CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pouvoirs du cerveau

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:14:44

C´est ce qui me fascine ; n´exploiterait-on que ces dix misérables pour cent de notre matière grise ?
Et si c´était le cas, voyez ce que l´homme a réalisé avec cette petite proportion. Y croyez-vous ? Quels seraient ses autres pouvoirs ?

Des études ont été faites par des centres de recherches américains, et y ont récupéré de troublants résulats. Le cerveau possèderait réellement des pouvoirs cachés.

Voici quelques dons :

- La télépathie *

- La prémonition **

- La psychokinésie

• C´est la possibilité de transmettre à quelqu´un des informations par l´esprit, en utilisant un canal encore inconnu.
    • C´est la capacité à prévoir un événement ( on parle aussi de pécognition ou de pressentiment).
    • C´est la capacité d´agir sur la matière, à distance, par la simple force de l´esprit.

Donnez vos avis

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:17:31

C´est faux l´homme utilise bien 100% de son cerveau.
Et puis franchement je ne crois vraiment pas à ces histoires de télékinésie et autres...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:33:29

je fais plus de bio depuis l´année dernière mais je trouve tout cela très étonnant. Un cerveau c´est quoi ? une amas de molécules ( dsl je m´y connais pas trop)qui permet de mémoriser des choses, de mettre en action des membres, de régler la diffusion d´un anticorps...et tout cela sans que l´homme n´ait rien fait.

Que la nature est bien faite :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:48:52

télépathie : pourquoi pas, on pourrait voir ca comme une espèce de communion entre les membres d´une même espèce.

prémonition : heu là non, on voit pas le futur.

télékinésie : Certainement pas c´est selon moi le plus absurde de tous.

weshmett
weshmett
Niveau 10
08 avril 2005 à 14:10:11

Si on pouvait voir le futur, je pense qu´on aurait fait quelque chose avant que des incidents ce produisent!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:08:49

Prédire le futur est une très mauvaise chose !
L´homme va essayer de l´influencer pour essayer de faire le bien probablement mais en essayant ça il fera probablement l´inverse...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2005 à 22:38:51

le futur n´est pas quelque chose de précis, il est sans cesse en mouvement, on ne pourrait voir que des futurs possibles, rien d´autre.

la télépathie c´est assez courant et nos amis les animaux ne se privent pas de leur 6e sens qui lui correspond :)

la psychokinésie c´est surtout pour " la beauté du sport", ça ne devrait pas dépasser ça.

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
09 avril 2005 à 10:25:42

Télépathie: certainement pourquoi pas
Prémonition: j´ai déjà fait beaucoup de rêves prémonitoires sans m´en rendre compte. Ex: un jour j´ai rangé un peu à la cave et je me rendais compte qu´il y avait un livre que qqn m´avait prêté sans que je le lui rende. Or, je me souviens à ce moment là avoir déjà vécu cette situation. Dans un rêve!!! Ca m´est arrivé au moins 10 fois.
psychokinésie: ouais bof.

10% de notre cerveau utilisé: Einstein en utilisé 11 ou 12.

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
09 avril 2005 à 10:28:42

On utilise 100% de notre cerveau. Cette idée de 10% date d´un nombre d´années effarant mais totelement faux.
Le plus notable c´est que la nature n´aime pas l´inutile et donc on se retrouverais avec un cerveau 10 fois plus petit.

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
09 avril 2005 à 10:31:07

M´ouais.
Fait donc un irm pour voir quelles parties du cerveau dont utilisées pour telle ou telle activité, tu verras.. Enfin je crois

Errare humanum est

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
09 avril 2005 à 10:35:29

Science et Vie Junior avait fait un article sur ces 10% et avait démontré très clairement que c´étiat une idée reçue.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:12:37

D´un autre côté SVJ c´est pas des dieux...ils peuvent très bien se gourer, d´ailleurs leur explication sur les extrêmes capacités de certains humains je l´avais trouvée assez foireuse.

maou_31
maou_31
Niveau 9
09 avril 2005 à 12:59:48

AlexCorleone Posté le 09 avril 2005 à 10:25:42
Télépathie: certainement pourquoi pas
Prémonition: j´ai déjà fait beaucoup de rêves prémonitoires sans m´en rendre compte. Ex: un jour j´ai rangé un peu à la cave et je me rendais compte qu´il y avait un livre que qqn m´avait prêté sans que je le lui rende. Or, je me souviens à ce moment là avoir déjà vécu cette situation. Dans un rêve!!! Ca m´est arrivé au moins 10 fois.
psychokinésie: ouais bof.

10% de notre cerveau utilisé: Einstein en utilisé 11 ou 12.

on apelle sa une impression de deja vu sa m est deja arrive plusieurs je crois que c est du a 1 mauvaise connection des synapse ou 1 truc ddu genre . quand tu a et imprssion essai de savoir ce qui va se passer tu vera qu il ne passera rien . mais c vrai que c tres troublant

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:26:06

_Azerty777 Posté le 09 avril 2005 à 12:12:37
D´un autre côté SVJ c´est pas des dieux...ils peuvent très bien se gourer, d´ailleurs leur explication sur les extrêmes capacités de certains humains je l´avais trouvée assez foireuse.

Tout à fait d´accord, mais entre SVJ et une rumeur...

D´ailleurs SVJ est mieux que Science&.

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
09 avril 2005 à 21:40:58

Preuve irrifutable: on a jamais vu sur un IRM que 90% du cerveau était " noir"

focus
focus
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:20:08

-il paraitrait que l´homme n´utilise que 50% de son cerveau....

-je ne le crois qu´à moitié.

[Le Chat]

et que dire des seulement deux petits % dont nous connaissons le rôle dans l´ADN. l´homme réussira-t-il a devenir omniscient? moi, je pense pas mais bon...

pour en revenir au sujet, c´est bien possible. des témoignages du passé, si nous les croyons, dévoilent des faits extraordinaires comme un medium qui arrivait à s´élever dans les airs ( il l´a fait une 50aine de fois dans des pieces différentes ) ou de voler d´une pièce à l´autre. qui sait ce que cachent nos cortexs....

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
09 avril 2005 à 22:43:25

mouarf je vous conseille de lire le SVJ dont j´ai parlé vous comprendrez

focus
focus
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:48:44

Fenrir_ Posté le 09 avril 2005 à 22:43:25
mouarf je vous conseille de lire le SVJ dont j´ai parlé vous comprendrez

:d) l´homme utilise 100% de son cerveau, ca c´est sur. c´est juste que nous les hommes, n´avons peut-être trouvé que 50% de ses fontionnements ( le chiffre est balancé au hasard, j´en sais rien moi ) et que le reste demeure inconnu...

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
09 avril 2005 à 22:53:40

j´avais pas compris la nuance
:honte: à moi

[[Kirua]]
[[Kirua]]
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:15:10

j´ai acheter un livre de LAROUSSE sur les mysteres de la terre, et je peux vous dire qu´il y a des choses tres troublantes !

comme une personne qui s´est elevé dans les air a plusieurs reprises

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment