CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La HD!

Milleban
Milleban
Niveau 7
05 août 2010 à 16:06:02

Désolé du triple...

"Et encore, quel type de TV est le meilleur pour les films? "

Je précise que je parle des résolutions quand je parle de "type de TV"... Donc le 1080p est meilleur pour les films ou plutôt le 720p?

maitre-pigeon
maitre-pigeon
Niveau 10
05 août 2010 à 19:57:37

Désolé du triple...

"Et encore, quel type de TV est le meilleur pour les films? "

Je précise que je parle des résolutions quand je parle de "type de TV"... Donc le 1080p est meilleur pour les films ou plutôt le 720p?

perso j'ai 1080i=720p a peut-pres et je trouve ca assez beau juste pour les film d'action que j'ai remarqué la différence!

visiter mon forum :
http://forum-general.forums-actifs.com/forum.htm
venez parler de science,astronoimie,paranormal...ect!

Milleban
Milleban
Niveau 7
06 août 2010 à 14:27:03

Y a juste un truc qui cloche... Certains programmes sont magnifiques comme les jeux télévisés, la plupart des autres non! Alors quoi? C'est quoi le problème, seuls les jeux télévisés et quelques autres rares exceptions sont tourné en HD? :question:

Milleban
Milleban
Niveau 7
07 août 2010 à 19:30:36

Personnes ne sait?

Millets
Millets
Niveau 6
23 octobre 2010 à 15:21:37

Je viens juste pour demander si vous pensez que pour vraiment avoir la qualité HD faut absolument un blu-ray ou La TNT HD est suffisante ?

Parce que je trouve que la TNT HD à une image vraiment médiocre...

col
col
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:14:49

en général les programmes télé sont en 720p alors que les films sont en 1080p. la qualité d'image peut varier d'une émission a une autre aussi

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 octobre 2010 à 19:06:05

La réception de la TNT peut ne pas être optimale.

col
col
Niveau 10
23 octobre 2010 à 19:28:48

je ne sais pas trop en quoi TNT consiste mais j'imagine qu'il y a un décodeur, ce dernier peut faire problème, ça peut être le câblage aussi

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 octobre 2010 à 22:56:46

La TNT c'est, ici, l'émission sur des canaux hertziens de télévision : Télévision Numérique Terrestre .

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
23 octobre 2010 à 23:02:49

Oubli :

Il y a un décodeur, comme pour CanalSat par exemple, si ce n'est que c'est plus simple (pas d'abonnement ou quoi et gratuit (même le décodeur en lui-même n'est pas gratuit).

Il me semble qu'acheter un décodeur TNT (pour une clé USB décodeur, à vérifier) active le paiement de la Redevance Télévisuelle, en France. C'est à préciser mais attention.

Millets
Millets
Niveau 6
24 octobre 2010 à 14:20:04

Pas compris de quoi vous parlez! :(

Mais en fait, c'est que quand je regarde sur la TNT! Je vois pas ou très peu de différences! Ou est la claque ?

J'espère que c'est à cause de la médiocrité de la TNT... :nah:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
24 octobre 2010 à 15:23:41

Un support matériel de média est, et pour longtemps encore, de meilleure qualité qu'un flux de média réceptionné par câble ou ondes.

En l'occurrence, le Blu-Ray, support optique, est clairement de meilleure qualité que de la TNT, même HD.

Cependant, il faut un lecteur et un afficheur (téléviseur) de qualité moyenne à élevée pour réellement profiter de la définition supérieure du Blu-Ray.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
24 octobre 2010 à 15:49:01

Mais n'importe quoi le signal est numérique donc tu d'affranchis du bruit lier au support. Le fichier n'est pas altéré par le support.

Si la TNT est moins bonne que le blu-ray c'est juste que la TNT est en 720P alors que les blu-ray sont en 1080P. Mais une émission de TNT en 1080P natif (ce qui est très rare) est aussi bonne qu'un blu-ray.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:11:56

A la condition de bien réceptionner... C'est ce que je voulais dire !

Dans un environnement inadéquat, je reçois mal la TNT et un flux HD est impossible à suivre. Peut-être suis-je dans nue autre dimension?

col
col
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:24:41

faudrait voir les caractéristique du déco, la connectique, la télé

sinon tu dis que tu vois aucune différence, est-tu sur de bien visionné les chaines HD, c'est bête mais ici les postes HD n'ont pas le même channel que les postes régulier et même en étant abonné au HD, tu peut quand même les regarder en SD

Millets
Millets
Niveau 6
25 octobre 2010 à 14:10:36

Oui je regarde bien les chaînes HD, mais la qualité est presque la même que sur cathodique... Les couleurs sont meilleurs mais aucune claque... :nah:

Par contre un jour j'ai vu une émission sur Arte, et ça envoyait sur certains plans... Sinon rien! :(

Millets
Millets
Niveau 6
26 octobre 2010 à 20:18:30

:up:

col
col
Niveau 10
27 octobre 2010 à 00:03:19

c'est dur a dire comme sa, c'est vraiment subjectif

mais déjà tu vois une différence, la HD n'est pas nécessairement une claque... enfin dans les sport comme au hockey je vois une énorme différence mais dans les chaines régulière bof, on remarque quand même une meilleur résolution et le passage analogique au numérique

Millets
Millets
Niveau 6
27 octobre 2010 à 22:54:56

Quand je vais sur le forum PS3, ils disent que la HD est une claque... On nous traite de myope aveugle si on dit qu'on ne voit pas de différence! :(

col
col
Niveau 10
27 octobre 2010 à 23:38:09

oui c'est sur que pour une console hd, il y a une claque, dans le sens ou je considère que c'est pas vraiment jouable en sd

d'ailleurs, ma télé, je l'ai acheter a cause de ma 360, c'est tous simplement pas lisible sur du 480i connecter en RCA sur une 32"

mais si tu veut comparer ta qu'a configurer ta ps3 en 480i puis en 1080p, la différence tu la verra j'en suis sur :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment