C´est bien beau de parler comme ca, mais a notre epoque, la religion n´as elle pas change de sens?
peut-etre devrions nous d´abord nous attardé sur le sens de la religion avant de dire quelle en sont ces consequences.
qu´est ce que la religion?
certains disent que c´est des conner***, pour d´autres, c´est leur raison de vivre, d´autres encore n´ont aucun avis.
Pour ma part, la religion n´est qu´une illusion, une illusion destiné a rassurer les gens faibles moralement, les gens qui sont dans le besoins, les gens qui sont touché par de grands malheur, etc.
le sens premier de la religion n´est il pas de permettre aux gens de ne plus craindre la mort?
je crois que si, mais bien sur, a coté de ca, la religion, a ses debuts, permettait d´expliqué des phenomene qui echappait aux personnes de l ´epoque.
Toutefois, j´ai l´impression que la religion est une aberation.
pourquoi?
parce que les preceptes de base sont mauvais? non
parce que ceux qui se pretendent religieux ne comprennent pas ces precepte? oui
est ce qu´il est ecrit quelque part dans la bible que tout le monde doit croire en la meme chose? non je ne pense pas ( mais pas sur )
par contre il est ecrit que les gens doivent s´entraider, s´accepter, etre tolerant.
hors, mis a part quelques exeption, es ce que tout ceux qui se reclame de la religion sont comme cela?
la reponse me semble etre non..
pareil pour le coran, est il ecrit qu´on doit planter des avions sur des gens innocents? non
oui, les guerres saintes sont bien sur considérée, mais est ce que tué 3000 ( new york ) , 200 ( madrid), 50 ( londre ) ou meme 1 innocent peut etre repris dans le cadre d´une guerre sainte? non je ne crois pas, ou alor c´et que la religion est aveugle.
En conclusion, mon impression finale, c´est que la religion a perdu son sens premier, et est devenu une instution politique, avec tous les avangtages, mais surtout tous les defauts.