CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'eau dans les cellules

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
22 février 2007 à 23:13:21

Alors voila ta l´heure je me demandais d´ou venais l´eau qu´il y avais dans les cellules ! Elle compose 70% de la cellule et les proteines ne sont pas habiliter a créais de l´eau, donc j´imagine que c´est pas la transformation ou un truc comme ca ? Expliquer moi jeune enfant !

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 février 2007 à 23:17:29

Si jamais tu ne le sais pas, ce liquide incolore que tu bois avec tes repas, c´est de l´eau. La même eau que celle qui compose 70% de tes cellules.De là, je te laisse imaginer d´où vient l´eau de ton corps...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
22 février 2007 à 23:53:49

Petit caca de la tete, ca je le savais bien ! Mais ca veux dire que dès qu´on est foetus on recois l´eau que bois notre maman ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 février 2007 à 03:32:28

D´après toi ? :sarcastic: A moins que le cordon ombilical ne soit qu´une vulgaire guirlande de Noël.....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 10:01:42

:rire:

Et les boulets de maintenant étaient des boules de noël avant. :noel:

Y´a pas à dire, y´a que quand c´est petit que c´est mignon. ^^

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 10:45:40

Vous savez il y a toujours des choses évidentes qui nous échappe, ce n´est pas une raison pour vous sentir supérieur, enfin peut etre que vous avez besoin de ca ! Dur dur d´être idiot, on est obligé de se réjouir dès qu´on vois quelqu´un qui semble plus idiot, alors que peut etre je m´y connais bien plus que vous ! Ce point évident m´avais échapper, voila seulement !

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 février 2007 à 11:49:13

oui, enfin, quand depuis X années (X étant ton âge qui doit dépasser à tous les coups la décénie) on boit de l´eau et qu´après on se demande d´où ça vient...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 13:32:53

rooo :snif: vous etes méchants ! C´est bon quoi snif ! Ca peut arriver a tous le monde ! Franchement moi je vais vous dire ! Vous etes pas tolérant face a l´homme fatiguer que je suis :sleep:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 13:34:23

Puis je me demandais d´ou elle venais au départ, j´avais oublier le truc du cordon obiliquale, et en lisant des truc sur le dévelopement cellulaire, il ne parlais pas de ou venais l´eau, et c´était hier, et je me suis demandais et j´ais pas réfléchi ! Et c´est vrai quand on me la dit je me suis fait HA ! Mais c´est pas pasque je suis :snif:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 13:35:02

Pasque je suis con je voulais dire !

Oui bon admettons ! Je suis un anus portatif ! Honte a moi ! et a mes descendans tien !

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 février 2007 à 13:42:37

lol Glast il est jamais trop tard pour changer ses méthodes dans ce métier :o))

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 février 2007 à 15:21:21

"Petit caca de la tete"

tiens, ça c´est gentil...

Faut pas voir de méchanceté dans mes réponses, mais faut dire que même si toutes les questions sont égales, certaines sont plus égales que d´autre. Bref, ta question était bête (ce qui ne veut pas dire que tu l´es), donc j´y répond sur le ton de l´humour. Libre à toi de te sentir agressé, mais je ne m´en tiendrais pas pour responsable.

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
23 février 2007 à 20:06:11

Bon d´accord, j´avoue que ma question était stupide :oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 21:39:59

C´est pas tellement ta question, c´est ta façon d´avoir répondu juste après. ^^

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
24 février 2007 à 19:48:09

J´assume de toute facon :-p

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 février 2007 à 20:30:00

Attends, t´es pas au bout de tes surprises c´est pas toi qui dit les plus grosses conneries :rire:

Les gars, le cordon ombilical sert à la vascularisation du foetus, ça transporte pas l´eau, juste du sang, des hormones et des proteines. C´est pas un serveur de pizzas et de coca à domicile...

Apres fécondation tu te retrouve avec une cellule oeuf qui se divise. La cellule oeuf est la fusion d´un ovocyte bloqué en métaphase 2 avec un sprematozoïde qui contient déjà du cytoplasme et donc de l´eau. Ensuite il se divise par mitose en cellules qui vont elles mêmes se diviser etc etc etc donc l´eau du cytoplasme des cellules filles provient de la division de la cellules mère tout simplement.

L´eau que tu bois est filtrée dans les glomérules rénaux et se transforme en urine primitive. Elle passe pas dans les cellules, ce n´est ni une hormone, ni de l´oxygène.

En revanche quand tu dis que les proteines ne synthétisent pas l´eau c´est faux. La cytochrome oxydase de la chaine respiratoire mitochondriale transforme l´oxygène en eau (ce qui permet de produire un max d´ATP) mais de toute façon c´est pas super important comme mécanisme.

Avant de vous moquer renseignez vous un peu :fou:

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
24 février 2007 à 21:04:32

Donc c´est grace a une proteine de la mitochondriale que notre cellule acqui l´eau dont elle a besoin en transformant l´oxygéne en eau !

Ta l´heure de t´y connaitre alors je vais te poser 2 3 petites questions !

1- A quoi sert l´eau dans une cellule ? Pourquoi y a en t´il autant ?
2- L´eau présent dans les cellules est composer de quoi a part de l´eau ? Sauf si c´est du H2O pure mais ca m´étonnerais !
3- Les plantes utilise le meme procédé ou pas ?

:merci:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 février 2007 à 21:59:30

non sa principale fonction n´est pas de produire de l´eau mais de l´ATP (c´est une sorte d´énergie utilisée pour les réactions cellulaires en fait). La proteine transfère des électrons sur l´oxygène par un mécanisme utilisant des cytochromes mais c´est assez complexe donc retiens juste que ça produit de l´eau mais que c´est pas le but principal. C´est juste un moyen de phosphoryler une molécule d´ADP en ATP.

1- A quoi sert l´eau dans une cellule ? Pourquoi y a en t´il autant ?

Elle représente la majeure partie de la composition du cytoplasme. Je pense que sa quantité permet de maintenant le PH physiologique à 7 pour le bon déroulement des réactions mais c´est pas certain. Je pourrai peut être mieux t´en parler après les cours de bio Cell de P2 si je passe :)

2- L´eau présent dans les cellules est composer de quoi a part de l´eau ? Sauf si c´est du H2O pure mais ca m´étonnerais !

l´"eau" dont tu parle est le cytoplasme contenant en grande partie
de l´eau H2O (85%), mais aussi:
- des molécules provenant de la digestion, entrées par endocytose.
- Des molécules provenant de la digestion par les endosomes/phagosomes et les lysosomes d´organismes ou protéines provenant du milieu extracellulaire.
- Des formes de stockage de molécules (de lipides et de glucides par ex) comme les inclusions lipidiques.
- Des ions et enzymes intervenant dans son activité métabolique.
Dans ce cytosol baigne aussi des organites ayant plusieurs fonctions spécifiques (trop long à énumerer!)

3- Les plantes utilise le meme procédé ou pas ?

non les plantes n´ont pas de mitochondries. Elles produisent leur énergie par photosynthèse.

Le cytoplasme dont tu parles provient uniqument du cytoplasme de la cellule antérieure qui s´est divisée.
L´eau est synthétisée par cette protéine mais c´est pas son rôle principal mais aussi elle provient des réactions de condensation par des déshydrogénases et un tas d´autres enzymes notament dans les dégradation/synthèse des lipides et beaucoup d´autres réactions.

Bref dans tout ce qui a été dit ci dessus, c´est ta question était la plus sensée.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 février 2007 à 22:17:32

PS: il est possible que la cellule endocyte un peu d´eau du milieu extracellulaire mais j´ai jamais lu qqchose de semblable dans mon livre de Bio Cell

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
25 février 2007 à 00:30:08

:merci: pour toutes ses réponses ! Filosofem ! Et quand tu dis tous ca c´est de tete ou t´es aller relire des trucs ?

Bon et puis alors tous ceux qui se sont moquer au dessus, vous apprendrez que parfois il y est des choses qui semble évidente, et qui pourtant ne le sont pas :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment