CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

triste sort pour notre mère à tous !

ram6
ram6
Niveau 7
01 juin 2007 à 22:30:32

Bonjour,

j´ai vu un reportage sur le soleil et ça ma fais réfléchir quand à notre avenir !
je veux dire, au moment ou le soleil entrainera la terre dans sa mort.

même si d´ici la on sera surement parti pour survivre, ça m´atriste quand même de savoir que un jour, cette belle planète qui à permis à notre espèce de naître, ainsi que toutes les autres espèces (je pense surtout aux dinosaures, les premiers vraix être vivants sur terre) va disparaître !

enfait, le soleil est représentatif du père, et la terre de la mère.
le soleil lui a fourni les éléments nécessaire à la naîssance des espèces !

toute l´histoire qu´aura eux la terre !

de 1, c´est grâce à la terre si on est la (avec le soleil bien sûr mais c´est comme le père et la mère, l´un donne les semences, l´autre cré à partir de ces semences !)

et de 2, nous on sera sûrement loin à vivre autre part dans la galaxie, loin de notre mère à tous, on vivra notre vie, on volera de nos propres ailes, pour le moment on est que au début de notre évolution, on est encore des bébés, on découvre seulement l´univers, et on s´en méfie, on vit encore chez notre mère, on s´imagine des choses (les religions) comme un enfant qui se cré des mondes à lui, mais un jour on devra vivre tout seul, sans notre mère, car elle, elle sera morte !

et ça me rend fou de voir comment l´être humain n´a aucuns respect pour la terre, il la pollue, ne pense qu´a lui, sans se soucier des autres espèces qui vivent avec, pourtant ils ont la même mère que nous, on est tous pareils, mais notre folie nous anéantira peut-être si on ne fais rien !

on est entrain de planter un couteau dans le ventre de notre mère !
on la condamne à mort, en claire on profite d´elle parce que on ne saurais pas vivre sans elle, parce que c´est le seul endroit ou on peut vivre se nourrir !
on ne la respect pas, voila pourquoi on la pollue, parce que ce qui nous intéresse, c´est juste les ressources et une maison pour vivre, mais après....?!

PS: tous ça je le pensais déjà avant, mais ce reportage m´a permis d´y repenser !

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:41:41

Amen

ram6
ram6
Niveau 7
01 juin 2007 à 22:57:18

on sera la dernière espèce créée par la planète terre toujours en vie !

en claire, on aura plus de planète dite "d´origine" !

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
01 juin 2007 à 23:07:24

je pense surtout aux dinosaures, les premiers vraix être vivants sur terre)
:d) mais LOL quoi !! !

ram6
ram6
Niveau 7
01 juin 2007 à 23:17:35

wai je sais que il y a eu d´autres espèces qui sont apparus avant, mais c´était des espèces en évolution qui on mené aux dinosaures, puis après ça a été fini pour les dino.!

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:32:07

Bon je me suis fait griller pour les dinos...

Mais même si tu as un profond respect pour la Terre et l´humanité cela ne t´empêches pas de faire attention à ce que tu dis, notamment ça :

"on sera la dernière espèce créée par la planète terre toujours en vie"

D´après nos ressources le soleil devrait devenir une géante rouge dans environ 5 milliards d´années.

L´homme a à peu près 2 millions d´années je crois (de toute façon minuscule par rapport à l´age du soleil)

Les dinosaures ont vécu 200 millions d´années d´après mes souvenirs avant de finalement s´éteindre.

Est-ce que ces 3 échelles de temps te font peu réaliser à quel point ta phrase (même si possible évidemment) est légèremet anthropocentrique sur les bords ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 juin 2007 à 08:43:23

il suffit de réinjecter de l´hélium et de l´hydrogène dans le soleil pour l´empêcher de "mourir".
on dispose de 4 milliards d´années pour cela.

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:57:58

n´importe quoi, tu vas jamais au ciné ou quoi ? il faut faire exploser une bombe atomique à sa surface.

Fourty-Seven
Fourty-Seven
Niveau 7
02 juin 2007 à 11:35:04

dnob700 Posté le 02 juin 2007 à 10:57:58 n´importe quoi, tu vas jamais au ciné ou quoi ? il faut faire exploser une bombe atomique à sa surface.

:rire2:

Voro-Mantakree
Voro-Mantakree
Niveau 6
02 juin 2007 à 12:15:07

dnob700 :d) :rire:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:19:22

Roh t´inquiète pas comme ça, bon déjà l´énergie que la terre dépense pour se maintenir à distance du soleil permettrait tout juste d´alimenter un sèche-cheveau. Elle sera détruit par la polution dans quelques milliers d´années :noel:

Pauvre petite planète, ce doit être une mère honteuse de sa progéniture :(

ram6
ram6
Niveau 7
02 juin 2007 à 15:46:20

Tbop2

a vrai dire il peut y avoir plein d´évènements d´ici la fin du soleil (comme une météore qui s´écrase, une tempête solaire gigantesque, etc...)
moi j´ai dis cette phrase parce que c´est SI on arrive à (sur?)vivre jusque là !!

on partira dans l´espace pour survivre !

sinon je vois pas ou est le problème dans ma phrase !!

ram6
ram6
Niveau 7
02 juin 2007 à 15:51:13

et puis même je sais que on est encore tout jeune, si c´est ca que tu veux dire, d´ailleurs il suffit de savoir lire correctement ce que j´ai écris et tu trouvera ceci: "on volera de nos propres ailes, pour le moment on est que au début de notre évolution, on est encore des bébés, on découvre seulement l´univers"

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:26:55

Ouais, mais là le bébé il vient de découvrir le couteau et il se coupe avec, et quand il découvrira le flingue (vers 4 ans? 5 ans?) il se tirera une balle dans la tête. Le Soleil, lui, sera encore trèèèèèès loin de sa fin à ce moment-là...d´autres espèces auront largement le temps de se développer entre-temps. Plus intelligentes, avec un peu de chance.

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:26:34

on pourrait aussi créer un soleil géant artificiel, plus petit que le vrai mais plus proche de la terre .On commence déjà à maitriser la fusion nucléaire.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 juin 2007 à 23:16:45

" * duke_x profil
* Posté le 02 juin 2007 à 08:43:23 avertir modérateur
* il suffit de réinjecter de l´hélium et de l´hydrogène dans le soleil pour l´empêcher de "mourir".
on dispose de 4 milliards d´années pour cela.

"

:d) Tu blagues quand tu dis ça ? ^^

Sinon, pour les dinosaures c´est 180 millions d´années de règne, et pour les hommes c´est 3 millions d´années d´existence.
(T´étais pas loin, on est plus à quelques millions d´années prêt à ce niveau là de toute façon).

Bah moi au lieu de considérer la Terre comme une mère, je la considère comme un berceau.
Je partage une certaine idée de ton image, mais après faut pas exagérer.

Ensuite il faut bien comprendre que le "but" de chaque espèce est de se retrouver en haut de l´échelle alimentaire, et d´avoir le moins de monde possible capable de les bouffer.
La loi du plus fort, tout ça, l´évolution, etc.

Pour la vie sur Terre telle qu´on la connait, il lui reste quelques centaines de millions d´années, mais je ne sais plus combien.
Car il arrivera un moment ou la Terre sera trop proche du Soleil.

Et ensuite, 4 milliards d´années après, le Soleil connaitra sa fin en tant qu´étoile comme le connaissons.

Alors je vais pas te dire qu´on fait du bien à la planète, mais chaque espèce y est pour quelque chose, à son échelle bien sûr.
Nous, l´inconvénient c´est qu´on est en train de scier la branche sur laquelle on repose, en étant pas du bon côté de la branche.

Heureusement, on s´en aperçoit.
Maintenant faut qu´on commence à vouloir rejoindre l´autre côté, le tronc plus solide...

Mais la Terre est vouée à disparaitre. Alors t´en fait pas pour elle.
Ce qui compte le plus, c´est de préserver ce que l´on est : une espèce vivante.
Si j´extrapôle, je dirais qu´importe comment nous survivons, l´essentiel est de survivre.
C´est l´instinct de survie et le pourquoi nous sommes tous vivant dans un sens qui me "dicte" ces mots.

Toute planète est pour le moment vouée à disparaitre. Le système solaire n´est pas éternel.
On sait pas jouer sur les équilibres au niveau d´un système solaire. ;)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 juin 2007 à 03:38:16

Sinon, pour les dinosaures c´est 180 millions d´années de règne, et pour les hommes c´est 3 millions d´années d´existence.
:d) et si on compte seulement notre espèce, Homo sapiens, et non tous les hominidés, c´est seulement 200 000 ans.

Pour la vie sur Terre telle qu´on la connait, il lui reste quelques centaines de millions d´années, mais je ne sais plus combien.
Car il arrivera un moment ou la Terre sera trop proche du Soleil.
:d) non non non. :non: Ce n´est pas la Terre qui se rapproche du Soleil, ce sont les rayonnements émis par ce dernier qui augmente(raie)nt.

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 juin 2007 à 09:16:37

"ce sont les rayonnements émis par ce dernier qui augmente(raie)nt"

--> c´est faux car des etudes ont été faites et le rayonnement diminue de 1 à 2% par an!:
http://contrecourant.france2.fr/cc_science_art.php3?id_article=298

d´ailleurs le rechauffement climatique serait limité à cause de ce phénomène dont personne ne parle , bizarre non?

dragondufeu
dragondufeu
Niveau 9
03 juin 2007 à 11:28:52

1 a 2% par décéni, c´est pas pareil ^^"

ram6
ram6
Niveau 7
03 juin 2007 à 11:59:22

tout va fondre sur terre, mais le truc c´est que le soleil aura perdu de sa gravité et donc il y a des chances que la terre s´éloigne à temps du soleil et qu´elle survive, mais elle sera comme mars !

enfin c´est ce qu´ils disaient dans un documentaire !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment