CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Religion : qu'en pensez-vous?

Curdt
Curdt
Niveau 9
30 mai 2008 à 20:39:02

"Donc il est naturel de penser que Dieu a des gènes communs à l'homme qu'est Jesus de Nazaret, donc, qu'il est d'une constitution très proche de nous, or, nous dessendons bien des premiers micro-organismes qui sont apparus sur Terre.
Donc Dieu est Terrien?"

Et oui, c'est la base même du christianisme, quelle découverte : Dieu s'est fait homme.

Curdt
Curdt
Niveau 9
30 mai 2008 à 20:43:34

Saloperies de cuistres, vous avez déjà fais bien trop de mal ! :noel:

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
31 mai 2008 à 10:14:26

"Dieu s'est fait homme. "

:non:

Comme si on était la population la plus évoluée de l'Univers :hum: Et je parle de l'époque ou Jesus est né! :ok:

Yavait que les grecs et les arabes pour remonter notre honneur :ok:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:58:04

Les arabes ont pris leur savoir (médecine, astronomie, mathématiques... vous avez déjà entendu parler d'euclide, pythagore, galilée, hippocrates etc etc? Ils étaient pas arabes que je sache?) aux greco-romains et les judéo-chrétiens l'ont récupéré pendant les croisades.

C'était un paraté pour rendre à César ce qui est à César (sans jeu de mot)!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:58:22

Aparthé pardon

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:39:37

"Les arabes ont pris leur savoir (médecine, astronomie, mathématiques... vous avez déjà entendu parler d'euclide, pythagore, galilée, hippocrates etc etc? Ils étaient pas arabes que je sache?) aux greco-romains et les judéo-chrétiens l'ont récupéré pendant les croisades.

C'était un paraté pour rendre à César ce qui est à César (sans jeu de mot)!"

Les romains ont absolument tout pris aux grecs, mais les arabes lors de la renaissance XIIème siècle ont non seulement fait une synthèse des sciences grecques et orientales, mais ils ont aussi fait des découvertes (en algèbre, en arithmétique, en astronomie, en médecine, etc.). On a peut-être entendu parler de Pythagore, Euclide, etc. mais il y a aussi Avicenne dont les canons furent la base de toute la médecine jusqu'à la renaissance du 16ème (où Vésale et Paracelse le surpassèrent) ; il y a aussi Averoès qui est l'initiateur de la laïcité et de la séparation entre science et religion ; en ce qui concerne les mathématiques il y a aussi pas de mal de scientifiques arabes (d'ailleurs algèbre vient de l'arabe al-jabr) avec l'utilisation des chiffres arabes et du zéro (les arabes vivaient surtout du commerce) ; et en matière d'astronomie on peut aussi remarquer que bien avant Galilée, al-Sijzî a déjà remis en cause la fixité de la Terre ; et les travaux des arabes en alchimie permettent de faire des découvertes en chimie ; et les arabes sont aussi ceux qui ont popularisé l'utilisation du papier.
C'est pas pour rien qu'on parle de renaissance du XIIème siècle pour désigner l'âge d'or du monde arabo-musulman, les arabes n'ont pas fait qu'un transfert de connaissances, ils les ont grandement enrichies avant de les transmettre à l'occident. Hélas, la religion musulmane a provoqué le déclin du monde arabe...

petitourson11
petitourson11
Niveau 4
07 juin 2008 à 05:27:05

des que l'on appartient a une quelqunque communauté blanc jaune aglais turc chretien ou musulman on devient violent (cs kushnamurti " se liberer du connu")

l'homme non violent est un homme qui n'appartient a rien qui est juste un "etre humain"

la religion amene donc inexorablement a la violence et donc c'est une mauvais chose de plus les guerres confirme encore aujourdhui mon discours. religion= violence= intolerance , arrogance puis guerre

ouf la science est la

jess-z51
jess-z51
Niveau 5
08 juin 2008 à 19:43:20

Bon après avoir écouté ce fabuleux documentaire vous aller connaitre mon point de vue :)

Je veux vraiment que vous le regardier.
Un documentaire que vous aller vous rappeler longtemps a propos de justement la religion et 2 autres sujet!

http://zone-7.net/actualites/videotheque.php?subaction=showfull&id=1205180180&archive=&start_from=&ucat=5&

Un coup ceci visioner vous aller parfaitement savoirs quel est mon point de vue a ce sujet.
cela dit je respect tout ceux qui croit en un "dieu" en fait cela me fait assé rire mais bon il y a des personne qui ont besoin de ce dire que il y a une force plus puissante que eux même et que après la mort il y a quelque chose mais bon... nous nous écarton un peux du sujet.

Voilà visonner ce superbe documentaire vous aller vous en rappeler longtemps! Vous aller voir la vie d`un tout nouveau angle!

Pour répondre a la question principale de ce Topic,non je ne croit pas en aucun dieu et aucune religion vous aller comprende pourquoi dans le documentaire!(Si vous n`avez pas une très bonne connexion moi cela ma prie la journée a pouvoir l`écouté sans aucun lagg mais sérieusement c`est un des meuilleurs documentaires que vous aller voir!

Je croit parconte a la puissance de l`esprit et que peux-être une fois mort il y a quelque chose ou peux être que l`homme est fait simplement de chair de sang et de liquide et tout cela donne ce que nous sommes et un coup que nous mourront il y a simplement rien mais bon personne a ce jour ne peux le confirmer!

Si vous avez envie de parler de c`est sujet avec moi voici mon msn: Jessica-z51@hotmail.com

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:06:07

ça a l'air intéressant, mais ça a aussi l'air super, super long :peur:

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 juin 2008 à 00:46:18

http://zone-7.net/actualites/videotheque.php?subaction=showfull&id=1205180180&archive=&start_from=&ucat=5&

AHA

fac
fac
Niveau 10
12 juin 2008 à 08:56:24

pfff

j'ai tenu 3 minutes, puis, ça m'a gavé.

le petites série d'image type "la guerre, c'est pas bien"...

pfff

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment