CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Religion : qu'en pensez-vous?

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
07 août 2005 à 21:31:58

snooper si les actes religieux sont fanatiques, c´est que les terroristes ont donc une idole.et pour que cette idole aie le controle, il faut qu´elle fasse croire qu´elle est importante dans le systeme religieux de ces memes terroristes.donc, meme indirectement la religion est responsable des actes commis par ces gens.c´est tordu je sais mais c´est mon point de vue

Metal_Eater91
Metal_Eater91
Niveau 4
08 août 2005 à 02:20:56

La religion, c´est l´opium du peuple.

Imaginez que ni l´argent ni la religion n´existent : les guerres n´existeraient pas.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
08 août 2005 à 06:41:41

C´est vrai mais l´homme est assez habile pour trouver d´autres raisons pour faire la guerre! :-)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 août 2005 à 10:10:40

Mais l´homme ne fait pas la guerre sans raison, c´est vrai que depuis que l´homme existe, il n´y a eu des guerres qu´a cause des religions ( ou des massacres si certains préfèrent) ou pour des raisons économiques, ou pour des conquètes. Maintenant que l´homme a évolué, il n´y a pu de conquètes de territoires de grande envergure, c´est juste des raisons économiques ou religieuse.

Les terroristes d´Al-Quaïda sont tous des extrèmistes religieux ( c´est suffisant pour prouver que la religion a y voir).

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
08 août 2005 à 10:56:00

" Mais l´homme ne fait pas la guerre sans raison"
---> Jamais dit le contraire! :-)

" Maintenant que l´homme a évolué"
---> Ca, ca reste a voir! :-)

Ce que je disais en fait c´est que sans religion et sans argent, il y aurait eu d´autres raisons pour faire la guerre! Mais bon, rien ne pourrait le justifier! :-)

snoooper
snoooper
Niveau 9
08 août 2005 à 22:22:34

tout a fait. Il y a aussi le sexe... se taper dessus pour une fille c´est assez connu

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
09 août 2005 à 03:11:39

:rire:

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
12 août 2005 à 09:09:51

:d) par exemple quand le pape dis de ne pas utilisé de préservatif et que des centaines de personne meurs du sida

Le pape n´a pas prononcé les mots " ne pas utiliser les préservatifs", il a dit que le seul moyen de lutter contre le sida est l´abstinence avant le mariage et la fidélité pendant le mariage. Malheureusement ces propos ont été déformés.

Cela dit la religion a empêché les avancés technologiques et de la science pendant des sciècles...

:d) Les terroristes d´Al-Quaïda sont tous des extrèmistes religieux ( c´est suffisant pour prouver que la religion a y voir).

Pour les terroristes c´est religieux, mais à mon avis pour les chefs ( bin laden et compagnie) c´est un prétexte ( qui marche très bien d´ailleurs) pour je ne sais quel idéaux....

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
12 août 2005 à 09:27:33

" Pour les terroristes c´est religieux, mais à mon avis pour les chefs ( bin laden et compagnie) c´est un prétexte ( qui marche très bien d´ailleurs) pour je ne sais quel idéaux...."

---> Oui c´est vrai! La religion s´avere etre un tres bon outil parfois pour justifier de bon massacres! ( Un peu comme quand Buch dit " Nous sommes investit d´une mission divine!" :honte: Dans ce cas, moi je crois que sa bible, c´est le billet vert!)

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
12 août 2005 à 10:33:43

je crois que sa bible, c´est le billet vert!)

:lol: c´est trop vrai !

Mais ce qui est désolant, c´est les gens les croient et les suivent....

morfal666
morfal666
Niveau 1
14 août 2005 à 00:42:18

bonjour à tous
humf la religion comment dire.....
c ´est tout comme la vie aprés la mort d´ailleur je répondrai la meme chose :
faut arréter de réver et réfléchir
soyons " plus grand" ( pas en taille mais dans notre échelle de réfléxion) et sortons de la terre et oublions meme que notre galaxie éxiste , à l´échelle de l´univers c´est pas grand chose, paf la vous voyez, plus personne pour croire ni pour inventer des conneries.. ben y a plus de religion.. en plus dans la bible il me semble que dieu a crée la terre et tout ça en 7 jours mais les mecs qu´ont écris ça sont cons parce que si la terre était pas la alors la notion de jours n´éxistait pas puisque un jour = un tour de la terre . ..

enfin on va dire que je respecte le choix des gens parce que sinon ça va mal passer....

Hug-Letouffu
Hug-Letouffu
Niveau 6
23 mai 2008 à 23:09:20

"attentas son toujours fais par des musulmans fanatique"

:honte:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:15:23

La religion est un des trois facteurs (avec l'éducation et les motivations philosophiques) qui permettent de développer nos germes altruistes ce qui est nécessaire à la survie et au développement de l'espèce (l'interdépendance tout ça...).

Donc sans les religions (mythologies grècques, romaines, scandinaves, celtes, christianisme, islam etc etc) notre espèce n'aurait pu se développer comme elle l'est actuellement.

C'est pas moi qui le dit c'est Darwin.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:58:29

Les chimpanzés sont aussi capables de gestes altruistes (ça a été observé à l'état naturel par des chercheurs), donc d'après toi, si les chimpanzés font preuve d'altruisme, c'est pour des raisons religieuses, philosophiques ou d'éducation ? Ou bien peut-être y a-t-il quelque chose de plus que ces trois facteurs (mais je ne suis pas assez calé sur la question pour faire une supposition sur ce que ce quatrième facteur peut être, mais je dirais peut-être l'empathie).

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:06:14

Oui, l'empathie et la compassion qui sont innées jouent un grand rôle, cependant grace aux religions (qui sont des vecteurs de morale, de vertu etc) l'altruisme est beaucoup plus développé chez l'homme ce qui explique que notre société est beaucoup plus dévelopée que celle des chimpanzés (de même que notre éducation et notre philosophie sont plus dévelopées que celle des chimpanzés)
L'altruisme dépend donc à la fois de l'inné et de l'acquis.

Et puis ce n'est pas d'après moi mais d'après mon cours de sciences humaines et sociales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2008 à 14:30:21

"La Vérité est un pays sans chemin. Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l’homme. L’homme s’est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Le fardeau qu’elles constituent domine la pensée de l’homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l’homme de l’homme".

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:17:51

Pour en revenir au sujet ce que j'en pense c'est que ça à rien à faire dans le forum science et technologies. Faudrait que JV.com ouvre un forum ésotérisme ou théologie ou encore Dieu existe-t-il?

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
27 mai 2008 à 18:39:57

La religion? Une belle absurdité!

Qu'un étre ait créé l'Univers? Possible. Mais si quelqu'un a pu créé un Big bang, volontairement ou pas, avec un quelcquonque niveau de technologie, il n'est, évidemment pas le seul à en étre sur l'affaire.

"Dieu à fait l'Homme à son image."

Non, Dieu n'est qu'un nominatif. Une croyance justifiée par un de nos gènes qui y incite directement. L'Homme ne peut pas s'extraire de ses orignies, des premiers primates, amphibiens, poissons, algues, micro-organismes qui sont ses ancètres.

"Jesus est le fils de Dieu."

:rire:

Donc il est naturel de penser que Dieu a des gènes communs à l'homme qu'est Jesus de Nazaret, donc, qu'il est d'une constitution très proche de nous, or, nous dessendons bien des premiers micro-organismes qui sont apparus sur Terre.
Donc Dieu est Terrien?

Marcher sur l'eau, ressussiter, dédoubler les bouteilles de vins? Simplement impossible pour un humain. Rapellons biensur que ce fameux faiseur de miracle ne possèdait pas un marteau! Impressionnant hein!

Non, la religion n'est qu'un délire. Peut-étre qu'un étre a créé l'Univers, mais comment peuvent-ils avancer une telle hypotèse sans preuve ou moindre argument? C'est largement plus envisageable que la création d'un Univers soit narutel.

Allons, je préfère croire au père noel! Quelle magnifique preuve de non-sens...

BenRichards
BenRichards
Niveau 7
27 mai 2008 à 21:25:06

Le truc ces qu'il y eu pas mal de modification au cours siecles du a une mauvaise traduction,falsification,rajout? donc il y'a des choses sur lequels
il ne faut peut-etre ne pas se basé
D'ou parfois les contradiction evidente entre 2 verset d'un meme livre saint.

Pure creation humaine ou d'origine divine?
Tous ce que je sais ces qu'il y' a beaucoup de choses qui ne portent pas a profit d'un homme sur un autres et que toute chose a une origine veritable!

Ben de toute fassons la n'est pas le but des 3 religions monothéiste.Leur bute est de vous indiquez quel manoeuvre suivre afin de se retrouvé au paradis apres la mort.

Libre choix a vous,et puis on est doté du libre arbitre.

Je ne debat pas je post seulement ce que je pense.

THI-_-SCIENTIST
THI-_-SCIENTIST
Niveau 6
27 mai 2008 à 21:53:07

"paradis apres la mort. "

A tort évidemment.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment