CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Taser

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
31 décembre 2008 à 16:30:29

Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement de cette arme ? Je sais que c'est une arme a impulsion electronique qui envoie 50 000 volts mais je voudrais savoir précisement comment ca agit sur le systeme nerveux et qu'est ce qui fait que l'on soit paralysé ..

rouquemouth
rouquemouth
Niveau 7
31 décembre 2008 à 16:52:04

perso je ne comprend pas comment on peut avoir une faible intensité si la tension est grande, c'est contraire à la loi d'ohm nan ?

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
31 décembre 2008 à 18:32:02

"# On se mange 50A quand même ^^ mais la décharge est tellement rapide que ça ne provoque aucun dégat tout comme les décharge d'électricité statique! que l'on ne ressent qu'à partir de 2000V environ.."

ce que tu veux dire , c'est que c'est pas dangereux de se faire taser? même 40 fois a la suite? ou y a t'il des risques?

Et expliquez moi s'il vous plait comment ca fonctionne sur le systeme nerveux et comment se fait il que l'on soit paralyser suite a une decharge éléctrique du taser..

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
31 décembre 2008 à 18:54:27

Le cerveau communiquant avec les muscles par des signaux électriques, l'envoie d'une décharge de cette ampleur "brouille" ces signaux qui passent par les nerfs, d'où la paralysie.

grey-anatomy
grey-anatomy
Niveau 7
31 décembre 2008 à 19:00:28

On ne se mange pas 50A avec un TASER, déja déja qu'avec 50mA y a de grand risque de crise cardiaque peut importe le temps :peur:

D'après ce site on se prend 0.002A :
http://www.lespasseurs.com/dotclear/index.php/2008/12/05/2753-ce-quil-faut-savoir-sur-le-taser

Pour ce qui est du fait que le TASER nous paralyse cela viens du fait que nos muscles se contracte suite a des impulsions éléctriques, en nous envoyant du courant il se contracte tous et nous sommes paralysés

Ca c'est selon moi, je peut me tromper

rouquemouth
rouquemouth
Niveau 7
31 décembre 2008 à 19:43:42

ouai c'est bien ce que je disais..

peut être que c'est l'intensité efficace, qui est faible ,grace à la fréquence ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
31 décembre 2008 à 19:52:51

Je suis pas sûr que les lois du genre U = R x I s'appliquent toujours, aux tensions "extrêmes". 'faudrait l'avis de quelqu'un d'assez versé dans l'électricité. :o))

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
31 décembre 2008 à 22:51:33

"Les pistolets Taser sont conçus pour immobiliser une personne à travers une épaisseur de vêtements de 5 cm. Taser international explique que l'impulsion électrique est à haute tension parce que le courant électrique doit traverser l'air et les vêtements - aucun n'est un bon conducteur de l'électricité - pour faire un circuit fermé avec la peau de la cible.

Taser international affirme également que, si ses armes peuvent envoyer une décharge allant jusqu'à 50 000 volts, elles n'en envoient pas autant dans le corps d'une personne. Selon la compagnie, la décharge du modèle Advanced Taser M26 est de 1500 volts en moyenne.

Également, l'impulsion à haute tension d'un Taser ne transporte qu'une faible intensité de courant, qui est habituellement de 0,002 à 0,03 ampère."

Voila j'ai trouvé ca sur le site que nous a donné grey , je pense que ca répond à nos questions . :hap:

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
04 janvier 2009 à 15:39:42

Par contre , quelqu'un pourrait me dire qui a inventé le Taser , et me dire précisemment ses effets sur le corps (car je ne trouve pas sur internet)

amicalement , Siron .

grey-anatomy
grey-anatomy
Niveau 7
04 janvier 2009 à 18:38:14

Comment ca les effets ? S'ils sont néfastes ...

Parce que plusieurs personnes ont répondu plus haut comment le taser venait immobiliser quelqu'un

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
04 janvier 2009 à 19:05:01

eh bien j'ai vu quelque part (je n'arrive malheuresement plus a trouver la source) qu'il envoyer des pulsions éléctriques similaire a ceux qu'envois le systeme nerveux , mais celle ci servent a paralyser et non a faire bouger .. mais je n'avais pas compris le principe :-( .

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 janvier 2009 à 20:27:51

Ca a pas été déjà expliqué plus haut ? Les impulsion électriques provoque une contraction des muscles.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
05 janvier 2009 à 18:55:31

Le taser peut aussi provoquer la mort. Bien que ses producteurs affirment le contraire, les cas de morts dues au taser ne manquent pas et se dénombrent à plus d'une cinquantaine dans le monde je crois. En cherchant sur youtube vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver la video de la mort en direct d'un homme, dans un aéroport canadien, sous les impulsions de plusieurs tasers.
Vive cette arme inoffensive. :hap: Mais chuut, ceux qui le dénoncent sont espionnés alors... :sarcastic:

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
05 janvier 2009 à 22:30:26

contraction des muscles cardiaque pouvant provoquer des infarctus du myocarde, sinon des personnes équiper de pacemarker sont aussi très vulnérable aux tasers

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 janvier 2009 à 21:09:14

"Le taser peut aussi provoquer la mort. Bien que ses producteurs affirment le contraire, les cas de morts dues au taser ne manquent pas et se dénombrent à plus d'une cinquantaine dans le monde je crois."

Fais gaffe, chaque personne ayant dit "le taser peut provoquer la mort" s'est retrouvée en procès avec la société Taser. C'est encore plus dangereux de parler du Taser que de s'en prendre une décharge :S

01blackman
01blackman
Niveau 4
06 janvier 2009 à 21:15:16

Moi qui croyait que cette "arme" était sans danger, et beh dis donc.

Nerro
Nerro
Niveau 10
06 janvier 2009 à 22:49:07

Une cuillère, ca peut tuer, alors un tazer...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:48:03
  • Ouvre la lettre qu'il viens de recevoir*

"Convocation au tribunal, pour diffamation"

:hap: oups.

"Moi qui croyait que cette "arme" était sans danger, et beh dis donc. "

:d) Ohh que non... :-( Beaucoup en ont fait les frais.

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:18:46

Le Taser est une arme mortelle peu importe les conneries que Taser International pourrait dire. Point.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 janvier 2009 à 12:37:42

"contraction des muscles cardiaque pouvant provoquer des infarctus du myocarde"

Et comment la contaction du myocarde pourait léser les artères coronaire?
Dans ce cas à chaque battement cardiaque ont mourrait d'infarctus du myocarde!

un courant de 20 mA suffit a tétaniser les muscles ventilatoires (diaphragme, intecostaux...) entrainant une asphyxie

un courant de 50 mA suffit à provoquer des troubles du rythme cardiaque (asystolie, fibrillation ventriculaires, arrêts cardiaques)

un courant de 2 A inhibe les stuctures nerveuses (si le taser est pointé dans la tête bien sûr) et provoque un coma voir des troubles végétatifs (arrêts cardio-respiratoires +++)

En pratique, suffit de pas viser le coeur, le thorax ou la tête et le mec n'a rien.

Sous forums
  • Astronomie