CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La HD!

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 12:24:18

La Ps3 et le PC branché dessus, ça envoie. Les jeux vidéos sur ce genre d'écran, c'est la grosse, grosse claque. Même quand on a un bon moniteur lcd 24", ça n'a plus rien à voir.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 12:30:51

C'est ça que j'ai, en version plasma :

http://www.youtube.com/watch?v=fMpwlvVN2C4

Milleban
Milleban
Niveau 7
02 août 2010 à 12:55:54

Flux numérique? Qu'est-ce que c'est?

Par contre dans les programmes normaux sans blu-ray, ça garde la même qualité?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 13:06:33

Le flux peut-être analogique = ancien, ou numérique = nouveau indispensable à la HD.

Les programmes normaux en analogiques ou numériques sont déjà de qualités différentes. Mais la fréquence en Hertz est indépendante de celà.

Au final comme je disais, une télé 100 Hz, qu'elle soit analogique ou numérique ou HD, sera toujours de meilleure qualité qu'une 60 Hz.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 13:09:23

Si tu veux le JT de France2 HD, t'as une très bonne qualité par rapport à une 60Hz, mais par contre si tu passe en 600 Hz avec un blouré, ça n'a plus rien à voir.

Le film Avatar en Blu ray True HD pique les yeux tellement y'a du détail. Rien à voir avec la télé, même numérique.

Milleban
Milleban
Niveau 7
02 août 2010 à 13:58:28

Oui ça je savais... Mais est-ce que pour les programmes normaux, la qualité est la même qu'en blu-ray?

Milleban
Milleban
Niveau 7
02 août 2010 à 19:55:44

Et pour ce qui est de la différence entre 720p et 1080p, vous en voyez une?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 20:05:05

"Mais est-ce que pour les programmes normaux, la qualité est la même qu'en blu-ray? "

Je te l'ai dis : non. Un blouré est supérieur à la tv HD, largement.

" Et pour ce qui est de la différence entre 720p et 1080p, vous en voyez une ? "

Oui, sur les films très "photographiques" comme "Baraka" ou "Avatar".

Milleban
Milleban
Niveau 7
02 août 2010 à 20:17:56

" Je te l'ai dis : non. Un blouré est supérieur à la tv HD, largement. "

Donc même en 600 hertz, sur de programmes normaux la différence avec un téléviseur "normal" (Pas 600hz) ne se verra pas?

" Oui, sur les films très "photographiques" comme "Baraka" ou "Avatar". "

Des films photographiques? :( Et la différence est énorme ou non?

Milleban
Milleban
Niveau 7
02 août 2010 à 20:18:44

Si on des TV de même taille c'est chaud pour voir la différence non?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 août 2010 à 20:48:25

"Donc même en 600 hertz, sur de programmes normaux la différence avec un téléviseur "normal" (Pas 600hz) ne se verra pas? "

Si, aussi. Comme je disais le 600 Hz, qu'il soit analogique ou numérique, en 1080, 720, ou 2 en 324x128 :noel: sera TOUJOURS de meilleure qualité qu'un téléviseur 100 Hz.

" Des films photographiques? :( Et la différence est énorme ou non?"

Oui la différence est énorme. Entre un bon blu ray, et un blu ray moyen au niveau graphique, photographique, il y a déjà une différence. Mais entre un blouré et la télé, il y a encore une énorme différence.

"Si on des TV de même taille c'est chaud pour voir la différence non?"

Pour la taille, non. Pour comparer justement, avoir deux tailles similaires aides à la comparaison.

Par contre un blouré "en HD qui tabasse" ne s'exprime qu'en 1920 x 1080 et en 1080 sur un un GRAND écran. Avec une forte résolution d'image, diminuer la taille d'écran revient à "dissimuler" la qualité de l'image.

fac
fac
Niveau 10
02 août 2010 à 22:27:29

comme je lis une ou deux ânerie ici, je réagis:

Apachoid
Posté le 30 juillet 2010 à 18:04:57
"DVI" c'est pas "HDMI" achtung, hein !

:d) et pourtant. C'est exactement les même signaux, à tel point que l'on peut avoir un adapteur qui est de la taille d'une boîte d'allumette. La seule différence, c'est que le DVI ne contient pas de canal son. Donc, pour la partie vidéo du HDMI: HDMI = DVI

Milleban
Posté le 2 août 2010 à 19:55:44
Et pour ce qui est de la différence entre 720p et 1080p, vous en voyez une?

:d) c'est normal que tu ne vois pas de différence, avec une TV HD ready, elle a une dalle de 720. Si tu rentres avec du 1080p, le signal est downscaler en 720! ça sera un peu différent, mais pas mieux (la différence c'est que je doute que le résultat d'un downscaling fait par deux appareils différent soit rigoureusement identique, mais probablement pas de différence visible au premier coup d'oeil). Pour voir une vraie différence, faudrait avoir une TV Full HD.

godrik
godrik
Niveau 30
02 août 2010 à 23:17:54

fac, il faut faire un tout petit peu attention avec dvi = hdmi. Il y a du dvi analogique qui est generer par exemple par les convertisseur vga->dvi. Mais globalement tu as raison DVI-D peut etre converti en HDMI sans perte. Cependant, l'inverse n'est pas vrai.

gadafla
gadafla
Niveau 10
03 août 2010 à 14:53:57

Je possède un téléviseur LG HD ready 1080p. Qu'en est-il ? Ce n'est pas du simple HD ready puisque la dalle permet une résolution de 1920*1080...

Donc quelle est la différence entre un téléviseur HD ready 1080p et un Full HD ? Aussi, je n'ai pas très bien saisi la différence entre le 1080p et le 1080i. Voit-on réellement une différence à l'écran ?

Merci

godrik
godrik
Niveau 30
03 août 2010 à 16:47:04

en 1080p, tu changes toutes les 1080 lignes en meme temps.
en 1080i, tu changes seulement 540 lignes a la fois. D'abors les lignes paires, puis les lignes impaires a la prochaine image.
On ne voit pas souvent de difference sur les plans fixe. mais plan rapide ont tendance a devenir un peu plus flou.

Milleban
Milleban
Niveau 7
03 août 2010 à 17:32:03

" # . Pour voir une vraie différence, faudrait avoir une TV Full HD."

Ba j'en ai une... :(

" Si, aussi. Comme je disais le 600 Hz, qu'il soit analogique ou numérique, en 1080, 720, ou 2 en 324x128 :noel: sera TOUJOURS de meilleure qualité qu'un téléviseur 100 Hz."

Ouais, mais on à encore une fluidité qui claque?

Milleban
Milleban
Niveau 7
04 août 2010 à 17:58:13

Et j'ai entendu parler quelque part que les ready et full sont meilleurs pour certains types de programmes que l'autre!

Par exemple, le full est meilleur pour les documentaires... Ce qui peut expliquer que parfois je trouve certains programmes moche!

Logique, si je regarde un documentaire avec une ready, ça sera de mauvaise qualité... (Puisque c'est filmé en 1080, il faudra trafiqué l'image et tout...)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
04 août 2010 à 18:04:14

"Ouais, mais on à encore une fluidité qui claque?"

Oui, on peut le dire je pense.

Le 600 Hz apporte énormément, surtout au niveau fluidité, stabilité et fatigue des yeux.

Milleban
Milleban
Niveau 7
05 août 2010 à 15:50:56

Pourtant j'ai vu un film avec une TV 600hz(ou 200 je sais plus), et la fluidité étais la même que celle d'une TV normale. J'en ai tiré que le film n'étais pas de bonne qualité (pas en blu-ray ou un truc comme ça) !

Mais toi tu me dis que normalement ça le fait tout le temps, donc t'es sûr de toi?

Milleban
Milleban
Niveau 7
05 août 2010 à 16:04:19

Et aussi, quelqu'un sait dans quel résolution sont tourné la plupart des films?

Parce qu'il y a des films ou il y a écris HD, mais on dirait pas...

Et encore, quel type de TV est le meilleur pour les films?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment