CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vie éternel

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
24 juin 2005 à 13:39:05

Vous pensez qu´un jours on aura la vie éternel ?

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:48:57

J´espère sincérement que non...
Je m´ennuierais vite et puis sa me ferais déprimer et je me suiciderais ( je plaisante pas ! )

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
24 juin 2005 à 14:18:32

La vie éternelle ne contribue pas à l´équilibre de la vie. Si on vivrait éternellement, la population augmenterait trop vite, la mort équilibre l´accroissement de la population. Et si on devait vivre éternellement, il faudrait qu´on ne puisse pas avoir d´enfant pour pouvoir conserver un équilibre, mais ça serait égoïste d´abuser de la vie et de ne pas laisser d´autre personne en profiter.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:52:52

Ce qui peut se produire, en attendant, dans des siecles avenir, c´est :
- augmentation de la vie :
il faut savoir que quand une cellule se divise, les chromosomes rétrécissent, c´est ça qui fait la vieillesse
Les scientifiques cherchent a empecher ce rétrécissement, voir a le ralentir --> augmentation substentielle de vie.
Mais a part ce détail, les cellules sont éternelles : regarde, toi, tu viens d´un petit spermatozoide qu´a fabriqué ton pere, qui lui meme l´a reçu de son pere, etc...
donc quelqu´un de vieux peut fabriquer des celulles jeunes : autre pistes pour les scientifiques...
- changer de corps :
Le jour ou on découvre comment transférer la mémoire et " l´ame" si j´ose dire... Alors, étant vieux, on pourrait transférer l´ame d´un vieux dans un corps jeune.
Théoriquement possible, il nous manque quand meme des éléments : l´ame existe t elle ? comment est elle stockée dans un corps ? sinon, comment le truc qui le remplacer est stocké ?

Autre probleme généré :
Notre capacité de mémoire est elle infinie ? Si on arrive a vivre 10000 ans, est ce qu´on aura assez de place en tete pour garder 10000 ans de souvenirs ?
Comment ça se passe dans ce cas la ? A voir...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 juin 2005 à 15:01:13

Je veux pas faire de la pub pour Tolkien mais si vous lisez tout ses livres sur la Terre du Milieu vous comprendrez que la vie éternelle est plus un fardeau qu´autre chose...enfin bon la je rentre dans un débat philosophique et non scientifique...

Toujours est-il que je pense que l´homme n´est pas capable moralement de tenir aussi longtemps ( biologiquement je pense que c´est envisageable)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:28:52

bah je pense en fait qu´au bout d´un moment on serait plus humains je vois pas si vous voyez... au fur et à mesure on n´utilisera plus certaines parties de notre corps et de notre esprit.. l´instinct de survie disparaitra surement en grande partie.. etc... on serait voués à devenir des robots en quelque sorte...

pimano
pimano
Niveau 8
25 juin 2005 à 21:11:01

Personnellement, j´éspère. Mais, qu´alors, le suicide devienne légal.

Quand au nproblème de mémoire, si on arrive à transferer " l´ame", on ne devrait pas avoir trop de diificulter à " sauvegarder" la mémoire.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
25 juin 2005 à 21:50:32

Je pense qu´il y a des gens qui vivraient avec joie pendant 10000 ans. Mais il y en a d´autres qui ne le supporterait pas. Perso, moi j´apprécierais assez ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:28:18

Oui mais ta femmes, tes gosses et tout ça ?
Imagine que l´un craque et se suicide tu penses pas que ça va accélérer les choses non ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 23:41:53

de toute façon que le suicide soit legal ou pas si tu veux te suicider tu le fais et puis c´est tout...

DavidR
DavidR
Niveau 8
27 juin 2005 à 21:00:01

J´ai entendu il y a longtemps que la mémoire humaine était si grand qu´elle pouvait en theorie enregistrer 1 information par secondes pendant... 10 millions d´année avant d´étre saturée...
C´était une emission sur la memoire... à prendre avec des pincettes!

snoooper
snoooper
Niveau 9
27 juin 2005 à 22:50:36

si une info = 1 octet cela fait 300 000 Go

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
29 juin 2005 à 02:52:23

et les dd de 300 000 Go cé pas si loin que ça! l´imortalité passera surement par le transgert de notre esprit dans une machine. reste a relié l´esprit humain et le binaire...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
29 juin 2005 à 21:56:45

" pimano Posté le 25 juin 2005 à 21:11:01
Personnellement, j´éspère. Mais, qu´alors, le suicide devienne légal. "
:gne: si on se suicide on peut aller en prison?
lol

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
29 juin 2005 à 22:41:08

plutot qu´une vie éternelle pensée a une vie longue mais dont on connaitrait la fin, par exemple à 255 ans avec un controle strict des naissances

[rillette59]
[rillette59]
Niveau 9
30 juin 2005 à 12:09:31

J´espére que non, une vie éternelle c nul :nah:

earondo
earondo
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:17:28

je dirais plutot qu´une vie " eternelle " mais pas sous forme physique pour des raisons de demographie entre autre , plutot sous forme de données stockées , avec option de se desactiver definitivement quand on le souhaite ( l´eternité peut etre tres longue et ennuyante quand on ne peut rien faire haha )

mastergame
mastergame
Niveau 9
30 juin 2005 à 14:26:42

Pour le rallongement de la vie ils ont deja fait un test avec une mouche qui a vecu le double de son esperence de vie

Pour ceux qui veulent une source je n´en ai pas je l´ai vu sur un doc sur france 2

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:52:05

la vie éternelle ne pourrait elle passer par la cryogénisation ?
On " dormirait" pendant une belle période et " quelqu´un" nous réveillerait un jour. ( un peu utopiste ? !)

Lol l´idée d´enregistrer notre mémoire sur un disque dur !

earondo
earondo
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:12:07

pourrais etre utile d´enregistrer une partie d´entre nous quand meme, du moins certains scientifiques . .. mais bon gaffe aux derives

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment