c´est possible ce que vous dites, mais moi je pense que certains hommes et femmes seront déjà bien loin sur une autre planète tranquil parce que il y aura la colonisation de mars (entre autre).
puis il y a eu les dinosaures, mais nous nous sommes plus intelligent et on a réussi à développer des technologies révolutionnaires et c´est pas fini encore.
donc je pense pas que l´être humain puisse s´éteindre aussi facilement, même si c´est SA merde, il y a quand même des scientifiques très motivés, de plus en plus de technologies qui sont développées, et puis il y a les pays et les gens les plus riches/puissants du monde qui vont pas se laisser avoir aussi facilement.
nous on a la chance de pouvoir avoir une conscience de notre avenir et de ce qui se passe tout autour de nous, et de le comprendre, de plus on peut même agir pour changer les choses, c´est un grand pouvoir qu´on tient entre nos mains, alors je pense pas que on va disparaître aussi facilement.
bien sur, on doit changer les mentalités, comme celles des croyants (catholiques, musulmans, bouddhistes, etc...) pour pouvoir empêcher des guerres, j´ai bien dis "des" guerres, parce qu´on ne peut pas toutes les empêcher puisqu´il y aura surement des guerres pour des ressources, etc...
il ne faut pas perdre espoir aussi facilement, on est obligé de se battre.