CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Einstein n'a pas inventé la théorie de R

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 mai 2006 à 20:32:20

Einstein n´a pas inventé la théorie de la relativité!

Il est tant de révéler la vérité, tous le monde n´est pas au courant!

Source:
http://www.lexpress.fr/idees/tribunes/Dossier/allegre/dossier.asp?ida=430274

Vous pouvez aussi voir mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-13256-1-0-1-0-0.htm

docteur99
docteur99
Niveau 5
16 mai 2006 à 20:56:49

Je penses que la plupars des gens de ce forum connaissent cette vérité, parceque si vous etes ici, c´est que vous vous intéressez a la science logique^^.

C´est tant jamais...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:26:42

Sans regarder les liens....c´est Galilée qui a "inventé" le principe de relativité. Si c´est ça, effectivement on était au ourant.....

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 mai 2006 à 23:28:38

Ah ben non....

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 mai 2006 à 07:43:31

Cool. Déjà un topic SUPER COOL INTERESSANT à ce sujet, inutile d´en rajouter un.

Maitrises le sujet avant de raconter n´importe quoi.

docteur99
docteur99
Niveau 5
17 mai 2006 à 14:38:57

Ce n´est pas n´importe quoi -___-" .
Seulemnt on vous apprends partout que c´est Einstein alors vous voulez pas savoir autre chose....

Evolution un peu... surtou toi jaroze

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:42:13

De toute façon, je n´arrive pas a concevoir que les temps puisse se distordre.
Pour moi, Einstein n´a inventé que E=mc² (application l´énergie nucléaire)

Le reste, je le rejette en bloc, selon moi, il n´y a que la physique de Newton, la vitesse de la lumiere n´est pas une barriere, et le temps s´écoule de la meme façon dans tout l´univers...

Je sais j´ai surement tort, mais je vis comme ça.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
17 mai 2006 à 15:20:09

:o)) C´est un poisson d´avril (un peu en retard :fou: ) Fvirtman ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 mai 2006 à 16:02:47

Le reste, je le rejette en bloc, selon moi, il n´y a que la physique de Newton, la vitesse de la lumiere n´est pas une barriere, et le temps s´écoule de la meme façon dans tout l´univers...

Je sais j´ai surement tort, mais je vis comme ça. :d) oui, tu as tort car tous ces faits sont vérifiés expérimentalement....il est donc stupide de la rejeter, et je vois vraiment pas pourquoi tu le fais....

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
17 mai 2006 à 16:59:23

:lol:

Fvirtman qui monte sur ses grands chevaux et qui réinvente la physique ! :rire:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:13:44

"Evolution un peu... surtou toi jaroze"

Mouarf. Je te cite sur ton autre topic
"Le Plagiaire du Siècle, Ce n´est pas Einstein le père de la relativité générale !! "

Là je dis stop. La relativité restreinte avait bien défrichée par Poincaré et Lorentz, en revanche pour la relativité générale c´est bien Einstein, il n´y a pas de doute là-dessus.

D´autre part, en ce qui concerne la paternité de la relativité restreinte, je t´accorde que ce n´est pas Einstein qui a fait tout tout seul. Mais c´est la même chose pour la plupart des découvertes, ce sont plusieurs scientifiques, très souvent dans l´ombre, qui établissent les fondements, et on attribue la paternité au dernier qui met tout au propre et les choses bien au point. Si tu trouves ça choquant, je te conseille de te renseigner sur le monde actuel de la recherche. Enfin, le côté "plagiat" (et non juste amélioration, etc.) est fortement douteux, et je peux te renvoyer le conseil de "t´ouvrir l´esprit". Se baser sur un site Internet (haha) écrit par un Msc en géologie (hahahahahahaha le gars qui bien sûr s´y connaît en histoire des sciences et en théorie de la relativité) est un peu douteux, surtout si c´est ta seule source...il y a eu il y a environ 1 an un débat sur ce sujet dans Pour la Science, je te conseille vivement de les lire.

Enfin mouarf. Dommage que complot fasse toujours recette.

Ceci étant dit, Poincaré était vraiment un grand savant, et qui n´est probablement pas reconnu à sa juste valeur par le grand public (comme Lagrange d´ailleurs). Je te conseille de t´intéresser à ses travaux sur la dynamique des systèmes (hamiltoniens notamment), même si c´est probablement trop compliqué pour toi, plutôt qu´à des pseudo complots totalement inintéressants, cela te sera plus profitable et tu lui feras plus honneur.

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:54:46

je suis bien content, pour une ois c´est pas moi qui te rembarre, docteur99 ! :-)

Et il est vrai qu´inconnu du grand public ne veu pas dire non reconnu pour ses travaux. Ca me fait penser au gars qui venait de découvrir Tesla et ses travaux et croyait qu´il avait mis à jour un odieux oubli d´un grand génie, jamais reconnu par ses paris, méprisé....tellement oublié qu´on a donné son nom à une unité ! :lol:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:51:38

J´étais de mauvais poil :-)

Non, mais sinon, c´est vrai que je n´arrive pas admettre les thories de la relativité, je suis terre a terre pour ça :-)

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 mai 2006 à 02:48:34

Ben quand on est terre à terre, on admet les théories prouvées par l´expérience, non ? Même si c´est en effet dur à avaler au début...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
18 mai 2006 à 12:01:28

"si c´est en effet dur à avaler au début"
--> il faut croire que j´en suis au début de ce domaine.
J´ai lu les expériences avec les horloges tres précises, mais bon, ça ne m´a pas convaincu, ce n´est pas assez concret pour moi.
Je sais que j´ai tort, je ne cherche pas a débattre avec toi sur les théories d´enstein, je te dis juste que moi j´ai du mal avec ça.

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:15:06

"on admet les théories prouvées par l´expérience"

Les théories ne sont jamais prouvées par l´expérience. Elles sont seulement validées.

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:32:22

Oui, exact, au temps pour moi, le mot est beaucoup plus juste.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:34:21

Pour ma part, pour que je soit vraiment convaincu de quelque chose, il faut que je puisse voir la démonstration en entière et que je puisse la comprendre. Mais, je n´ai pas le niveau pour saisir la démo de la relativité générale, et je ne suis sûrement pas le seul.

Toutefois, il est à noter que la théorie de la relativité part du postulat selon lequel rien ne peut aller plus vite que la lumière, et les résultats expérimentaux confirmant la théorie ne confirment pas ses bases.

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:15:53

La théorie avait été entièrement rebatie en partant d´autres principes a priori plus "naturel", et la limite de vitesse en devenait alors une conclusion ; démonstrations tombées dans l´oubli on ne sait trop pourquoi....

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:49:03

"Toutefois, il est à noter que la théorie de la relativité part du postulat selon lequel rien ne peut aller plus vite que la lumière"

Nan. La relativité restreinte repose sur (postulat) l´invariance de la vitesse de la lumière dans les référentiels galiléns (et en relativité générale pour tous les référentiels). Mathématiquement, tu peux aller plus vite que la lumière. Il me semble d´ailleurs que cela ne génait pas Poincaré (qui avait une vision très mathématique de la chose) et que c´est Einstein qui a imposé qu´on ne puisse pas la dépasser, car tu tombes sur des temps complexes et donc difficiles à intérepréter physiquement.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment