CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Taser

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
09 janvier 2009 à 18:27:43

La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages d'orage ou entre un tel nuage et la terre. Le potentiel électrique entre les deux points peut aller jusqu'à 100 millions de volts et produit un plasma lors de la décharge, causant une expansion explosive de l'air par dégagement de chaleur. En se dissipant, ce plasma crée un éclair de lumière et le tonnerre[1].

100 millions de volts, et bien sachez que même avec un coup de foudre sur la tête, qui est une décharge statique, vous n'avez qu'une chance sur trois de mourrir. Donc maintenant imaginze quelqu'un mourrir avec un Tazer...

a+

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
09 janvier 2009 à 18:42:59

De toute façon on utilise cette arme contre les voyous donc où est le problème ? :noel:

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:11:30

Ouais, dans une utilisation normale, sur une personne normal, dans des conditions normales, c'est pas mortelle... :sarcastic:

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
10 janvier 2009 à 10:28:11

Alors interdisons les armes aussi, les couteaux, les cuilières, et coupons nous les mains (oui car quand on appuie fort sur le point juste en dessous de la gorge on tue un humain). :ok:

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
10 janvier 2009 à 19:12:26

Ce n'est pas sur les créateurs de cette objet dont il faut rejeter la faute mais l'utilisation que mènnent les humains avec celui-ci, chaque individu est responsable de ses acte. C'est comme se plaindre contre les armes.. oui, ça tue peut être, mais qu'est ce qu'on y peut ? Cela relève du crime en lui même et donc de l'état d'esprit de chaque citoyen et non de l'arme en lui même et comment il était conçu :oui:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 janvier 2009 à 20:41:32

C'est plutôt une question d'éthique.
C'est donner une arme mortelle aux forces de l'ordre en faisant croire qu'elle ne tue pas, et donc sans qu'il n'y ai de réelles restrictions si ce n'est d'ordre moral vis à vis de la soufrançe d'autrui, et ça on sais que c'est pas fiable.

Le principe est le même pour le religion, ou le communisme, on sait que ce n'est qu'un outil, utilisable ou non à de mauvaises fins, mais on sais aussi que la nature humaine rend toute utilisation de ces choses dangereuses, qui mèneront forcément à des dérives. Et il n'est pas sage de les utiliser si c'est le cas non?

Ps: C'est le même principe que pour l'anneau du SdA. :bave:

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
10 janvier 2009 à 22:25:45

je me fais tazer dans quelques jours dans le cadre de mon instruction, je vous direz les sensations ressentis pour infos

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
11 janvier 2009 à 01:55:49

SimRack- je suis d'accord avec toi mais finalement si ces forces de l'ordre utilisent ces armes contre des malfrats alors il en va de même pour toute utilisation d'objet capable de causer des dégâts.
Si l'arme est utilisé par un civil c'est pareille, il sait que l'utilisation de l'arme expose des risques ! Sinon tant qu'à faire pourquoi ne pas s'attaquer au créateur du premier couteau, du pistolet, etc... ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:43:53

Sauf que le taser est pas utilisé que sur des malfrats... Notamment aux Etats-Unis où tu peux te faire taser pour un rien...

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
13 janvier 2009 à 14:16:51

Tout d'abord , merci beaucoup pour ces réponses:

Après m'être renseigné sur le fait que le Taser soit létal ou pas, j'ai pu lire qu'il y avait eu des morts suite à une décharge de ce pistolet (il y a même une vidéo ou un gars meurt dans un aéroport après s'être fais taser) . Mais j'ai lu sur le site officiel que ce n'était pas l'arme en elle même qui tuait mais le stress qu'une décharge provoquait chez l'homme , et donc d'après un de leurs scientifique , la mort est donc provoqué par le stress ..

Est ce que c'est vrai à votre avis?
Cordialement , siron.

Nerro
Nerro
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:05:28

Quand tu tires une balle la poitrine d'un mec, c'est pas la balle qui le tue, mais l'hémorragie...

Musculus
Musculus
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:35:58

"C'est donner une arme mortelle aux forces de l'ordre en faisant croire qu'elle ne tue pas"

Chaque arme peut tuer. Si t'utilises le taser sur un bébé ou une femme enceinte, je pense pas que ça fasse du bien :)

C'est comme la matraque. C'est pas censé tuer, tu sais :)

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:02:17

Y a un truc que je comprend pas : on voit marqué sur les tasers le courant délivré (quelques mA) et la tension fournie (des dizaines de milliers de Volts).
Or, la résistance du corps humain est fixe.

Du coup, si on a R=5000 ohms, U=50 000V et I=2mA, la loi d'ohm n'est pas respectée.

Du coup, lors d'une décharge de taser c'est la tension ou le courant qui changent (la résistance ne changeant pas) ?

:merci:

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:24:52

Le corps humain est-il un conducteur ohmique ?
La caractérisation d'un conducteur ohmique c'est qu'il vérifie la loi d'Ohm. Ici si ce n'est pas le cas on conclut que le corps humain n'est pas assimilable à un conducteur ohmique.

J'ai l'intime conviction que mon raisonnement est faux mais je ne vois pas pourquoi.

JohnBrowning
JohnBrowning
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:13:39

Ou tout simplement que la Taser est un générateur de courant et non de tension :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:28:06

Ah mais oui c'est ça : les valeurs données sont la tension et l'intensité de court circuit.
Si le taser est un générateur de tension, c'est l'intensité qui s'adapte, si c'est un générateur de courant c'est l'inverse.

Les valeurs données sont celles qu'on relève en mettant le taser en court circuit.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:34:49

Oui, le corps est un conducteur ohmique (variable selon les individus et les conditions atmosphériques, mais on prend 5kohms en moyenne).

Et ca doit être un générateur de tension car on entend souvent qu'ils foutent des décharges de 50 000V.

Mais le truc, c'est qu'on a I=U/R=50000/5000=10A et là c'est mortel. Donc ca peut pas être un générateur de tension.

Si au contraire il génère un courant de 2mA, U=R.I=5000*0,002=10V et là on est loin des 50 000V qu'on entend et lit partout dès qu'on parle des tasers.

Alors où est l'erreur ? :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:45:10

Sur les 50000V vraisemblablement puisqu'aux dernières nouvelles la plupart des gens survivent.

Les médias n'ont que faire des questions techniques, c'est impressionnant les non sens qu'on peut lire parfois dans les journaux.
Et puis 50000V ça le fait ! :-d

Peut-être que certains éléments nous échappent remarque. Attendons d'autres avis.

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:56:33

Pourtant je suis pratiquement sur que c'est dans les alentours de 50 000 d'après plusieurs sources (docu sur les tasers dans S&V mag, mon prof d'elec...) Et là résistance du corps humain fait entre 1000 et 5000ohms selon les conditions (individu, local sec, humide, immergé...).

Et puis le courant est mortel à partir de 30mA (fibrilation), donc je me demande vraiment d'où peut venir le problème !
Parce que comme je l'ai montré, si le taser délivre 2mA on a seulement une tension de 10V, ce qui est plutot loin des 50kV dont on entend parler partout !

J'essayerai de faire un peu des recherches sur le sujet dans la semaine :)

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
04 juin 2011 à 18:15:41

J'ai fait un rapide petit tour sur le net, et en fait je me rend compte que pas mal de facteurs entre en compte et d'autres ne semblent pas justes sur le net.

Par exemple, la résistance du corps humain varie beaucoup, mais je peux lire sur le net qu'elle atteint jusqu'à 1 million d'ohms avec des vêtemets secs (ca me semble beaucoup mais bon...).

Ensuite, il faut également prendre en compte la forme de la tension et du courant généré puisque que leur valeur moyenne peut changer (même si la tension max reste de 50kV) et surtout ils peuvent être impulsionnels.
Il faut également voir la fréquence de la tension (moins dangereux si la frequence est basse) et prendre en compte le temps de la décharge (il existe un tableau montrant les risques encourus en fonction du temps d'exposition et de l'ampérage).

Bref, beaucoup de facteurs plutot aléatoirs et où il est presque impossible d'obtenir les bonnes valeurs sur le net !

Le top serait de trouver un VRAI article traitant du sujet, et avec des chiffres s'il vous plait :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment