CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus vite que l'univers

guigui1373
guigui1373
Niveau 8
22 juin 2009 à 11:07:04

J'y pense de plus en plus on dit que l'univers et infini et qu'il est en perpetuelle expension donc il n'est pas infini.Alors un jour peut-etre si la fin du monde n'est pas pour 2012 on va plus vite de l'univers on peut en sortir la sa serait un pas de geant pour l'humanité.

guigui1373
guigui1373
Niveau 8
22 juin 2009 à 18:50:54

ah bon je n'etait pas au courant

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
23 juin 2009 à 05:54:40

On ne peut pas en sortir pour la smple et bonne raison qu'il n'y a rien du tout apres l'univers!

Et puis, on n'a pas besoin d'aller plus vite que lui parce qu'on "grandit" avec lui. Sa grandeur ne varie donc pas de notre point de vue.

guigui1373
guigui1373
Niveau 8
23 juin 2009 à 08:10:28

Tu c'est pas si il n'y a rien apres l'univers puisque personne n'y est aller moi j'ai 2 theorie:
-Si on va tout le temps dans un sens a une moment ou va resortir de l'autre coter de l'univers.
-Soit on sort de notre "univers" Pour aller peut etre dans un autre univers.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
23 juin 2009 à 10:45:05

Je pense que même la lumière mettrait probablement plusieurs millions d'années pour aller de notre Terre à une hypothétique limite de l'univers. Alors amha tu peux oublier cette idée, ça me semble vraiment farfelu !

guigui1373
guigui1373
Niveau 8
23 juin 2009 à 12:33:07

mais qui c'est un jour on aura une technologie qui permettra d'aller des millard de fois plus vite que la lumiere

[RR]
[RR]
Niveau 5
23 juin 2009 à 14:04:36

Ah la fin de l'univers : une monde que seul la technologie pourrait éclairer.
Il est aujourd'hui admis que la vitesse maximale qui puisse être atteinte est celle de la lumière. Mais il est plausible que l'on puisse la dépasser car on arrive bien à descendre en dessous du 0 K. Or, une récente technologie (que je ne comprends pas du tout mais ait que ça marche) permet d'aller plus vite : la Quantique. L'information ne met pas de temps pour transférer. Mais le problème est qu'il faut pour que tout circuit fonctionne : un émetteur et un récepteur. Il faudrait donc l'envoyer plus vite que la lumière. Cependant, aucune technologie n'est donc réalisable car la quantique ne marche qu'avec des données virtuelles.
Il faudrait donc réussir à créer un lanceur et un bâtiment assez performant pour accélérer un petit peu plus que la lumière. Cela suppose donc un voyage très long voire trop long, une mission très couteuse et extrêmement risquée.

Deuxième problème qui peut se posé : Quelle est la forme de l'univers ? Est il semblable à une planète ? Personne ne le sait encore.
A quoi ressemblait-it avant?
Toutes ces questions pourraient elles avoir une réponse éclairante pour la suite des recherches avoir une petite idée directrice dans les recherches.

Pour conclure je dirais qu'il est trop tôt technologiquement pour répondre à ta question mais il sera peut-être aussi bientôt trop tard.

guigui1373
guigui1373
Niveau 8
23 juin 2009 à 16:01:44

Ouais evidamment je sais que c'est pas pour tout de suite mais dans des millier d'année Pourquoi pas

cerium2
cerium2
Niveau 4
23 juin 2009 à 16:29:19

ville<pays<continent<planete<systeme solaire<galaxie<univers

_plusieurs ville
-plusieurs pays
_plusieur continent
_plusieurs planete
_plusieurs systeme solaire
_plusieur galaxie
_plusieur univers ?may be.......

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
23 juin 2009 à 16:47:04

[rr], tu dis des conneries. :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
23 juin 2009 à 17:56:50

mmm, je veux bien un pointeur sur on arrive a descendre en dessous de 0 Kelvin.

Hachino
Hachino
Niveau 23
23 juin 2009 à 19:35:58

"mmm, je veux bien un pointeur sur on arrive a descendre en dessous de 0 Kelvin."

Idem, ça m'a bien choqué quand j'ai lu ce passage. :ouch: Descendre en-dessous de 0K suppose une agitation des atomes négative, donc, si je dis pas de bêtises (j'aurais l'air fin :o)) ), une vitesse négative. Tu me trouves ça dans un laboratoire, tu décroche 2 ou 3 Prix Nobel.

[RR]
[RR]
Niveau 5
23 juin 2009 à 21:28:25

"mmm, je veux bien un pointeur sur on arrive a descendre en dessous de 0 Kelvin."
J'ai appris cela auprès de mon prof de chimie de plus il a pas mal bossé en labo. Donc j'estime que cette source est suffisante.

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
23 juin 2009 à 21:50:19

Et bien tu peux lui mettre des claques et lui dire que même ton frère de 10 ans est meilleur que lui en chimie. :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
23 juin 2009 à 22:36:30

Si tu as appris ca d'un prof de chimie, il doit y avoir un livre de chimie qui le raconte ou un article publie dans un journal peer-reviewed. Il suffit de le trouver.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2009 à 15:45:02

On n'arrive même pas à atteindre le 0K, alors le dépasser...

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
24 juin 2009 à 16:11:18

C'est même pas qu'on y arrive pas, c'est que c'est impossible.

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 juin 2009 à 18:22:18

Bon, comme ça a déjà été dit, on ne peut bien sûr pas refroidir quoi que ce soit en dessous du zéro absolu. Ça n'a même pas de sens de parler d'une température négative (vu la définition de la "température" dont on parle qui s'exprime en fonction de l'énergie des atomes présents par exemple).

Pour ce qui est de la "Quantique". Si c'est ton prof de chimie qui t'a appris ça, il t'a encore dit des conneries. Car, même si on a eu des doutes pendant un certain temps, on sait aujourd'hui qu'il est impossible de transmettre de l'information (qui n'a rien de virtuelle) plus vite que la lumière à l'aide des lois de la mécanique quantique. L'incompréhension réside généralement dans le fait que ces lois sont "non-locale" c'est à dire que certaines chose peuvent se produire simultanément en plusieurs endroit aussi éloigné qu'on le souhaite les uns des autres. Mais cela ne permet pas de transmettre quoi que ce soit.

Enfin, pour la question du thread la réponse est plus complexe. L'expansion de l'univers n'est pas une expansion "dans" l'univers, mais une expansion de l'univers lui même. C'est-à-dire que tout l'univers "gonfle" (c'est l'image utilisé généralement) ce qui éloigne les objets qui s'y trouvent les uns des autres, mais il est tout de même infini (il n'y a pas de limite à l'espace).

Il y a d'autre considération qui entre en jeu sur la vitesse à laquelle deux objets peuvent s'éloigner l'un de l'autre dans l'espace, mais c'est au delà de ce que je peut expliquer.

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
25 juin 2009 à 16:12:40

VOus avez beau faire des théories, mais vous n'aurez jamais la vérité sur ce qu'il y a plus loin, car c'est comme si savoir le climat du Sud alors que vous êtes aux Pôle Nord,m'voyez ?

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:36:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-41039-1-0-1-0-plus-vite-que-l-univers.htm#message_41065 :d)

Je sais qu'il n'y a rien apres parce qu'avec un peu de logique, on peut comprendre que l'univers ne peut pas continuer son expansion s'il y avait quelque chose apres. De plus, tout devrait etre dans l'univers, alors il n'y a pas d'"en dehors de l'univers", ce qui equivaut a dire qu'il n'y a rien.

Et puis, en ce qui concerne le fait qu'on puisse aller dans un autre univers, c'est impossible parce qu'il y aurait une perte de masse dans le notre et un gain dans l'autre et que la masse ne peut pas disparaitre soudainement.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment