CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ici tout sur la fin de l'univers!

daxtex
daxtex
Niveau 10
27 août 2004 à 22:17:59

Connaissez-vous les 2 fins alternatives de l´univers qui pourraient arriver dans 90 milliards d´années?
Répondez et sinon, je vous les raconte...

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
27 août 2004 à 22:25:36

Ca dépend ce que tu entends par fin de l´univers...
si c´est la fin de la planète Terra dans ce cas c´est l´explosion du soleil...
sinon ces le big crush ! ( un truc comme ça)

daxtex
daxtex
Niveau 10
27 août 2004 à 22:40:39

Non je parle de la vraie fin de l´univers... dans 90 milliards d´années grosso modo...
La fin de la Terre c´est maximum dans 5 milliards d´années!
On imagine 2 fins:
1: La force qui fait agrandir l´Univers l´emporte sur la gravité et l´Univers continue à s´agrandir... Seulement il n´y a plus de moyen de recréer des astres et les derniers meurent...
Au final les trous noirs finiront eux-mêmes par " s´évaporer" ( véridique!) Et l´Univers ne sera qu´un ensemble vide qui s´agrandit dans du vide...
2: La gravité l´emporte sur la force mystérieuse, c´est effectivement le Big Crunch, la température dans l´univers augmente car il se rétracte, et tout l´univers se rétrécit à une taille infime, telle qu´elle était avant le Big Bang... Après, on avance l´hypothèse d´un nouveau Big Bang et d´un Univers qui meurt et revit à l´infini...

Les astrophysiciens avancent beaucoup plus la fin numéro 1 que la 2...
Et quelques marginaux disent que l´Univers a toujours existé et qui ne s´arrêtera jamais... Mais cette notion est trop dérangeante pour le cerveau humain!

odin999
odin999
Niveau 10
28 août 2004 à 11:43:04

je pense qu´une chose que dise certaine personne sont fausse comme l´univers a toujours été la! c´est tout betement impossible car tous ce qui a un debut à une fin. ce qui ve dire que l´univers connaitra une fin tout comme les homme la terre et le systeme solaire!

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 août 2004 à 22:38:29

Si, si.
On est à peu près sûr que l´univers va droit dans le mur...

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 août 2004 à 22:49:00

Mais la 2ème fin a de plus en plus de mal à passer dans l´esprit des scientifiques...
Déjà qu´il y a toujours des têtus qui excluent la théorie du Big Bang, alors celle du Big Crunch...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
28 août 2004 à 22:56:51

Tu sais, la théorie du Big Bang n´est pas du tout sûre, c´est juste une chose imaginée théoriquement ( et non pas " observée " directement ) qui permet d´expliquer le plus de choses possibles pour l´instant, mais il y a encore pas mal de choses inexplicables ou inexpliquées si on suit cette théorie...

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 août 2004 à 23:02:49

Bien évidemment...

vice-et-rale
vice-et-rale
Niveau 10
28 août 2004 à 23:13:22

le solei va explose ou le solei va se reduire

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 août 2004 à 23:34:49

Il va gonfler puis se réduire...

vice-et-rale
vice-et-rale
Niveau 10
28 août 2004 à 23:36:22

non soit il va gonfler soit se reduire

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2004 à 13:48:16

La gravité étant la plus faible des 4 forces, il semble probable que l´expansion jusqu´à la fin ( théorie 1) ait lieu, mm si l´idée d´un cycle éternel me plait bien :)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 août 2004 à 14:29:58

La gravité est peut-être la plus faible des 4 forces ( il paraît qu´il y en a que 3 en fait ) , mais c quand même la force la plus forte au niveau de la cohésion de l´univers en tant que tout ( les autres forces n´agissent qu´au niveau microscopique )

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 août 2004 à 14:39:29

Quelques scientifiques disent que notre Univers ne serait qu´une bulle

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 août 2004 à 14:41:31

. ..Au milieu de pleins d´autres bulles avec leurs propres lois physiques...
Il se sont repassés la fin de Men In Black 1 en boucle ou quoi?

daxtex
daxtex
Niveau 10
29 août 2004 à 14:55:35

lolle.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2004 à 11:49:53

Chronomantique :d) il y a la gravité, la force faible, la force forte et la force éléctromagnétique, et la gravitéé est beaucoup plus faible que les autres, mais ca je sais po pourquoi, les scientifiques non plus d´ailleurs.
Et désolé mais il me semble qu´il y a 2 forces de l´infiniment petit et 2 forces de l´infiniment grand, la gravité en fait partie, et il me semble que la force forte fait partie de l´infiniment petit, elle soude les atomes il me semble ( pas sur du tout de ca par contre)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2004 à 11:52:30

Daxtex :d) c´est la loi des univers multiples ca ( enfin je crois :) ) c´est pas si farfelu, mais c´est sur que c´est un peu dur à avaler pour nous, mais ce n´est encore qu´une théorie parmi d´autres, et loin de faire l´unanimité.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
30 août 2004 à 14:00:00

_Azerty777, ça fait un moment qu´on parle plu de force électromagnétique et de force faible, mais plutôt de force électrofaible. D´ailleurs je suis à peine en Première S et mon livre comme mon prof confirme ça. Vu cette découverte les scientifiques pensent même qu´on pourrait éventuellement définir une seule force unique ( unique seulement à très hautes températures, et en apparence plurielle à notre échelle ) .

Et puis sinon t´as dit exactement ce que j´ai dit: la gravité agit à l´échelle de l´Univers mais n´agit virtuellement pas du tout à l´échelle atomique. Pour la force forte c´est l´inverse, elle a beau être la plus forte, son champ d´action est cpdt à peine plus grand qu´un atome d´Hydrogène...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2004 à 14:17:15

La est toute la différence : tu es en première et je vais rentrer en 3e..... C´est déjà un mircle que je connaisse les forces. Donc c´est tout à fait normal que je me trompe. Et puis on est sur un forum pour échanger des idées,non?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment