CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

? sur l'unicité

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 00:57:59

Bijour
C'était pour savoir si le fait que le monde soit uni ou forme un tout est quelque chose d'admis ou pas ou on sait pas :question:

ExceIangue
ExceIangue
Niveau 7
01 novembre 2010 à 00:59:01

Oui, ça s'appelle l'Univers. :hap:
D'autres questions ? :cool:

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 01:03:42

genre par exemple les atomes ont pas d'existence propre et sont définit arbitrairement

ExceIangue
ExceIangue
Niveau 7
01 novembre 2010 à 01:04:22

Ah, oui, en tant qu'information, tu veux dire ?

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 01:09:46

pas compris :noel:
c'est quoi que t'appelle information

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:51:18

Définis arbitrairement ? Euh, tu veux dire qu'un gus s'est réveillé un jour avec en tête de se dire "tiens, si j'écrivais une théorie qui décrivait la matière comme ceci" ? Et que, plus tard, d'autres n'ont pas trouvé ça assez fun et ont complété ce modèle ?

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 02:04:10

non que les atomes sont une partie du tout (definit arbitrairement) et que sans le reste ils n'existeraient pas

-Maou
-Maou
Niveau 11
01 novembre 2010 à 02:17:49

les atomes sont une partie du tout ?
= les atomes sont une partie de l'Univers ?
=> bin oui :(

L'Univers définit arbitrairement ?
Pas arbitrairement, non. Le but de la science c'est pas d'être arbitraire il me semble :doute:
sans le reste, les atomes n'existent pas ?
le reste = :question:

tu pourrais employer des termes moins vagues que "tout", "une partie", et "reste" stp ? :banzai:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 novembre 2010 à 02:51:00

Tu veux peut-être savoir si on peut considérer que les atomes conservent leurs propriétés et cohérence en dehors de notre univers?

Probablement pas, dans ce cas. Les atomes sont décrits et compris dans notre univers car ils obéissent à des propriétés physiques qui existent dans notre univers et qui, au final, décrivent le fonctionnement de notre univers (du moins tel qu'on le comprend).

Rien ne prouve que cela est le cas ailleurs que dans notre univers, dans le cas où il existe des espaces étrangers à notre univers.

J'aimerais d'ailleurs qu'on m'éclaircisse aussi à ce sujet, je doute de mon raisonnement.

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 11:51:16

L'Univers définit arbitrairement ?
pas l'univers mais une partie de l'univers comme les atomes, une table ou n'importe quoi
le reste = :question:
le reste de l'univers , l'univers sans l'atome pour l'exemple
tu pourrais employer des termes moins vagues que "tout", "une partie", et "reste" stp ?
je vois pas d'autres mots, c'est à propos de l'univers à chaque fois

Tu veux peut-être savoir si on peut considérer que les atomes conservent leurs propriétés et cohérence en dehors de notre univers?
c'est un peu l'idée enfin je ne considère pas qu'ils puissent être en dehors étant donné qu'ils ne sont qu'une partie de l'univers mais si ca peut aider à comprendre
Les atomes sont décrits et compris dans notre univers car ils obéissent à des propriétés physiques
des lois physiques non? genre propriété c'est les atomes finalement enfin je suis pas sur lol
des espaces étrangers à notre univers.
dans mon idée ce n'est qu'une vaste connerie lol

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:19:55

Tu sais que si quelqu'un a cogné ta tête contre un mur récemment, tu peux porter plainte contre lui. Ensuite (voire avant), tu devrais aller te faire examiner.

Si rien de ce genre ne t'es arrivé, tu veux peut-être suivre des cours de grammaire et de syntaxe : tu as déjà entendu parler de cette chose passionnante qu'est la ponctuation ?
Ou alors il faut que tu arrête de fumer des choses pas nette...

Parce que, non de Dieu, tu arrive toi-même, à comprenre ce que tu écris si tu te relis ?

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 13:46:26

L'Univers définit arbitrairement ? :d)

pas l'univers mais une partie de l'univers comme les atomes, une table ou n'importe quoi

le reste = :question: :d)

le reste de l'univers , l'univers sans l'atome pour l'exemple

tu pourrais employer des termes moins vagues que "tout", "une partie", et "reste" stp ? :d)

je vois pas d'autres mots, c'est à propos de l'univers à chaque fois

Tu veux peut-être savoir si on peut considérer que les atomes conservent leurs propriétés et cohérence en dehors de notre univers? :d)

c'est un peu l'idée enfin je ne considère pas qu'ils puissent être en dehors étant donné qu'ils ne sont qu'une partie de l'univers mais si ca peut aider à comprendre

Les atomes sont décrits et compris dans notre univers car ils obéissent à des propriétés physiques :d)

des lois physiques non? genre propriété c'est les atomes finalement enfin je suis pas sur lol

des espaces étrangers à notre univers. :d)

dans mon idée ce n'est qu'une vaste connerie lol

:d) jai mis de zouli petites flèches pour répondre, c'est plus clair :question:

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:20:23

Pas vraiment.

"Rien ne prouve que cela est le cas ailleurs que dans notre univers, dans le cas où il existe des espaces étrangers à notre univers. "

Par définition de l'univers. Tout espace étranger est inclu dans l'univers et est donc partie intégrante l'univers. Ainsi la notion d'espace étranger n'a aucune valeur. CQFD.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:38:46

Oui mais que faire des théories sur les univers parallèles par exemple?

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 14:51:52

A la question l'univers définit arbitrairement, je voulais parler d'une partie de l'univers comme les atomes, une table etc...

Le terme "reste" signifiait en fait l'univers sans l'atome pour l'exemple

Pour la phrase "Les atomes sont décrits et compris dans notre univers car ils obéissent à des propriétés physiques" est ce que le terme loi physique était préférable, car les propriétés physiques ne sont elles pas intrinsèque à l'atome. Cependant je ne suis pas sur de cela.

C'est bien là :question:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:26:59

C'est de toute façon étrange de considérer les atomes comme différents des particules plus petites dont ils sont composés.

En tout cas, il est clair que les lois physiques, si tu préfères, sont valables dans notre univers simplement parce qu'on les y a observées.

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:50:49

"Oui mais que faire des théories sur les univers parallèles par exemple?"

C'est un abus de langage qu'utilisent fréquemment les scientifiques en vulgarisation en référence aux théories éronnées de la sci-fi. Notre univers a peut-être plusieurs facettes, j'ai bien dit peut-être, mais ça reste une seule et même entité. L'univers = le tout, on ne peut rien y changer c'est sa définition. A la limite parlons de "sous-univers parallèles" ça sera plus juste.

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 15:51:46

tu parles à qui?

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 16:23:39

Pour reformuler avec cet exemple:
l'existence d'un atome est liée au monde qui l'entoure et donc imaginer un atome tout seul n'a pas de sens.
Qu'en pensez-vous?

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:38:47

Voici deux images pour illustrer mon propos :

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.amessi.org/local/cache-vignettes/L406xH281/Multivrsjpg-399d-2b335.jpg&imgrefurl=http://www.amessi.org/Univers-paralleles-et-voyages-dans&usg=__3IAaUBicRW87Zdj36ROKWqePGew=&h=473&w=434&sz=241&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=EQravr3TkTzmWM:&tbnh=152&tbnw=139&prev=/images%3Fq%3Dunivers%2Bparalleles%26um%3D1%26hl%3Den%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D945%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=300&vpy=66&dur=1386&hovh=234&hovw=215&tx=135&ty=84&ei=nAjPTLOoFceytAa4mryXCA&oei=nAjPTLOoFceytAa4mryXCA&esq=1&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:1,s:0

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.interstars.net/images/articles/para1.jpg&imgrefurl=http://www.interstars.net/index.php%3Farticle%3Dunivers-paralleles&usg=__BCaFzvx0n-NXJs1OKGpkZeOKF-U=&h=731&w=1219&sz=79&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=NUUUpCBwIC4gvM:&tbnh=118&tbnw=197&prev=/images%3Fq%3Dunivers%2Bparalleles%26um%3D1%26hl%3Den%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D945%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=949&vpy=96&dur=1871&hovh=174&hovw=290&tx=196&ty=99&ei=nAjPTLOoFceytAa4mryXCA&oei=nAjPTLOoFceytAa4mryXCA&esq=1&page=1&ndsp=30&ved=1t:429,r:5,s:0

Cela contredit-il ce que tu as noté, Tbop2 ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment