CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La HD!

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 10:51:31

Bonjour.

Comme le titre l'indique, je vais parler de la HD et plus précisément de la HD ready, j'ai donc un téléviseur HD ready, je ne sais pas si c'est 720p ou 1080p mais je suis clairement déçu de la qualité affiché! J'ai une autre TV ou il y a marqué Full HD et là, aucun problème c'est net. :ok: Mais quand je vois la HD ready, j'ai un gros problème, je crois que celle-ci est en 720p mais normalement même en 720, la TV devrait afficher une qualité HD!

Mon problème, c'est que je vois pas vraiment la netteté de la HD promise! Limite je vois aucune différence par rapport a une TV cathodique. Et ne me prenez pas pour un con, je suis bien sur des programmes marqué "HD", autrement dit sur les chaînes HD!

Alors ou est mon problème? Pour voir une VRAIE différence il faut une TV plus grande qu'un certain seuil? (J'ai vu ça quelque part.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 11:15:28

720p pour HD READY en effet.

Aucun soucis sur ma TV... tu es sur de bien l'avoir configuré ?

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 11:34:41

Oui! Je perçois même parfois une petite différence parfois, notamment dans les matchs de foot... Mais c'est pas suffisant...

Peut-être qu'il faut une grande TV pour voir une différence?

Elle est grande la tienne?

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 12:42:31

Non je sais pas exactement, mais en fait la netteté de la HD n'est pas présente... C'est comme si ça n'apportait pas grand chose par rapport à une cathodique!

Aupa64
Aupa64
Niveau 3
29 juillet 2010 à 13:29:37

Comment es-tu connecté à ta télé? Antenne? Péritel? HDMI? YUV?
Je dis ça car un pote à moi avait branché son décodeur Canal + par péritel et il se plaignait comme toi. Je lui ai branché en HDMI et là magie : de la vrai HD!
Si tu es connecté par antenne directe, ton signal n'est peut être pas suffisant, si tu es connecté par péritel, rien de plus normal tu n'aura pas de HD, par contre si tu es connecté en HDMI ou YUV et que tu as une mauvaise qualité cela doit être du à un mauvais réglage quelque part.

Aupa64
Aupa64
Niveau 3
29 juillet 2010 à 13:32:11

Désolé du double post...
Et rien à voir avec la taille de l'écran, bien au contraire plus l'écran est petit, plus la qualité te paraitra meilleure (bien qu'identique).
J'ai une 116cm Full HD et une 70cm HD ready, la différence ne se remarque presque pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:24:03

"si tu es connecté par péritel, rien de plus normal tu n'aura pas de HD"

Faux, la péritel transmet la HD. Sur la Freebox par exemple. Moi je dis, vérifie ton tuner tnt et refait une détection des chaines.

J'ai un Panasonic Vieira plasma 1080 116 cm, ça marche très bien sans HDMI.

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 19:40:29

Non, j'ai pas dis que la qualité est mauvaise, mais par rapport à une cathodique, certains programme n'ont pas l'air d'être en HD, d'autres SI...

Par contre pour le type de câble, je vais voir ça... :p)

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2010 à 20:22:38

Tu as du contenu pas HD qui est diffuse sur des chaines HD. C'est peut etre juste ca que tu vois. Ta tele full HD a cote, applique peut etre des filtres avant d'afficher l'image pour l'ameliorer.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 juillet 2010 à 20:40:07

Il y a peut-être aussi des diffusions en 1080 exclusivement. (?) Sinon je vois pas...

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 21:22:31

Ouais je sais, je vérifie si c'est en HD à chaque fois. Faut dire que ok, on voit un truc en plus, mais c'est beaucoup trop léger!

En comparaison, le full, c'est super net, les couleurs sont bien meilleurs que les cathodiques et tout...

Pour le câble, à ce qui paraît, c'est des 3 types! C'est possible?

En tout cas, ça à l'air d'être fait pour la HD, le problème viens de moi?

Non parce je suis pas du tout bluffé...

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2010 à 21:24:23

Apres je ne sais pas exactement comment ca marche, mais peut etre que si la tele n'est pas en 1080p, alors le flux est downscaler en 720p. Et ca c'est probablement assez moche/flou.

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 21:26:41

Je pense que tu as vus juste godrik, c'est legerement flou, donc pas net, donc moche...

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 21:28:49

Parce que si ça s'avère vrai, ça arrange en quelque sorte le problème, et c'est très possible parce que la HD je la vois parfois dans certains programmes... :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:29:15

Je plussoie Godrik. Un downscalage de mauvaise qualité et c'est le drame. Quelle est la marque et le type de ton téléviseur ?
Et combien l'as-tu payé si ce n'est pas indiscret ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:31:27

... Parce que moi je m'y suis mis récemment à la HD et ben j'ai pris une claque. (Bon en 1080, mais ça change pas des masses)

Milleban
Milleban
Niveau 7
29 juillet 2010 à 21:58:52

La marque: Toshiba! (Pas une si mauvaise marque que ça non?)

Le prix: Je n'en sais rien puisque ce n'est pas moi qui l'ai acheté! :rire:

fac
fac
Niveau 10
29 juillet 2010 à 22:45:34

vérifie que ta source HD est réglé de manière à n'émettre que du 720p

Aupa64
Aupa64
Niveau 3
30 juillet 2010 à 02:24:21

Apachoid je suis désolé mais Freebox HD ou pas, tu n'obtiendras jamais la netteté et la résolution d'un cable HDMI avec une péritel!

Tu as des pertes énormes en péritel, alors que tu n'en a aucune en HDMI, il faut être aveugle pour ne pas voir la différence! T'es en train de me dire que l'analogique est l'égal du numérique.

S'il ne voit pas la différence entre un écran plat HD Ready et une télé cathodique c'est tout simplement qu'il est mal connecté, qu'il ne regarde pas un programme HD, ou qu'il souffre d'un grave problème de vue sans jamais s'en être aperçu...
Faut arrêter de croire qu'il y a moult réglages à faire! Une TV c'est pas un PC. Au pire tu règles le format de l'image : 4/3, 16/9, 16/10, etc...voir 720p ou 1080i mais c'est tout!
Le reste c'est vraiment si tu possèdes un oeil d'aigle et que tu décèles le moindre pixel à 200m...
Et je rajouterai même que le HDMI à l'avantage de régler automatiquement les périphériques

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 juillet 2010 à 02:52:04

"T'es en train de me dire que l'analogique est l'égal du numérique."

J'ai jamais dis ça. Je parlais technique. Une péritel transmet la HD. Numéricable utilise ce procédé depuis 20 ans. Après la qualité d'image et du son, c'est autre chose.
Freebox HD en péritel ou HDMI, la différence est tout de même infime. Ca reste de la HD 1080 que ce soit en péritel ou HDMI.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment