CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Taser

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:11:26

prend un multimetre (ca se vend partout dans les grandes surfaces) et mesure ta resistance en ohm.

tu verras, ca fait toujours entre 1Mohm et 5M (megas)

on est loin des 5000 ohms....

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:25:41

J'ai déja essayé, mais mon prof de physique m'a expliqué que la valeur lue était fausse car les voltmetres de labo ne sont pas fait comme ca.

Et en cours d'élec on utilise toujours des résistances comprises entre 3 et 6kohms pour représenter le corps humain.
Les docs techniques et nos cours évoquent également ces chiffres !

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:28:02

Un ptit coup d'oeil sur le net te permettra de vérifier ca.
Je parle bien évidemment d'un corps sans vêtements !

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
07 juin 2011 à 07:50:56

Personne ne sait ? :hap:

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
07 juin 2011 à 19:04:36

1Mohm faut arreté la, le corps humain c'est bien entre 1 et 5 kohms, les 1 a 5 Mohms sa vien du fait que normalement une personne porte des vétements et l'eclectricité passe par l'air!

Integrateur a raison kan j'était au bac on utilisais des résistances de 1 ou 2 kohms, de plus les multimètre du marché ne fonctionne pas pour se fonctionnement. pourquoi, je m'en rappelle plus on me la dit j'ai testé mais je m'en rappelle plus.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:39:41

Ouais la même, mon prof de physique m'avait aussi expliqué pour les multimètres classiques marchaient pas sur le corps mais j'ai pas suivi :hap:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:40:11

"Le top serait de trouver un VRAI article traitant du sujet, et avec des chiffres s'il vous plait :) "

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21141261

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:24:41

Il n'y a rien qui s'affiche chez moi :doute:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:32:23

C'est pas gratuit faut payer pour le consulter.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:43:53

Ou alors tu peux peut être le trouver si tu cherches dans les archives de "The Journal of Louisiana State Medical Society", c'est le numéro de septembre-octobre 2010.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:55:21

Ah ok, c'est payant :noel:

Merci, j'irai chercher ca. Par contre c'est un article uniquement médical, où il y a aussi une étude physique du système (c'est ca qui m'intéresse) ? :)

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
28 août 2011 à 05:48:54

J'up.

Le sujet hante mes nuits :peur:

Je comprends toujours pas comment avec une résistance interne de 5kohms et un courant délivré de 30mA grand max (ca ne l'atteint jamais) on peut atteindre les 50kV des tasers :doute:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
30 août 2011 à 12:22:59

Personne ? :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 août 2011 à 15:20:45

5kohm c'est la résistance approximative du corps humain assimilé à un conducteur ohmique c'est ça ?

Le truc doit être un générateur de tension, donc c'est l'intensité qui va s'adapter pour correspondre à un point de fonctionnement : c'est à dire un couple intensité/tension appartenant à la caractéristique du dipôle, ici le corps humain.
Assimilé à un conducteur ohmique la caractéristique du corps humain va être donné par i=U/R (loi d'ohm quoi).

Et sans dépasser 30mA il n'y a pas de point de fonctionnement. Merde. Moi aussi je veux la réponse :-d

Et je viens de me rendre compte que j'avais déjà participé sur le topic sans aboutir non plus à l'époque.

Argh :up:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
30 août 2011 à 16:09:28

C'est vraiment un truc qui me tracasse :peur: Ca fait deux ans que je me pose la question, et quand je demande à mon prof d'élec il esquive la question ou fait genre "ouais, jregarde ca et jte dis demain :ok: " mais il me répond jamais :(

Je suppose que c'est un générateur de courant (afin de générer un courant ne dépassant pas un certain seuil, 10mA par ex), mais du coup la tension n'a rien à voir avec 50kV :p)

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 août 2011 à 16:39:16

Et puis si on considère que ce sont des données de court-circuit ça implique une résistance interne du taser pharaonique.

Harcèle davantage ton prof d'élec.

Ça n'a peut-être rien à voir avec un générateur de tension ou un générateur de courant. Ça doit être plus compliqué qu'un circuit dont le schéma se résume à un générateur avec résistance interne + une résistance : le corps humain :fier:

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
30 août 2011 à 20:16:31

Oui c'est sur que c'est surement plus compliqué :p)

Je peux plus voir mon prof à la rentrée (je passe en prépa dans un autre lycée), mais je demanderai à celui de cette année.

J'hésite aussi à poser ma question sur Yahoo Answers, mais j'ai peur qu'on me prenne pour un novice et qu'on me réponde de travers :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2012 à 10:29:04

bonjour les gars, j'ai beau chercher sur la toile mais pas beaucoup de suet parle des taser et des model (puissance etc) donc est ce que quelqu'un peut me dire lequelle de ses deux model serai le plus efficace? forcement j'ai ma petite idée mais je prefere avoir confirmation avant mon achat.

http://www.armurerie-lavaux.com/poing-electrique-concorde-rechargeable-2-800-000-volts.html

ou celui ci fonctionan a pile

http://www.armurerie-lavaux.com/poing-electrique-scorpy-max-500-000-volts-(avec-2-piles-9v-gratuites).html

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
03 décembre 2012 à 23:55:14

Personne n'envisage que les données constructeur soient du flan ?? 50kV c'est plus vendeur que simplement 5000 volts ...

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
03 décembre 2012 à 23:58:43

Surtout que l'important pour mettre out un loubard c'est l'ampérage ,en tt cas c'est la première fois que je vois un sujet qui n'ai pu être résolu en 4 ans ^^ .(dsl double post)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment