CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elaboration collectives des règles

focus
focus
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:26:00

Bonjour, comme vous pouvez le remarquer grâce à mon pseudo tout de rouge vêtu, je suis à partir de ce jour le modérateur du forum Sciences et Technologies.

Malheureusement, ce moment tombe mal, car je suis actuellement en période de blocus, ce qui veut dire que je ne passerai que rarement ici. Je pense que vous pouvez comprendre que je veuille avant tout réussir mon année... Mais, je serai de retour en bonne et due forme lors des vacances, ne vous en faites pas :o)

En tant que jeune modérateur de ce forum, j´avais l´intention de rédiger des règles les plus exhaustives possibles pour ce forum un peu spécial. Mais mon satané blocus m´en empêche d´une part, et le fait que je ne connaisse pas tout m´en écarte, d´autre part. C´est ici que vous entrez en jeu. Dans le but de clarifier au maximum la modération de ce forum, je vous demande, si vous le souhaitez, de poster ici quelques ammendements que vous voudriez voir figurer dans les règles de ce forum. En mettant toutes nos idées en commun, on parviendra surement à donner a ce forum un aspect agréable et sympathique :)

Lorsque mes examens seront finis ( et je l´espere pour la plupart réussis ; -) ) , je mettrai tout en commun, en esperant plaire à tous.

D´ici là, excellent surf sur ce forum!

focus
focus
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:27:09

En attendant, j´effacerai uniquement les topics enfreignant la charte

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Bonne fin de journée!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:28:32

Et bien bon courage pour tes exams. :ok:

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
28 mai 2005 à 18:28:36

Félicitation pour ta nomination :ok:

Règle 1: Supprimer les topics qui se basent UNIQUEMENT sur des copiés/collés de longueur variable. Qu´une partie du sujet soit personnel.

cool-player
cool-player
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:11:03

Encore bravo pour ton election! Sinon niveau ammendements faut voir car comme tu la dis ce forum est special

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 mai 2005 à 19:14:32

Tiens un modéro! :)

Voilà qui devrait empêcher ce forum de tourner au n´importe quoi. :oui:

focus
focus
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:34:56

Quand je parle " d´ammendements", c´est des points en plus. prenez exemple sur Fenrir_

ca peut toucher à tout, les thèmes qu´on ne pourra pas aborder ici, la présence de source ou non, etc. débattez-en ici.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2005 à 20:00:10

Cool, bravo pour avoir décroché le poste, et bonen chance dans ta modération.
Quand aux amendements, j´aimerais exclure les topics dangereux...
~> Pas de topics qui auraient parfaitement leur place sur le Politique
~> Topics sur le paranormal limités aux explications scientifiques ( pas d´exorciste qui témoigne avec ses nombreuses chasses aux fantômes, mais un topic sur une possible existance des fantômes, bien sûr)
~> Et SURTOUT pas de scientologie

Merci ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 mai 2005 à 20:08:59

Oui je suis d´accord certains topics ont tendance à virer à la politique...

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
28 mai 2005 à 21:37:20

Règle 2: Supprimer les topics qui n´ont comme premier message qu´un lien vers un site.

( cela suit la logique du copié/collé)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
02 juin 2005 à 19:33:47

Merci de l´erraze du topic pour une bombe, c´est pas le genre de choses qu´il faut demander :nonnon:

focus
focus
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:40:35

Bon, stop au HS délibéré ici! ( Gardez-le pour le futur topic de modération^^ ) ou si vous tenez vraiment à me féliciter, allez sur le topic des suggeros!

Je m´excuse de l´incident d´hier soir. Pour ceux qui ne le savent pas j´avais posté mon lien de modération sur un topic de suggestions... mais grâce à la rapide intervention de haazel ( que je remercie encore ) , le lien a été rapidement supprimé et aucun message ou topic de ce forum n´a été effacé, ce qui est le plus important en somme. C´est donc sous un nouveau lien ( offert par Jihem, encore lui??? ) que je modererai ( ce qui ne change rien du tout^^ ) et je tâcherai cette fois-ci de faire attention.

Que ce topic serve a recevoir des avis, et uniquement des avis sur les critères de ma future modération.

A ce propos, j´ai des idées a lancer
- si un topic présente un copié/collé sans source vers le site, dois-je le supprimer?
- je dois supprimer tout topic contenant uniquement un lien vers un site, on est bien d´accord?

voila, débattez!

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 juin 2005 à 19:53:34

" - si un topic présente un copié/collé sans source vers le site, dois-je le supprimer?"

Ouais mais à ce moment là faut prévenir avant. Sinon c´est un peu sévère lol!

" je dois supprimer tout topic contenant uniquement un lien vers un site, on est bien d´accord? "

:oui:

focus
focus
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:31:36

Autre point : que fait-on des topics Astronomie?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:44:13

Ca dépend :

-si tu veux avoir un forum vide et si t´as envie de supprimer la moitié des topics, tu les erraz
-si tu veux un forum qui se développe un peu plus vite, et qui présente un interet plus important, tu les laisses.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 juin 2005 à 14:58:17

Le choix est difficile... :doute:

stan126
stan126
Niveau 7
05 juin 2005 à 20:52:41

De plus serait il possible de faire un forum croyances/ paranormal car il y a pas mal de lien vers des sectes et puis les illuminés sur les extraterrestre bof bof.

cool-player
cool-player
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:22:56

l astronomie pour moi c´est plus de la science c´est mon opinion

stan126
stan126
Niveau 7
06 juin 2005 à 00:02:02

Ouai mais il y a deja un forum astronomie

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
11 juin 2005 à 23:07:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-419-2-0-1-0-0.htm

Focus ~> Tu pourrais effacer mon second message tout en bas stp ? C´est un doublon ( le second, pas le premier ^^)...Merci :-)))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment