CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pouvoirs du cerveau

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
11 avril 2005 à 15:41:14

Si depuis la nuit des temps on a une idée de ce que sont les 4D et si on les considérait toutes comme spatiales, comment la représentait-il graphiquement ? !

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
11 avril 2005 à 17:01:43

On ne peut pas representer spatialement 3 dimensions spatiales plus une temporelle. Par definition, nous sommes dans un espace en 3D, pas de place pour 4D. Pzar contre on peut representer 2 d´espace et une de temps.

magie-man
magie-man
Niveau 7
04 mai 2005 à 14:46:27

prémonition :d) La physique Newtonienne a démontré que si l´on connaît la vitesse et la position de toutes les particules dans l´univers on peut connître le futur. Mais selon la physique quantique cela est impossible: plus on essaye de connaître la position d´une particule avec précision, plus sa vitesse est floue et vice-versa. :snif: ( voir SVJ spécial Einstein)

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 mai 2005 à 15:19:46

Faut déjà être très fort pour connaître la vitesse et la position de toutes les particules. :o))

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:45:27

Mouarf magie-man :sarcastic:

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
26 avril 2006 à 01:06:40

:up:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 avril 2006 à 09:16:55

"Si depuis la nuit des temps on a une idée de ce que sont les 4D et si on les considérait toutes comme spatiales, comment la représentait-il graphiquement ?! "

Représentation des 4D graphiquement, ça donne un dessin animé en 3D :)

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
26 avril 2006 à 11:51:38

je dirais plutôt que l´univers n´a que 3 dimensions :
l´espace ( la hauteur la longueur et la profondeur ne sont pas des dimensions mais des sous-dimensions)
le temps
la quantité de matière/energie

ces trois dimensions interagissent et sont interdependantes
ces trois dimensions sont infinies et continues

voila... enfin c´est mon avis!

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
28 avril 2006 à 04:00:56

Cette question relève de l´astrophysique. :oui:

jumper1
jumper1
Niveau 6
01 mai 2006 à 13:07:13

Je dirais qu´il y a quatres dimensions :
hauteur
largeur
profondeur
mais aussi le temps :
exemple :
Si on place une horloge lumineuse dans une fusée qui va très vite et que l´on met une personne dans la fusée et une autre a l´exterieur et à la meme distance de l´horloge que la première, la personne qui est à l´intérieur de la fusée percevras le battement plus lentement que quelqu´un en dehors.
Alors comment expliquer qu´il n´y ai que trois dimensions ?
Ce qui prouve qu´il faut au moins quatres dimensions pour situer un point dans l´espace, avec seulement trois dimensions on ne peut pas
savoir la position exacte d´un point lumineux émis par l´horloge.
Pour la premiere personne le point se trouveras à un endroit precis a un moment précis mais pour la deuxieme personne il se trouveras ailleurs au meme moment.
Le temps est donc courbe et il y a donc 4 dimensions.

Si ya pas asser d´explications la dedans je sors
:-)

jumper1
jumper1
Niveau 6
01 mai 2006 à 13:29:53

jah-superboss :
je dirais plutôt que l´univers n´a que 3 dimensions :
l´espace ( la hauteur la longueur et la profondeur ne sont pas des dimensions mais des sous-dimensions)
le temps
la quantité de matière/energie

ces trois dimensions interagissent et sont interdependantes
ces trois dimensions sont infinies et continues

voila... enfin c´est mon avis!

:d)
Les dimensions sont faites pour situer une particule dans l´espace (enfin je crois)
or la matière n´est qu´un amas de particules.
L´energie (d´après la théorie des quantas) est un peut comme les photons pour simplifier.
Elle est représenté par des paquets d´energie appelés quantums

jumper1
jumper1
Niveau 6
01 mai 2006 à 13:40:20

Pour les scientifiques :

la théorie des quantas affirme que l´énergie rayonnante a, comme la matière, une structure discontinue; elle ne peut exister que sous forme de grains, ou quantums, de valeur hv, ou h est une constance universelle, de valeur 6,624 X 10 -27 C.G.S., et v la fréquence du rayonnement

jumper1
jumper1
Niveau 6
01 mai 2006 à 13:49:50

Pour en revenir au sujet le cerveau nets utilisé qu´à 10% de ses capacités par l´homme au maximum.
Télepathie : Surement on n´exploite que 10% du cerveau alors à 90%
Prémonition : Impossible chaque choix change le futur
La psychokinésie : Perso j´y crois pas notre cerveau n´est constitué que de neurones.

PS : Pour ceux qui dise que notre cerveau est utilisé à 100% c´est pas possible nos neurones se détruirais sous la surcharge de travail et on deviendrais fous bien avant avec toutes les données qu´il devrait contenir pour marcher à 100%

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:14:10

jumper1 Posté le 01 mai 2006 à 13:49:50

Pour en revenir au sujet le cerveau nets utilisé qu´à 10% de ses capacités par l´homme au maximum.

:d) Non, non, non, non et NON !! !!!!!! (si Aldebran passe par là, je crois qu´il va devenir fou....)

Pour ceux qui dise que notre cerveau est utilisé à 100% c´est pas possible nos neurones se détruirais sous la surcharge de travail :d) :lol: :rire:
En voilà une belle absurdité....nous aurion sodn cun organe inadapté au travail qu´il est pourtant censé accomplir....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2006 à 16:23:07

La nature du vivant se défait de ce qui ne lui sert pas... Or l´évolution des primates s´est fait dans une masse cérébrale plus volumineuse, et pas l´inverse...

Si ça ne nous servait à rien, le cerveau sera atrophié. Ce n´est pas le cas ( enfin pas chez moi , du moins je l´espère ! :rire: )

jumper1
jumper1
Niveau 6
01 mai 2006 à 16:40:37

J´avais trouvé l´infos sur un site pourris :rouge:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_cerveau#Une_rumeur_amusante_concernant_le_cerveau
:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2006 à 16:53:30

Ton lien est mauvais. :/

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:55:34

Le cerveau est utiliser a 100 % mais pas simultanement donc en temps réél on doit bien utiliser que 20 % de notre cerveau

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:53:47

"Non, non, non, non et NON !! !! !!!! (si Aldebran passe par là, je crois qu´il va devenir fou....) "

J´ai failli écraser ma souris dans ma main :)

On devrait mettre ç

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:55:25

On devrait mettre le fait que le cerveau est utilisé à 100% (pas en même temps et pas toujours très bien à ce que je voit :) ) dans un topic en post-it (bloqué en haut).

PS : DSL pour le double-post, saleté de touche tab

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment