Bonjour,
j´ai vu un reportage sur le soleil et ça ma fais réfléchir quand à notre avenir !
je veux dire, au moment ou le soleil entrainera la terre dans sa mort.
même si d´ici la on sera surement parti pour survivre, ça m´atriste quand même de savoir que un jour, cette belle planète qui à permis à notre espèce de naître, ainsi que toutes les autres espèces (je pense surtout aux dinosaures, les premiers vraix être vivants sur terre) va disparaître !
enfait, le soleil est représentatif du père, et la terre de la mère.
le soleil lui a fourni les éléments nécessaire à la naîssance des espèces !
toute l´histoire qu´aura eux la terre !
de 1, c´est grâce à la terre si on est la (avec le soleil bien sûr mais c´est comme le père et la mère, l´un donne les semences, l´autre cré à partir de ces semences !)
et de 2, nous on sera sûrement loin à vivre autre part dans la galaxie, loin de notre mère à tous, on vivra notre vie, on volera de nos propres ailes, pour le moment on est que au début de notre évolution, on est encore des bébés, on découvre seulement l´univers, et on s´en méfie, on vit encore chez notre mère, on s´imagine des choses (les religions) comme un enfant qui se cré des mondes à lui, mais un jour on devra vivre tout seul, sans notre mère, car elle, elle sera morte !
et ça me rend fou de voir comment l´être humain n´a aucuns respect pour la terre, il la pollue, ne pense qu´a lui, sans se soucier des autres espèces qui vivent avec, pourtant ils ont la même mère que nous, on est tous pareils, mais notre folie nous anéantira peut-être si on ne fais rien !
on est entrain de planter un couteau dans le ventre de notre mère !
on la condamne à mort, en claire on profite d´elle parce que on ne saurais pas vivre sans elle, parce que c´est le seul endroit ou on peut vivre se nourrir !
on ne la respect pas, voila pourquoi on la pollue, parce que ce qui nous intéresse, c´est juste les ressources et une maison pour vivre, mais après....?!
PS: tous ça je le pensais déjà avant, mais ce reportage m´a permis d´y repenser !