CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vie éternel

Pudubek
Pudubek
Niveau 2
30 juin 2005 à 15:30:03

Et gaffe aux employés maladroits : " euh j´ai formaté le disque dur d´Einstein par mégarde ! malade: "
:rire2:

earondo
earondo
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:10:54

en tout cas interdire aux politiques de se faire enregistrer . .

snoooper
snoooper
Niveau 9
30 juin 2005 à 21:48:04

lol

LoLzOr13
LoLzOr13
Niveau 7
01 juillet 2005 à 16:44:48

JeanYvesYves ; je suis parfaitement d´accord avec ton point de vue, mais en ce qui concerne notre capacité de mémoire, quand on voit que certains subissent la maladie d´alzeimer a 75 ans...la mémoire ne supporte déjà plus...
imagine 10000 ans...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:33:15

Imaginer que vous viviez éternellement. Feriez toujours autant de choses au même rythme ? Ne risqueriez-vous pas de végéter, car après tout vous avez le temps ?

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:08:18

ca dépend ce que tu fais comme métier:
si t ouvrier d´accord, mais si t un gars genre bill gates :lol: qui gagne sa vie sans rien faire... farniente :ok:
ou alors t´essayes de conquérir le monde :rire:

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
02 juillet 2005 à 13:31:31

ou alors quand on est vieux on se fait cloner et on transfert la memoire ( par contre se serait pas éthique)

jetbuse
jetbuse
Niveau 9
15 juillet 2005 à 09:55:22

La vie éternelle sera possible a partir de 2050 le cervo est sauvegarder dans 1 ordinateur et tes caracteristiques... tout sa est ds ton cervo

jumper1
jumper1
Niveau 6
15 juillet 2005 à 20:01:16

a mon avis ci on avais une vie eternelle beaucoup peteraient un cable

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
15 juillet 2005 à 21:13:44

Moi j´préfère avoir la vie éternelle que d´être mort pour toujours...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 janvier 2006 à 01:43:21

´scusez moi de relever le sujet, mais il m´intéresse.
Et même si à défaut d´avoir un débat scientifique je n´obtiens qu´un débat philosophique, j´en serais satisfait.

J´ai lu ce qui était écrit sur ce topic, et j´aimerais apporter ma p´tite pierre ( pas la peine de me jetter les votres ! ^^ ).

Certains se disent : " Je préfère mourir. "
Je dirais que c´est un choix qui leur appartient, mais si jamais l´homme arrive à l´immortalité, j´espère que ceux qui disent ça aujourd´hui n´empêcheront pas les autres d´y accéder.

D´autres disent : " Moi immortel ? Je m´ennuirais. Et finirais par me suicider. "
Pour moi, ça me pose pas de problème. Que ceux qui ne supporteraient pas se suicident. ça m´est égal, tant qu´ils ne "me suicident" pas en passant.
Et là par contre, j´ajoute que le monde n´a jamais et n´est pas figé !
Le monde de l´homme, mais pas seulement, est loin d´être figé.
Je pense impossible que je puisse m´ennuyer.
Tout simplement parce que l´on arrête pas d´inventer, de créer, de penser.
Je rêve de pouvoir participer à tout ça sans fin.

Ne s´ennuie que ceux qui n´ont aucun but.
Perso, j´ai une énorme curiosité insatiable.

Si je relève ce sujet, c´est entre autre parce que durant ces quatre derniers mois de ma vie d´humain mortel, j´ai failli passer l´arme à gauche en pensant ceci : " Je suis athée, je ne crois donc en rien. Après la mort y´a rien. Mon temps est compté, alors pourquoi m´emme*der ici ? "
C´était pas un des meilleurs moments de ma vie, c´est certain. Mais ça m´a fait réfléchir, et fait faire des recherches.

Et aujourd´hui je tappe encore derrière mon pc.

Je pense que si je n´avais trouvé aucun travail de scientifiques sur la recherche pour rallonger l´espérance de vie, voire atteindre l´immortalité, je ne tapperais pas sur mon pc à l´heure actuelle.

Tout ça pour poser une question : Si l´homme parvient dans quelques années à rallonger énormément sa vie ( genre 5000 ans comme pensent pouvoir le faire certains chercheurs ) ou encore mieux l´homme parvient à être immortel, seriez capable d´interdire ça à ceux qui le désirent ?

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
24 janvier 2006 à 09:34:30

la vie éternel c´est impossible même si on survi à la mort de notre soleil dans 5 millards d´années il ne faut pas oublier ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-16005-1-0-1-0-0.htm

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
28 janvier 2006 à 01:27:44

Tu prends Dieu pour un faible !

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
30 janvier 2006 à 21:16:54

en pourrait utiliser le fait de pouvoir sauvgarder la memoire dans un disque dur pour les interro en prend un lecon en la transfert sur une clé usb avant d´entrer dans la classe pour l´interro en histoire paresemple je decharge les doné dans mon cerveau et hop un 20sur20 mais en y pensant si en arrive a transferer la memoire sur disque dur je ne vois plus l´intere d´apprendre des lecons et en suprimrait les interro :bave: vivement cette invention allez y les sientifique bougez vous un peu

Tux_Raptox
Tux_Raptox
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:24:01

Mi je pense que s´est possible de vivre étenellement:le français on gagné l´année dernière 10 mois d´espérance de vie.Donc si on arrive a gagné 12/13 mois d´espérance de vie en un ans, on et logiquement immortel.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2006 à 07:41:27

Exact Glast.

QuakeLike, j´ai lu tout le topic que tu m´as proposé.
Très intéressant.
Mais même pour "seulement" 5 Milliards d´années... je signe.

J´ai pas encore parlé de ma "théorie" personnelle sur ce forum alors je vais le faire maintenant.

Pour moi l´univers est un gigantesque programme, dont le code source pour utiliser la métaphore informatique, est colossale.
L´homme commence à peine à déchiffrer ce code source.
Déjà il joue à modifier certaines parties...

Je me dis qu´un jour il aura compris tout le fonctionnemment de ce "code source", et peut-être même qu´il sera capable d´inventer son propre programme...

Ce jour là, il pourra alors se créer son univers.
+ de 5 milliards d´années ?

J´extrapôle, et la métaphore apparait sans aucun doute comme exagérée, mais je pense que je ne suis pas loin.

jesus_freak Posté le 28 janvier 2006 à 01:27:44
Tu prends Dieu pour un faible !

:d) Prend qui ? Quoi ?
J´ose imaginer l´homme comme son propre "dieu", lui et lui seul ( quoique, si l´homme dans l´univers, une autre forme d´intelligence évoluée n´est pas à exclure ).

dieu n´est pas faible. Sa plus grande force est d´avoir fait croire à son existence. :o))
Autrement dit je prends dieu pour un inexistant, un conte pour gamins, une fable, et je peux en tartiner encore longtemps.

captainpatate, un scientifique dans la robotique estime qu´en 2050 il sera possible de stocker les connaissances d´un cerveau humain dans une machine, et ainsi accéder d´une certaine façon à l´immortalité.
Il pense que ce moyen de "sauvegarde" se démocratisera vers 2070/2080 ( coûts moins chers... ).

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
02 février 2006 à 16:03:07

Dans l´un des derniers Science et Vie Junior se trouve une histoire (racontée sous forme de BD) montrant à quel point l´immortalité pourrait rendre la vie fade (le mot est faible) ^^
Enfin, personnellement, j´aurais vraiment envie de faire des tas de choses, évidemment, si l´Homme avait la vie éternelle, moi y-compris, je finirais bien par ne plus avoir envie de faire quoi que ce soit...seulement, je pense que ce "seuil de saturation" serait assez loin pour moi, il y a tellement de choses que je voudrais faire :)

Sinon, au sujet du stockage de la mémoire, de "l´âme" et du prolongement de la vie, voici un scénario de SF assez spécial, puisque c´est celui d´un jeu vidéo ^^ Anarchy Online, MMORPG futuriste. Personnellement, je trouve que c´est bourra d´idées géniales, ça pourrait vous donner une idée de ce qui se passerait des dizaines et des dizaines d´années plus tard (enfin, dans AO, c´est carrément près de 23000 ans plus tard ^^) : http://ao.mmorpgs.info/index.html?rub=storyline

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 février 2006 à 01:20:42

Ceux qui pensent qu´ils vont s´ennuyer, à combien estime-il leur vie ?
En années ?
Combien ?

ça devrait faire réfléchir...

Pour moi il n´y a pas de seuil de saturation.
C´est tout comme actuellement, on sait que l´on a plus ou moins 100 ans à vivre, et ça n´empêche pas que certains aient toujours envie de vivre en étant à l´article de la mort, et que certains se suicident à 40 ans.

Chacun son seuil, et il serait temps de ne pas généraliser.

Personnellement, je pense que ceux qui n´ont aucune passion et aucune curiosité s´ennuiront c´est certain, mais que ceux qui ont ces deux choses là, peuvent parfaitement vivre aussi longtemps que possible, voire advitam eternam sans aucun soucis, et sans ennui.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
03 février 2006 à 10:40:55

ouais la jsuis d´acord avec toi kand t´es mort c´est fini c´est le néant éternel g envie de dire alors être imortel serait bien moi qui a tjs rêver rencontrer des extra-terrestre si il existe bien sure et aussi tout connaitre sur l´univers une chose qui me serra impossble dans ma courte vie. . .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 février 2006 à 05:16:01

ça serait aussi une façon d´être plus ouvert sur tout ce qui nous entoure d´une façon plus générale.

Au lieu "d´économiser" notre temps dans des petits groupes bien repliés sur eux-mêmes en n´essayant pas de regarder ou de s´intéresser à ce qui existe en parallèle à côté de notre vie personnelle, là, on pourrait s´intéresser à bien plus, plus besoin de sélectionner nos intérêts, ou disons plutôt, il suffira de choisir dans quel ordre excercer nos intérêts.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment