CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les pouvoirs du cerveau

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
09 avril 2005 à 23:23:01

les saints qui ne pourrissent pas aussi

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:52:14

Ca ca a été expliqué dans un SVJ...mais vous m´excuserez j´ai pas retenu ( mémoire de poisson rouge powwaaa!) il me semble que c´est parce qu´ils avaient reçu un traitement ou un truc dans le genre...

focus
focus
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:31:07

[[Kirua]] Posté le 09 avril 2005 à 23:15:10
j´ai acheter un livre de LAROUSSE sur les mysteres de la terre, et je peux vous dire qu´il y a des choses tres troublantes !

comme une personne qui s´est elevé dans les air a plusieurs reprises

:d) tu dois avoir le même livre que moi :-)

je le trouve passionnant! cette histoire, je l´ai également retenu tellement elle était invraisemblable...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 12:29:56

- Notre cerveau travaille toujours aux 3% de ses capacités -

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
10 avril 2005 à 12:34:28

Toutes les parties sont utilisées...mais pas en même temps, d´où ce 3% ^^

C´était dans SVJ...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
10 avril 2005 à 14:48:55

On peut utiliser tout son cerveau sans savoir pourtant comment utiliser certaines parties. Exemple : Le chimpanzé a tout les caractéristiques physiques pour pratiquer la parole articulée, et il a aussi les mêmes parties du cerveau que l´homme en ce qui concerne la parole et l´interprétation de la parole mais pourtant le singe ne pratique pas la parole articulée, pourquoi ? Peut-être qu´il ne sait pas comment faire ?
Et pour les prémonitions, vous devez savoir qu´on peut voir notre univers en 3 dimensions ( largeur, hauteur, profondeur) mais il existe d´autres dimensions. La 4ème est le temps, on ne peut pas voir le temps : il n´apparait pas à nos yeux, tout ce qu´on peut voir ce sont ses conséquences. Mais peut-être que dans notre cerveau, il y a une partie dont on ne sait pas se servir et qui nous permettrait de faire une représentation visible du temps, on pourrait ainsi voir le temps derrière soi mais aussi devant soi.

PS : Einstein est le premier a avoir considérer que l´homme n´utilisait son cerveau qu´à 10 % de ses capacitées totales.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:22:24

D´un autre côté il y a un truc appelé la causalité...

" PS : Einstein est le premier a avoir considérer que l´homme n´utilisait son cerveau qu´à 10 % de ses capacitées totales."

Heu...j´avoue que je ne vois pas le rapport...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
10 avril 2005 à 16:34:12

Euh c´est normal que tu vois pas le rapport, j´ai considérer mon PS comme j´aurais pu mettre plutôt HS, c´était une petite remarque séparée du reste de mon post.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
10 avril 2005 à 16:41:52

A propos de la causalité : On pourrait voir le futur, ou du moins ce qui est censé plus tard avoir lieu mais on ne peut changer le futur que en le connaissant, or si on peut le voir rien ne nous empêche de le modifier.

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
10 avril 2005 à 17:13:35

" PS : Einstein est le premier a avoir considérer que l´homme n´utilisait son cerveau qu´à 10 % de ses capacitées totales."

surement pas. c´est des sortes fanatiques qui pensaient que l´homme était capable de télékinésie etc
Approuvé, indirectement, par la suite par un scientifique il y a 100 ans je crois. Enfin bref ce n´est pas une invention de Einstein

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:26:56

Oui en fait, ce n´est pas le premier qui y a pensé ( aussi sur que ce n´est pas copernic qui a été le 1er a pensé que la terre tournait autour du soleil) mais en tout cas c´est ce que Einstein pensait.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
10 avril 2005 à 17:33:37

Non l´homme utilise entierement sont cerveau mais peut quand meme es developper des partie comme la memoire. Apres les conneries genre la telekinesi ne sont que des complexes de superiorité de l´humain.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
10 avril 2005 à 18:58:31

Et pour les prémonitions, vous devez savoir qu´on peut voir notre univers en 3 dimensions ( largeur, hauteur, profondeur) mais il existe d´autres dimensions. La 4ème est le temps, on ne peut pas voir le temps : il n´apparait pas à nos yeux, tout ce qu´on peut voir ce sont ses conséquences. Mais peut-être que dans notre cerveau, il y a une partie dont on ne sait pas se servir et qui nous permettrait de faire une représentation visible du temps, on pourrait ainsi voir le temps derrière soi mais aussi devant soi.

:d) :honte: :honte:

Tu vois les 3 dimensions d´espace toi ? Comment tu fais ? C´est de quelle couleur ? Bleu à pois verts ?

Et le temps qui passe, t´en a pas conscience peut-être ? Pourtant c´est ce qui te differencie en partie de l´animal, avoir conscience d´un " à-venir"...

Pour les rêves premonitoires, il n´y a rien de plus con. On fait chaque nuit enormement de reves, sur a peu pres tout. Et puis de temps à autres, on vit une situation similaire à celle d´un des nombreux reves, alors on dit: " j´avais fait un rêve premonitoire", en oubliant que si on se souvient de ce reves, c´est PARCE QUE on a revécu une situation, et non pas l´inverse !

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
10 avril 2005 à 19:34:59

Moi je les vois les trois dimensions, la preuve je peux les représenter graphiquement par contre, je ne vois pas le temps, j´en ai conscience mais je ne peux pas le représenter graphiquement.

Représentation graphique :

1D:
------------

2D:
|
|
|
|
|-----------

3D:
|
| /
| /
|/
|-----------

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
10 avril 2005 à 19:51:48

Ah, donc tu te la representes, comme le temps...

Tout ce qui se concoit bien s´énonce clairement.

Si tu la voyais, elle aurait une couleur. ( par definition de ce qu´est l´acte de voir)

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
10 avril 2005 à 20:37:04

Quand je regarde un cube, je peux voir sa hauteur, sa largeur et sa profondeur ( et pourtant il n´est pas question de couleur), par contre je ne peux pas avec mes yeux estimer sa position temporelle.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
10 avril 2005 à 20:43:05

L´espace est une representation, tout comme le temps. Quand tu regardes un cube peint en 2D, c´est ton cerveau qui se represente une profondeur, un volume. D´ailleurs un des problèmes de la robotique est qu´un robot ne percoit pas l´espace, le temps encore moins...

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
11 avril 2005 à 09:16:37

Oui c´est le cerveau qui permet de percevoir ( avec la vue ou avec le toucher) les 3 dimensions mais je ne perçoit pas la 4ème avec mon cerveau, c´est pour ça d´ailleurs qu´on a découvert les 3 dimensions d´espace avant celle de temps ( et les physiciens disent qu´ils existent 10 ou 26 dimensions différentes ! ). La dimension temporelle a des conséquences sur l´espace ( phénomène de contraction des longueurs), ce qui prouve qu´on pourrait peut-être se la représenter spatialement,
Et les robots ne perçoivent pas l´espace ? Ils n´ont qu´a faire comme les chauves souris : une représentation de l´espace avec une sorte de radar.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 avril 2005 à 12:26:31

/ se retient

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
11 avril 2005 à 15:15:05

Thesupergland tu mélanges tout, et par dessus le marché tu parles de choses que tu ne connais pas.

Depuis la nuit des temps on a une idée intuitive de ce que sont les 4 dimensions. On a d´abord definit les dimensions comme les dimensions spatiales, c´est pour ca que pour le grand nombre, une dimension c´est spatial.

Et apres avec la relativité, on s´est rendu compte que la durée était une autre dimension, temporelle cette fois ci.

4 dimensions signifient en gros qu´il faut 4 informations pour rendre compte d´un mouvement.

Par consequent, une balle qui tombe se déplace dans 4 dimensions et pas trois, si le temps ne passait pas elle ne tomberait pas !

Je pourrai mener le raisonnement inverse du tient:

Nous percevons la notion de durée, mais nous ne sentons pas l´espace. Peut-être existe-t-il dans notre cerveau une zone qui permettrait de sentir l´espace autour de soit, de sentir les deplacements et autres...
C´est de la pure science fiction, encore une degat de plus causé par l´inculture.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment