"Evolution un peu... surtou toi jaroze"
Mouarf. Je te cite sur ton autre topic
"Le Plagiaire du Siècle, Ce n´est pas Einstein le père de la relativité générale !! "
Là je dis stop. La relativité restreinte avait bien défrichée par Poincaré et Lorentz, en revanche pour la relativité générale c´est bien Einstein, il n´y a pas de doute là-dessus.
D´autre part, en ce qui concerne la paternité de la relativité restreinte, je t´accorde que ce n´est pas Einstein qui a fait tout tout seul. Mais c´est la même chose pour la plupart des découvertes, ce sont plusieurs scientifiques, très souvent dans l´ombre, qui établissent les fondements, et on attribue la paternité au dernier qui met tout au propre et les choses bien au point. Si tu trouves ça choquant, je te conseille de te renseigner sur le monde actuel de la recherche. Enfin, le côté "plagiat" (et non juste amélioration, etc.) est fortement douteux, et je peux te renvoyer le conseil de "t´ouvrir l´esprit". Se baser sur un site Internet (haha) écrit par un Msc en géologie (hahahahahahaha le gars qui bien sûr s´y connaît en histoire des sciences et en théorie de la relativité) est un peu douteux, surtout si c´est ta seule source...il y a eu il y a environ 1 an un débat sur ce sujet dans Pour la Science, je te conseille vivement de les lire.
Enfin mouarf. Dommage que complot fasse toujours recette.
Ceci étant dit, Poincaré était vraiment un grand savant, et qui n´est probablement pas reconnu à sa juste valeur par le grand public (comme Lagrange d´ailleurs). Je te conseille de t´intéresser à ses travaux sur la dynamique des systèmes (hamiltoniens notamment), même si c´est probablement trop compliqué pour toi, plutôt qu´à des pseudo complots totalement inintéressants, cela te sera plus profitable et tu lui feras plus honneur.