CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

? sur l'unicité

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 19:48:27

zeus va te pendre avec tes conneries

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:53:14

Hein?

Qu'est-ce que j'ai dit ?

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:54:58

Si je ne suis pas clair, cf. le site web de la seconde image, il résume la théorie dont je veux parler.

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 20:11:32

C'est très clair mais c'est de la pseudo-science et au final même avec autant d'"univers" que tu veux ça change rien si on parle du tout

Prau
Prau
Niveau 10
01 novembre 2010 à 20:40:36

Toi par contre avec tes histoires d'atomes définis arbitrairement t'es pas très clair. :(

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 21:19:27

okay alors oubli j'ai essayé de reformuler, mais cette phrase est claire non? :

l'existence d'un atome est liée au monde qui l'entoure et donc imaginer un atome tout seul n'a pas de sens.
Qu'en pensez-vous?

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 novembre 2010 à 21:50:39

On en pense que c'est mal dit et/ou peu clair. Autrement dit, cela peut signifier tout et n'importe quoi.

Le "monde qui l'entoure"? Un atome "tout seul" ?

Il est vital de définir ces deux choses si tu veux qu'on puisse comprendre ce que tu veux dire :)

PS : La théorie que j'ai évoquée juste avant ce message n'est pas de la pseudo-science... C'est une des nombreuses théories qui tentent de décrire le fonctionnement de notre Réalité.

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 22:11:57

Pour un atome "tout seul" on pourrait dire un atome sans interactions.
Pour le "monde qui l'entoure" , si on considère l'univers et qu'on choisit de faire une expérience sur un atome alors c'est tout ce qui ne fait pas partie de l'expérience.
:gni:

col
col
Niveau 10
01 novembre 2010 à 23:12:33

moi non plus je ne suis pas sur de comprendre mais les atomes, la matière, est quelque chose de propres a notre Univers, il n'y a rien de tel qu'un atome sans interactions.

l'existence d'un atome est liée au monde qui l'entoure et donc imaginer un atome tout seul n'a pas de sens.
Qu'en pensez-vous?

:d) un Univers constitué d'un seul atome n'a pas vraiment de sens, je ne crois pas que les phénomènes qui sont a l'origine de la matières permettent cela...

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
01 novembre 2010 à 23:57:33

ouai c'est ce que je pensais
en fait l'existence des atomes est relative :mort:

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:01:53

Tu sais si tu tenais absolument à arriver à cette conclusion, tu n'avais pas besoin de venir ici. Tu pouvais juste te dire ça directement et tu aurais fait gagner du temps à tout le monde.

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
02 novembre 2010 à 00:09:11

tu veux dire que c'est faux?

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
02 novembre 2010 à 00:43:26

en fait tu penses que je veux que les choses soient comme je les imagine et donc ce n'est que de la croyance?
mais pourtant je réfléchi à ce que je dis lol

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
02 novembre 2010 à 01:00:14

On ne dirait pas, non, que tu réfléchis à tout complétement !

Ce qui est clair pour tout le monde, c'est que tu n'avais vraiment pas besoin de venir faire le malin sur ce forum :-)))

Tu dis justement toi-même "ouai c'est ce que je pensais ".

Tu aurais aussi bien pu te demander : "Est-ce que les bulles carrées pourraient exister dans notre univers si les lois physiques étaient différentes?" et la pertinence de ton interrogation n'en aurait pas été différente.

Au final : on peut considérer une particule isolée, dans l'univers, des autres particules simplement en l'imaginant au milieu du vide intersidéral.
On se rend vite compte que... bah ça sert à rien car tout est toujours quand même valable, rien n'oblige une particule à être en relation avec d'autres, selon nos modèles physiques officiels.

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
02 novembre 2010 à 02:24:08

En quoi je fais le malin? si je me pose la question de l'unicité du monde c'est parce que ça me parait important.

Pour l'atome le considérer isolé c'était une vue de l'esprit pour essayer de cerner le problème d'ailleurs j'ai dit que cela n'avait pas de sens mais c'est vrai que je n'aurai pas du en parler.

Une particule n'est pas isolée dans le vide intersidéral car il y a des champs.

Quand tu dis que ça ne sert à rien, en fait j'essaye juste de comprendre le monde et si c'est par rapport à la particule alors tu as raison.

Sinon je pense que l'existence des particules est relative car on les compare toujours à quelque chose (pour la masse on compare à l'unité du kilo par exemple) et que le monde est uni car tout est en interaction.

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:09:59

Ce que tu ne comprends pas c'est que ta question n'a pas de sens. Partant de là, tu peux tirer n'importe quelle conclusion des réponses qui te sont apportées, ça n'a pas d'importance.

Donc vu que tu es heureux de pouvoir conclure sur ce que tu "pensais", c'est toujours ça de pris (que tu sois heureux) mais, en en réalité, ça ne servait à rien de venir poser ta question ici car tu n'a rien appris de nouveau : tu as conclu par ce que tu voulais conclure et tu n'as pas compris le problème avec ta question (qu'elle n'a pas de sens et donc qu'elle n'a pas de réponse).

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
02 novembre 2010 à 21:08:11

Je pense comprendre le problème au niveau de la question.
En fait c'est plus une conclusion du à des observations.
Tout ce qui existe est interactions, pour faire simple une chose(ex:atome) jusqu'à preuve du contraire n'a jamais existé sans interactions, c'est un fait et pour conclusion le monde est unifié.
Explique moi ce qui ne va pas la dedans.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
02 novembre 2010 à 23:07:58

C'est sûr, tu as raison, tout est relatif.

Pour ton histoire d'unité je n'en mettrais pas ma main à couper.

Avis personnel, voyons ce que les autres forumeurs en pensent :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:14:52

"Explique moi ce qui ne va pas la dedans. "

Là dedans quoi ? Tu as posé des mots dans un ordre tel que, à première vue, ils peuvent sembler cohérents, mais qui, en réalité, ne veulent rien dire. Donc je ne peux pas te répondre.

Il y avait un paragraphe ici, sur l'ironie de ce que tu essayes maintenant de nous convaincre de ce que tu viens de dire que nous t'avions convaincu (et que nous niions avoir dit à aucun moment -- désolé pour les négations). Mais il n'a pas passé le QA.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
03 novembre 2010 à 00:31:20

J'ai beau chercher, je comprends toujours pas l'intérêt de la réflexion :question:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment