´scusez moi de relever le sujet, mais il m´intéresse.
Et même si à défaut d´avoir un débat scientifique je n´obtiens qu´un débat philosophique, j´en serais satisfait.
J´ai lu ce qui était écrit sur ce topic, et j´aimerais apporter ma p´tite pierre ( pas la peine de me jetter les votres ! ^^ ).
Certains se disent : " Je préfère mourir. "
Je dirais que c´est un choix qui leur appartient, mais si jamais l´homme arrive à l´immortalité, j´espère que ceux qui disent ça aujourd´hui n´empêcheront pas les autres d´y accéder.
D´autres disent : " Moi immortel ? Je m´ennuirais. Et finirais par me suicider. "
Pour moi, ça me pose pas de problème. Que ceux qui ne supporteraient pas se suicident. ça m´est égal, tant qu´ils ne "me suicident" pas en passant.
Et là par contre, j´ajoute que le monde n´a jamais et n´est pas figé !
Le monde de l´homme, mais pas seulement, est loin d´être figé.
Je pense impossible que je puisse m´ennuyer.
Tout simplement parce que l´on arrête pas d´inventer, de créer, de penser.
Je rêve de pouvoir participer à tout ça sans fin.
Ne s´ennuie que ceux qui n´ont aucun but.
Perso, j´ai une énorme curiosité insatiable.
Si je relève ce sujet, c´est entre autre parce que durant ces quatre derniers mois de ma vie d´humain mortel, j´ai failli passer l´arme à gauche en pensant ceci : " Je suis athée, je ne crois donc en rien. Après la mort y´a rien. Mon temps est compté, alors pourquoi m´emme*der ici ? "
C´était pas un des meilleurs moments de ma vie, c´est certain. Mais ça m´a fait réfléchir, et fait faire des recherches.
Et aujourd´hui je tappe encore derrière mon pc.
Je pense que si je n´avais trouvé aucun travail de scientifiques sur la recherche pour rallonger l´espérance de vie, voire atteindre l´immortalité, je ne tapperais pas sur mon pc à l´heure actuelle.
Tout ça pour poser une question : Si l´homme parvient dans quelques années à rallonger énormément sa vie ( genre 5000 ans comme pensent pouvoir le faire certains chercheurs ) ou encore mieux l´homme parvient à être immortel, seriez capable d´interdire ça à ceux qui le désirent ?