ici pour ouvrir un nouveau sujet :
L'immortalité est-elle possible pour l'Homme ?
Question intéressante et posée depuis longtemps. L’Homme a toujours voulu croire en l'immortalité, en une autre vie après la mort ... bref plein de chose. Mais revenons à aujourd'hui. Au Magazine de la Santé (dans la semaine), un auteur était venu présenter son bouquin ("La vie après la vie" je crois). Il racontait des témoignages troublants sur des personnes qui sont mortes, qui sont sortis de leur corps, puis qui sont revenus "en eux".
Étrange ... ? Oui en effet. Il nous est difficile de concevoir cela, cette notion ... d'âme. Mais, pourquoi pas y croire ? On sait très bien que notre connaissance n'en est encore qu'à ses débuts, il reste tellement de choses énigmatiques. Alors pourquoi ne pas imaginer quelque chose après la mort d'un être vivant ?
Ceci n'était que le concept d'âme et de vie après la vie. Abordons maintenant le sujet de la vie rallongée (au mag. de la santé aussi). Il parlait de ces fameuses cellules souches, une nouvelle piste pour la recherche. Je passe les problèmes éthiques qu'il y a eu autour, bien que les recherches ont recommencé aux States. Imaginons pouvoir contrôler ces cellules souches, on pourrait recréer des organes, des neurones ... tant de chose qui nous seront ouvertes.
Utopique ? Pas tant que ça, l'invité du mag. était très optimiste, je le suis aussi d'ailleurs. On atteint un stade de connaissance suffisant pour nous, êtres humains éphémères. D'ici 20 ou 30, pourquoi pas avant, toucherons-nous à l'immortalité ? Verrons-nous l'an 3000 ?
A vos claviers, le partage des connaissances, des avis et des opinions sont ouvertes, du moment que cela est argumentée et que cela respecte la charte du forum. Merci.